1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème accoups embrayage

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par keibouze25, 16 Mars 2014.

1. bonjour

ma passat tdi 130 de 2002 vient de passer fièrement les 260000 km.

mais un souci est apparu mardi.
    après avoir passé la 1ere vitesse,je lache la pédale d'embrayage et la je sens quelques accoups,un broutement comme si la voiture voulait calé.après ca plus de problèmes.la voiture roule nickel.
    les vitesses passent très bien et je n'ai pas de bruit de cuicuicui.

je precise que ce bruit apparait uniquement a chaud.

aujourd'hui j'ai fait 35 km et rien,pas un accoups.

je voudrais localiser la panne avant les grandes vacances parce que j'ai environ 4000km qui m'attendent au mois d'aout.

je viens solliciter votre aide pour essayer de localiser ma panne.

d'avance merci.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AWX - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème accoups embrayage

bonjour c'est ton volant bimasse qui est entrain de laché

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : problème accoups embrayage

Bonjour

Ce que dit Rocca ( que je salue ) est fort possible , mais sous la pédale d'embrayage, il y a un micro-contact sensé informer le calculateur moteur, sur la nécessité de réduire légètrement le régime moteur lors du passage des vitesses, afin de diminuer justement les accoups , et rendre la conduite plus souple !!!!

Tu penses vraiment qu 'elle va tenir jusqu 'au mois d'Aout ????? C 'est un diesel "multipannes" .....

5. Re : problème accoups embrayage

salut mac

c'est quoi ce micro-contact sous la pedale d'embrayage?il ressemble a quoi?

diesels multipannes??c'est ma premiere panne depuis que je l'ai acheté en mars 2011.je tiens a preciser que tous est d'origine a part les cardans.l'embrayage et le volant moteur sont également d'origine

6. Re : problème accoups embrayage

merci de vos reponses.
    bon je viens d'aller faire un tour en lui tirant sur la gueule comme un pilote de rallye.ensuite je me suis arreté sur un parking je suis reparti en 1ere et aucun accoup.ensuite pour testé l'embrayage,j'ai fait un démarrage en 4eme avec le frein a main serré et elle a calé.je pense qu'il doit etre bon.

un jour il y a des accoups ensuite plus rien pendant 2-3 jours ensuite ca revient...

7. Re : problème accoups embrayage

c'est une BV5 la mienne

8. Re : problème accoups embrayage

Bonjour Keibouze25,

As-tu fait une intervention sur les freins récemment ?
    Une purge du circuit d'embrayage peut être ?

9. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Perso, mon embrayage broute sur la première, quand la voiture est froid ou n'a pas tourné depuis quelques jours, temps humide etc... Une fois qu'il à un peu chauffé, plus de problème.
    260 000km avec embrayage d'origine c'est beau !
    Vu t'es derniers essai, il n'a pas l'air si mal que ça. T'as le temps de prévoir tranquillement son remplacement futur ;)
    Par contre oui, surveille de près le Bi-masse même si pour l'instant il se porte bien, faudrai pas tout casser !

@denardou - Attention c'est du longitudinale ici donc la chève va pas être très utile. Il faut un pond ou une fosse ou alors être vraiment motivé et avoir les bras pour faire ça au sol car les boîtes sur ces modèle ne sont pas maigres !

10. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Salut a tous , est ce que que tes accoups le font sur du plat ou démarrage en cote !
    la mienne le fait démarrage en cote et ce depuis que je l ai acheté ( 160000 km env ), le gars a du faire mumuse avec , elle le fait encore aujourdhui et 320000km d origine , maintenant est ce que ca vaut le coup d en mettre un neuf a ce kilometrage la !,sinon acheté un kit chez oscar machin chouette

11. Re : problème accoups embrayage

et oui 260000km.le propriétaire précedent faisait 90% d'autoroute,et moi 60% d'autoroute.

effectivement une chevre ne servira a rien.de toute facon j'ai pas les compétences pour faire ca.j'ai trouvé un petit garage qui peut me le faire pour 250 euros(changement embrayage+volant moteur).avec les pièces chez oscaro kit complet embrayage+ volant moteur en valeo pour 431 euros ca me ferait 681euros.ca reste correct.
    mais avant tout je voudrais etre sur que c'est ca.

- - - Mis à jour - - -

elle le fait sur plat et en démarrage en cote.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : problème accoups embrayage

bonjour

je viens passer un coup de valise (VCDS 11.11),pour ecarter la piste des injecteurs. resultat:aucun code défaut niveau moteur.

- - - Mis à jour - - -

le moteur est bien froid je vais aller faire un tour pour voir qu'est qu'elle raconte.

14. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Il n'y à pas forcément de défaut pour les injecteurs qui donne pas asssez. Pour avoir une idée sur leur santé et le rendement de chaque cylindre, il faut que tu ailles sur le groupe de mesure 13. Tu as les valeurs de correction pour chaque injecteur ;).

Partager cette page

Chargement...