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Problème accoups à bas régime

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Nanou05, 6 Avril 2016.

  1. Nanou05

    Nanou05 Débutant

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    Date:
    12/2007
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    170
    Salut,
    mon cousin a un soucis avec son A4 avant 2.0 tdi BLB d' aout 2006 avec 135000km.
    Lorsqu' il accélère à bas régime çà lui fait des accoups, petite perte de puissance, fume noir et d' un coup la voiture part bien.
    Il a essayé de rouler avec le débimètre débranché et çà va mieux plus d' accoups ni fumé noir et le moteur pousse bien. Du coup il a changé le débimètre mais çà refait la même chose qu' avec le débimètre d' origine.

    Ce week end en roulant sur l' autoroute la voiture c' est mit en mode dégradé, du coup il a débranché le débimètre.

    savez vous de quoi çà peut venir ? sachant qu' au Vagcom il ne trouve que 2 défauts, mais pour le défaut de débimètre je pense que c' est normal vu qu' il a rouler en l' ayant débranché ^^

    2 Codes défaut trouvés:
    17056 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11)
    P0672 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
    Capture:
    Tr/min: 882 /min
    Couple: 50.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 14.14 V
    Bits: 00101100
    Température: 17.1°C
    Bits: 10110000

    16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
    P0102 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Tr/min: 882 /min
    Couple: 32.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Rapport cyclique: 99.6 %
    Bits: 00101100
    Masse Air/Tour.: 285.0 mg/tps
    Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

    Tests passés: 1 1 0 0 0
     
    Tags:
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    AAH
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    174
    Salut Nanou

    Dans le dépannage Américain , le gars dit que la panne de bougie de préchauffage ne vient pas forcément d 'une bougie défectueuse , mais peut provenir d'un mauvais contact d'un des fusibles qui alimente l 'ECU ????

    Dans la chaîne d'alimentation de ce fusible , peut se trouver l 'alimentation du débimètre !!!!

    Je commencerai par tester et nettoyer les fusibles et leurs fiches d'embase avec un produit nettoyant contacts ( mais pas de WD40 ) ????
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
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    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Il reste encore et toujours le même problème pour la France :
    C'est la qualité du carburant !!!
    Si après avoir fait le plein dans une grande surface , le moteur donne les symptomes que tu décris avec le débimètre ancien et nouveau branchés , c 'est que la qualité de carburant ne suffit plus pour un pilotage de l 'injection par le débimètre !!!
    C 'est donc débimètre débranché , que le moteur fonctionnera le mieux avec ce mauvais carburant mais en consommant 2 litres de plus , car débimètre débranché , l 'ECU adopte une mode générique riche , dont la richesse arrive à surpasser les défaut d'injection en régime critiques ....
     
  5. golfiste

    golfiste Vénérable

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    Bonjour
    Je pense que tu devrais ouvrir ton cache culbuteur et bien inspecter tes fils électriques ,je pense que tu as un court circuit qui se fait sur la culasse ...
    En gros il y a un fil qui s est dénuder a for e de frotter sur la culasse et que du coup il y a une mise en sécurité qui se fait ....
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    300
    Salut,

    tu dis " pour le défaut de débitmètre je pense que c' est normal vu qu' il a rouler en l' ayant débranché "

    Et bien commence d'abord par supprimer le défaut et voir si il revient !!

    @+
     
  7. Nanou05

    Nanou05 Débutant

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    12/2007
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    170
    ok donc on doit contrôler les fusibles dans le moteur? contrôler s' il n' y a pas un fil dénudé dans le haut moteur?

    Bas c'est que j' avais fait, je lui avait supprimé les défauts et rebranché le débimètre, mais vu que la voiture s' est mit en mode dégradé il l' a débranché ^^. Par contre il m' a appelé hier et même avec le débimètre débranché il a les même symptomes qui reviennent :_d.

    un petit mécano lui a parler de vanne egr. qu' en pensez vous? Puis je la tester avec vcds12.12.1 ?

    Pour tester le débimètre avec vcds, c' est bien le groupe de mesure 03? pour le turbo le groupe 11? et pour les injecteurs groupes 04/13/18?

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  8. Nanou05

    Nanou05 Débutant

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    Leon
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    12/2007
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    135000
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    BMN
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    170
    je suis passé chez mon cousin en fin d' après-midi, effacement des défauts, on a roulé un peu à chaque accélération la voiture fumé noir puis soit partait bien, soit se mettait en mode dégradé. Puis lecture des défauts :

    3 Codes défaut trouvés:
    17056 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11)
    P0672 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
    Capture:
    Tr/min: 840 /min
    Couple: 46.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 13.38 V
    Bits: 00101100
    Température: 16.2°C
    Bits: 10110000

    16683 - Régulation de la pression de suralim
    P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte
    Capture:
    Tr/min: 2289 /min
    Couple: 226.0 Nm
    Vitesse: 54.0 km/h
    Charge: 100.0 %
    Tension: 14.21 V
    Bits: 00101000
    Press. Absolue: 2325.6 mbar
    Press. Absolue: 1570.8 mbar

    16485 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
    P0101 - 000 -
    Capture:
    Tr/min: 1764 /min
    Couple: 0.0 Nm
    Vitesse: 57.0 km/h
    Température: 49.5°C
    (sans unité): 80.4
    (sans unité): 1.41
    Température: 88.2°C

    Tests passés: 0 0 0 1 1
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
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    300
    Salut,

    Et bien la mise en mode dégradé provient d'un ou des 2 codes défauts ci dessous.

    Voir les nombreux sujets traitant ces types de problèmes.

    16683 - Régulation de la pression de suralim
    P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte


    16485 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
    P0101 - 000 -

    @+
     
  10. Nanou05

    Nanou05 Débutant

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    135000
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    BMN
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    ok merci je vais voir ce que je trouve.

    sinon j' ai fait des enregistrements en roulant et voici ce que çà donne. On voit bien le mode dégradé au début puis quand çà revient à la normal.

    [​IMG]
     
  11. Nanou05

    Nanou05 Débutant

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    Leon
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    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Dans le log je trouve bizard le taux d activité egr de 99.6% même en pleine accélération.

    Le taux d' activité de la N75 qui est d' environ 74% lors du mode dégradé et qui varie bien lorsque le moteur pousse bien, c'est normal?
     
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  13. ionut10a

    ionut10a Débutant

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    bonjour,
    Après moi dans votre enregistrement en roulant on voit pas le mode dégradé (limp mode)...en mode dégradé duty cycle de n75 ont le trouve a environ 5 pour cent..
    avec la pédale a fond c est normal d avoir le taux de egr a 99,6%,cet a dire egr ferme...
    la prochaine fois sélectionne les canaux 3 ,10,11 dans le bloc de mesure...le canal 13 sert à rien en marchand,car les injecteurs ont le voit bien au ralenti , même a froid..

    @+
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Avril 2016
  14. Nanou05

    Nanou05 Débutant

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    Tu es sûr qu' un taux d' activité de la vanne egr de 99,6% signifie qu' elle est fermé? car j' ai lut quelque part que c' était l' inverse :_d.

    Dans l' enregistrement, le mode dégradé on le voit bien jusque la ligne que j' ai séléctionné, on voit bien que la pression d' air d' admission et pression du turbo ne monte quasiment pas ;)

    oui tu as raison je mettrai plutôt le canal 10 la prochaine fois.
     

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