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problème AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bora130, 14 Octobre 2010.

  1. Bonjour, j'ai un problème avec une A4 TDI 110ch moteur AFN :

    Comme beaucoup de sujet déjà traité, ça fait un moment que je suit les tutos et j'ai eu des améliorations notables mais toujour le même problème : elle fume énormément quand j'accélère..

    Pour résumer l'histoire :

    - Elle fonctionne très bien,
    - Remplacement de la distribution : elle ne tire pas et fume énormément!
    - Re-calage : même résultat
    - test pompe et injecteurs : résulat HS (220.000 Km : je veux bien, je remplace)
    - Pompe échange-standard, injecteurs tarés : la voiture tire bien (c'est déjà ça!) mais fume
    - Découverte du tuto de Marcel Cirozz : Calage au poil avec Vag com : fume toujours!!

    Seulement deux interrogation suite au tutos : le volume de gasoil injecté est de 1.6 Mg/R (au lieu d'être entre 3 et 9) et le volume d'air de 500 Mg/R (au lieu de 240 à 340)!

    Donc pour simplifier : la voiture sent le gasoil à plein et fume.. et je suis sans solutions..

    Quelqu'un peut-il m'aider?

    Je vous remercie.
     
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  3. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : problème AFN

    volume d'air de 500 Mg/R : je suppose que l'EGr est desactivée ! si oui : c'est normal

    volume de gasoil injecté est de 1.6 Mg/R : beaucoup trop bas, donc utilises vagcom pour changer la valeur de la quantité injectée dans le canal1, diminues cette valeur au max puis remontes la progressivement jusqu'à ce que tu aies la puissance sans la fumée
    procédure :
    engine, puis login (12233), puis adaptation, puis modif du canal1 avec une valeur plus faible
     
  4. Re : problème AFN

    Je vous remercie grandement pour votre tuto encore une fois!!!!

    J'ai déjà baissé cette valeur jusqu'en butée (de mémoire 32686) et j'arrive à 3.2Mg/R.
    Je suis donc juste dans les tolérances mais ça fume toujours...

    J'avais également un autre constat, c'est que sur le graphique, les points varient d'une seconde à l'autre (un coup sur la ligne bleue, l'autre coup juste en dessous) c'est normal cette variation?
     
  5. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : problème AFN

    avez vous touché à l'actuateur ?
     
  6. alric

    alric Modérateur

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    Re : problème AFN

    salut

    effectivement on dirait bien que la pompe est un peu faiblarde :?
    du jeu dans l'axe ? ou de la limaille partout :eek:
    et a part ça c'est de la fumée noire , bleue ou blanche ? :?

    A+
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : problème AFN

    Bonsoir le moteur n'a pas de boitier additionnel ? , car les boitier additionnel baisse la valeur injecter lorsque l'on lit avec vagcom , l'actuateur de debit a deja etait demonter car il se pourrait bien qu'il soit rempli de limaille ?
     
  8. Re : problème AFN

    Oui, si les cerveaux de chez bosch avaient eu la bonne idée de mettre 1 ou 2 bouchons magnétiques aux endroits bien choisis, on serait un peu moins emer..... :evil:
     
  9. Re : problème AFN

    La pompe est "neuve", c'est un échange standard de chez Bosch.

    Avant de la changer, j'avais fait le tuto de l'actuateur et effectivement il y avait de la limaille! Mais le résultat était le même, ce qui m'a motivé à changer la pompe.

    C'est de la fumée blanche qui sent le gasoil à plein nez (alors que le volume de gasoil est trop faible sous VAG COM!).

    Pour cette histoire de boitier additionel, ça ressemble à quoi?

    J'y pense, je tourne avec TDIgraph 1.3 d, c'est celui du bug, non?
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : problème AFN

    Le boitier additionnel c'est un petit boitier en plastique de la taille d'un paquet de clope , pour ssavoir regarde si tu a des connecteurs rajouter au niveau de la connectivité de la pompe a injection
     
  11. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : problème AFN

    ta pompe a beau être un E/S il est possible qu'elle soit mal étalonnée en position repos. (reglage du ralentiu dans tuto sur actuateur)
    ou alors tu (ou un autre) as changé tes nez d'injecteur par du 0.216
     
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  13. Fichiers attachés:

  14. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : problème AFN

    non pas du tout, lui c'est normal
     
  15. Re : problème AFN

    Donc ma valeur de quantité de gasoil n'est pas faussée?
    Qu'est ce qui pourrait me donner une valeur trop faible mais avec les symptomes d'un trop de gasoil?
     
  16. Re : problème AFN

    Un injecteur qui fuit, ou un injecteur mal taré.
     
  17. Re : problème AFN

    Les 4 injecteurs ont été controlés et tarés...

    Je peux les contrôler moi même si jamais il y a eu une erreur de tarage??
     
  18. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : problème AFN

    Sinon il faudrait verifier la partie actuateur et debit de la pompe a injection , le fichier et en piéces jointe en format PDF ;)

    La fiche en question elle se trouve sous les tuyau haute pression des injecteurs qui sorte de la pompe
     

    Fichiers attachés:

  19. Re : Re : problème AFN

    Bonsoir,

    Non tu ne peux pas controler le tarage comme ça, il faut une pompe de tarage.
    Voir la pièce jointe 16379
     
  20. Re : problème AFN

    Ca je l'ai déjà vu trainer quelque part... :?

    Je vais rechercher chez qui...

    Quelles valeurs je dois avoir? 0.216?

    Je test la partie actuateur (merci lolo-63130) aujourd'hui, je vous tiens au courant!
     
  21. Re : problème AFN

    Marcel Cirozz m'as mis la puce à l'oreille : l'actuateur...

    Je faisait confiance au réglage usine, j'avais tort : je n'avais que 1.380V avec Vagcom...

    Je viens de déplacer d'un poil de c..l le couvercle et j'arrive (déjà) à 1.780V (mieux!).
    Et quantité de gasoil injectée.... 6.6mg/R en réglage 32768 (wouhouu!! je suis dedans)

    Mais toujours de la fumée (engorgée??) et des petits à-coup (moins) à l'accélérations..

    J'ai retrouvé chez qui j'avais vu la machine pour les injecteurs je l'aurais la semaine prochaine, ça vaut le coup de faire le test?
     
  22. Re : problème AFN

    Bonjour,

    Si c'est les mêmes qui t'ont vendu la pompe alors oui. Normalement une pompe se règle au banc, il ne reste que l'adaptation au moteur a faire a la valise au final.
     

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