1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème ABS ou bien...

Discussion dans 'Freins' créé par LucD2, 7 Mars 2009.

1. LucD2

LucD2 Débutant

Bonjour,
    j'ai fait changer mes soufflets de cardan par norauto (1ère erreur...).
    En revenant dudit "mécano", en fin de freinage (inférieur à 10 km/h), j'ai un "broutement" dans la pédale de frein, identique au déclenchement de l'abs lors de freinage appuyés.
    Lors de l'opération d'échanges des soufflets de cardan, intervient on sur un élément de l'abs (capteur,...?).
    D'autre part, je sais que mes plaquettes avant et mes disques sont morts. Mais avant d'aller chez norauto, je n'avais pas ce phénomène.
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème ABS ou bien...

Oui, il me semble bien qu'il y a, sur le cardan, une sorte de piste métallique qui doit passer devant un capteur.
    Cela doit ressembler à un cerclage, un peu comme les colliers qui servent à maintenir le soufflet. :?
    Les possesseurs de Passat pourront certainement confirmer mes dires ? ;)

4. Re : Problème ABS ou bien...

oui exact il ya une piste sur le cardan pour la lecture du capteur ABS,
    peut etre que cette piste est sale avec la graisse du cardan
    Sinon tu n'a pas de voyant ABS allumé ?

5. LucD2

LucD2 Débutant

Re : Problème ABS ou bien...

Non, le voyant ne s'allume pas, ce qui me conforte dans un gag au remontage, et pas une grosse casse. Le plus surprenant est que ce phénomène n'arrive qu'à une vitesse inférieure à 10 km/h...

Le capteur est situé à quel endroit? Cette piste est elle facilement accessible pour un nettoyage?

6. Re : Problème ABS ou bien...

le mieux et de demonter la roue pour le nettoyage,
    ou tu peu essayer le karcher c'est ce que m'avait conceillé le garage pour mon a3

7. Re : Problème ABS ou bien...

Salut
    quand on change une cardan il faut retirer le capteur de l abs qui doit gener pour reculer le bol . Moi lors du changement je l ai retire ,le capteur est simplement emmenche sur le corps du pivot , il ressemble à un petit champignon
    et nettoyer avec un nettoyant pour frein de chez VW.
    je pense que ton gars soit ne la pas bien remis soit il a laissé de la ***** dessus dans tous les cas un travail de citron.
    Ce forum et ceux qui l animent te feront sortir de la categorie des agrumes :-w :-w

a+ Zam84 :-]

8. LucD2

LucD2 Débutant

J'ai prévu de changer mes disques et plaquettes avant (ça tombe bien!).
    Je devrai donc voir le capteur aisément? Je ne suis pas blonde :-))) mais bon...
    Le fait que ça ne déc.... qu'à faible vitesse, je pense qu'il doit y avoir de la m... dessus.
    Je pense que le norauto que j'ai dans le coin est un véritable champ d'orangers, car question agrumes, chaque fois que je passe chez eux, j'y reviens dans la foulée suite à un gag :mad::

9. LucD2

LucD2 Débutant

Après avoir parcouru ce magnifique ( :-B>) forum, j'a trouvé plusieurs personnes parlant de "couronnes" ABS. Est ce la même chose que la "piste" évoquée précédemment?
    Sur des photos de cardan, je me demande si cette couronne n'est pas à l'intérieur du soufflet de cardan...Si c'est le cas, je n'ai plus qu'à tout recommencer?

10. Re : Problème ABS ou bien...

Mais non, la couronne du capteur ABS est emmanchée sur la tête du cardan.

J'ai eu exactement le même soucis que toi lorsque j'ai remplacé mes soufflets de cardan; Sans faire exprès, j'ai dû sortir légèrement un capteur de son logement.

Pour régler le problème, il suffit de déposer les roues avant, sortir les capteurs de leurs logements en tirant doucement dessus (ils sont à l'avant des porte-fusée).
    Mets un coup de chiffon dessus et mieux un coup de soufflette dans les logement et pousse les à fond dans leurs logements pour les remettre.
    remets en place le capuchon de protection et ton déclenchement intempestif devrait disparaitre... ;)

11. LucD2

LucD2 Débutant

J'ai reçu aujourd'hui mes disques (p....! que c'est lourd!! :eek:) et mes plaquettes.
    Je vais oeuvrer ce week end, et en profiter pour nettoyer et remettre en place le(s) capteur(s).
    Merci à tous pour tous vos conseils -:lov1:-

12. Publicité Annonceurs

13. LucD2

LucD2 Débutant

Eh ben voila! J'ai changé disques et plaquettes.
    J'en ai donc profité pour démonter mes capteurs abs. L'un deux avait une pichnette de graisse sur le museau.
    Après avoir nettoyé tout ça, maintenant, ça gaze!! Il en faut peu quand même...

14. Re : Problème ABS ou bien...

:-B> :-B>
    voila ce que merite les citrons :-_: :-_:

Zam84

15. Re : Problème ABS ou bien...

Lol pour les citrons du Sud :-B>

16. LucD2

LucD2 Débutant

Je pense qu'ils devaient être pressés, les citrons :oops:...Désolé :-w

Partager cette page

Chargement...