1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème activation régulateur A4 B8

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par VWSeb, 9 Mai 2011.

1. Hello

J'ai installé un regulateur aujourd'hui sur une new A4. Pour le montage, pas de probleme c'est du classique.

L'activation du regulateur au niveau du moteur se fait via le codage long en cochant l'option souhaitée (Cruise control)

Par contre j'ai un probleme avec le codage du volant. Via le codage long j'ai bien la case cruise control a cocher mais quand je valide le nouveau code j'ai ce message d'erreur:
    Voir la pièce jointe 21621

De +, une fois le regulateur dans le moteur activé j'ai le msg d'erreur P1647 00 [167] Defaut electrique dans le circuit electrique
    Il y a aussi le voyant prechauffage qui clignote. Bon la a la rigueur, je pense que le msg apparait tant qu'il n'y a pas de communication avec le volant. Quand je desactive le regul dans le moteur le defaut disparait.

Sur le screen on peu voir qu'il y a le calculateur 8K0953568D. Geres t-il le regulateur ?

Si quelqu'un a une new A4 et un regulateur, ca serait sympa de verifier quel calculateur volant est installé sur le vehicule.

Une idée ? Merci

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Probleme activation Regulateur A4 B8

je croit bien que ton calculateur volant n'est pas prévu pour le régulateur
    Freddy

4. Re : Probleme activation Regulateur A4 B8

Slt Seb, c une A4 B7 ou B8

5. Re : Probleme activation Regulateur A4 B8

hoops c une B8 donc tu ne pourras peut etre pas le faire seul, car sur les dernière Audi, quand tu rajoute une option, il faut la validé en ligne chez Audi

6. Re : Probleme activation Regulateur A4 B8

Ah oui ? C'est super ca ! Donc activation obligatoire chez audi ou il y a une astuce ?

7. Re : Probleme activation Regulateur A4 B8

Je remonte le topic. Mon pote est allé chez audi... Il faut effectivement faire une activation "online" mais ces blaireaux n'ont meme pas reussi a trouver le code qui le permet... Du coup il a un autre rdv dans 2 semaines. :app:

Sont trop fort ces concessionnaires :-B> :-]

Ca sonne la fin des modifs sur la nouvelle generation a moins que rosstech trouve une parade ? La suite au prochain episode.

8. Re : Probleme activation Regulateur A4 B8

Bon 2eme rdv chez le concess Audi et le regulateur ne fonctionne tjs pas !
    D'apres le technicien, il s'agirait de la bague derriere le volant qui n'est pas compatible. 200€ la pièce sans etre 100% sur que ce soit cela !
    Je vous tiens au courant.

9. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut Seb,

C'est bizarre cette histoire :?

J'ai regardé dans Elsawin et j'ai trouvé que ça concernant l'activation du régulateur de vitesse :

Voir la pièce jointe 23202

Donc logiquement, t'aurais dû être bon...

@++

Charles.

Fichiers attachés:

10. Re : Probleme activation Regulateur A4 B8

J'avais egalement cherché sur elsa. Je suis meme allé sur wikirosstech qui donne un code "installateur" (utilisé pour faire l'initialisation du servotronic, mais j'ai quand meme essayé sans succes)

Bref c'est un peu la misere.

PS: je t'avais envoyé un n° de serie, as tu pu le rajouter dans la BDD?

11. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut Seb,

C'est vrai que c'est curieux tout ça.

Non je n'ai pas encore pu ajouter le VIN que tu m'as envoyé, en ce moment, je n'ai personne pour me les récupérer, alors c'est un peu galère...
    J'espère pouvoir avoir à nouveau un peu d'aide la semaine prochaine.

@++

Charles.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme activation Regulateur A4 B8

Du coup comment cela c'est il terminé?
    As tu changer cette bague?
    Quelle série d'A4 B8?
    Quelle réf. de régulateur de vitesse?
    J'espère ne pa être autant embêter! :cry:

14. Re : Probleme activation Regulateur A4 B8

Oui on a due quand meme remplacer cette bague. (200€ le morceau)
    Sinon pour la ref du commando: 8K0953502BK4PK (env 200€ egalement)

15. Re : Probleme activation Regulateur A4 B8

Bon ben j'ai presque le même problème!!! je peux activer le regul dans le volant multifonction mais impossible de l’activer dans le moteur ! Et idem voyant prechauf qui clignote et code défaut moteur.

Help !!!

16. Re : Probleme activation Regulateur A4 B8

En fait j'ai l'impression que mon problème vient du fait que le codage n'est pas accepté moteur en route (sur wiki ross ils précisent bien que le moteur ne doit pas tourner), sauf que dans mon cas si le moteur ne tourne je n'ai pas accès au calculateur !! il me met pas de réponse, je suis obligé de démarrer, c'est serpent qui se mord la queue ! j'ai essayé de changer d'autres bit sur le moteur et aucune modif n'est acceptée moteur en route, mon problème ne vient donc peut être pas du regul.
    Comment avoir accès au calculo moteur sans démarrer ????

EDIT : C'est bon j'ai reussi, suis un peu bete des fois !!! il suffisait de mettre le contact d'allumage !

17. Re : Re*: Probleme activation Regulateur A4 B8

Salut ,Je suis en quête de pièces pour poser un régulateur de vitesse et des commandes volant multifonction sur A4 B8 Avant.J'ai déjà relevé quelques références ,mais comment en être certain avant d'acheter ces pièces ?
    Ensemble Commodos avec Essuie glace AR et Régulateur (Non adaptatif) :8K0 953 502 BG (A4 B8 Avant et Q5 8R)
    Bague derrière volant : 8K0 953 568 G (mais j'ai aussi vu avec F ou E ?)
    Il me faudra aussi les références pour commandes et câble destinées au volant S-Line et le faisceau airbag.
    Merci de me donner un coup de main car ce n'est pas mon concessionnaire VAG qui m' aidera...il ne fait pas de modif sur les VAG pour ne pas avoir de problèmes !

18. Re : Re*: Probleme activation Regulateur A4 B8

Bonjour,

concernant le cruz contrôle, vous en avez trouvé un à moindre coût? pouvez vous me tuyauté pour en trouver un ?

Bien cdt,
    Anthony...

Partager cette page

Chargement...