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Problème ajout télécommande sur fermeture centralisée Passat

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par dan31270, 3 Avril 2006.

  1. Bonjour à tous


    Je me suis lancé dans l'aventure d'une installation de télécommande pour ouvrir à distance ma Passat TDI 90 1995

    [​IMG]


    [​IMG]

    et j'ai un problème :

    Je fais les connexions sur la pompe à gauche dans le coffre,
    Le fil noir et le fil marron sur la masse.
    Le fil rouge et le fil jaune sur le +12v
    il semblerait que sur la dizaine de fils du connecteur de la pompe le fil gris recoive +12v quand on actionne la clé pour fermeture et que le fil vert recoive du +12v quand on ouvre.
    Seule l'ouverture fonctionne
    j'ai du +12 v sur le fil vert quand j'actionne l'ouverture
    j'ai du +12 sur aucun autre fil quand j'actionne la fermeture

    Au niveau du boitier de télécommande :
    Si je branche le fil vert du boitier sur le fil vert de la pompe ça ouvre.
    si je branche le fil vert sur le gris de la pompe ça ferme
    j'entend les clic clac à l'ouverture et à la fermeture
    si je branche le clignotant (violet) sur la fermeture ça ferme
    quand je veux rouvrir, ça s'ouvre et ça se ferme de suite (normal, il y a plusieurs impulsions pour le clignotant).

    Avez vous du +12 sur le fil bleu ou autre (gris, marron) quand vous actionnez la fermeture ?


    merci d'avance pour votre aide car là je ne sais plus quoi faire.
     
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  3. télécommande

    Bonjour à tous,

    Pour info, si ça peut servir à d'autres...
    Après avoir utilisé la méthode empirique, voici le résultat des courses :
    ça marche :D
    Donc sur une Passat TDI 90 1995 avec fermeture pneumatique dans le coffre à gauche, une dizaine de fils sur le connecteur de ladite pompe, et pas de "motor switch"
    Le schéma est le même que pour tous, donc faux pour moi.

    Jaune Jaune/noir et rouge sur le +12v du fil rouge/blanc de la pompe
    Noir sur la masse (il y a deux vis de masse à proximité)
    Fil vert du boitier sur fil vert de la pompe
    Fil bleu du boitier sur le fil gris de la pompe
    (quoi ? il y a deux fils bleu (en non pas rose ou violet) ? c'est celui à une extrémité de la barrette du connecteur du boitier)

    Les fils pour les clignotants :

    Il y a les deux fils sur le bloc optique arrière gauche (donc tout près)
    petit connecteur : fil vert/noir (deuxième en partant du haut) : clignos de droite
    Grand connecteur : deuxième fil en partant du bas.
    (à vérifier avec un multimètre et en mettant les warnings)

    La petite LED bleue qui indique que le véhicule est verrouillé a un fil un peu court et pour le moment elle est face à la custode arrière gauche.

    Et pour info, j'ai payé 65 ? les deux à KUNO3636 sur Ebay en allemagne ; pas très rapide mais produit bien fini, diodes déjà soudées et isolées avec de la gaine thermo rétractable, 3 fusibles et les empreintes de clés (ne fonctionne que pour la passat, pour la polo 99 c'est une clé "à vague" donc ça n'ira pas).

    Merci à tous ceux qui m'ont aidé -:lov1:-
    et Bonne journée à tous.
     

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