1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème alarme Passat + boitier confort

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lousola, 19 Juin 2010.

1. Bonsoir à tous.
    J'ai parcouru pendant un bon moment le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse complète à mon problème.
    En fait, je n'ai pas trouvé de possesseurs de Passat qui ait exactement la même panne que moi.

Voici mon problème :Il y a environ 2 mois, j'ai fermé ma voiture comme dab mais je n'ai pas entendu le petit beep de l'alarme se mettre en route.
    Apparemment , elle ne s'activait plus. C'est ce que je pensais jusqu'au jour, où elle s'est mise à sonner à n'importe quel moment, même en roulant !
    Et c'est devenu de plus en plus fréquent jusqu'a me contraindre à ne plus la prendre en attendant un RDV chez VW. Je leur ai d'ailleurs demandé au tél qu'ils m'expliquent comment je pourrais la désactiver au moins le temps d'attendre le RDV, ils m'ont dit que c'était impossible de désactiver une alarme d'origine :_d
    Alors j'ai débranché la batterie pour être sûre qu'elle ne se mette pas en route pendant mon absence mais elle a continué à sonner sans batterie !!! :eek:
    La veille du RDV chez VW, l'alarme a continué de faire des siennes à n'importe quel moment, porte ouverte ou fermée, n'importe laquelle, contact ou pas, en roulant ou à l'arrêt, bref, incompréhensible mais en + , plus de sonnerie !! Que du flashage de clignotants très irrégulier. Là je me suis dit: la sirène a du griller à force de sonner comme ça.
    Donc le lendemain RDV chez VW et diagnostic électronique : sirène défectueuse (mais ça je l'avais deviné) et peut-être boitier confort mais pas sûr. (ils ne m'ont pas parlé de microswith ni de serrures...) donc ce diagnostic m'a laissée sceptique. Ils m'ont assuré que le changement seul de la sirène pouvait résoudre le problème de déclenchement intempestif : je pense que non puisque quand la sirène fonctionnait encore ça se déclenchait quand même n'importe quand.
    Ils n'ont pas voulu écouter mes explications et je me suis un peu fâchée avec eux alors je suis repartie avec ma voiture pas réparée et la facture du diagnostic qui ne m'a pas plus aidé que ça !! :evil:
    Je suis allée chez Seat pour un nouveau diagnostic où il m'ont aussi parlé de la sirène défectueuse. Mais pour le déclenchement intempestif, ils m'ont parlé de microswith qu'ils ne pouvaient pas vérifier ou problème de serrures...

J'en sais toujours pas plus. Je suis prête à changer mon boitier confot (même si c'est cher c'est pas grave) mais je voudrais être sûre que c'est ça. Eviter de jeter l'argent par les fenêtres...
    Alors, vous, connaisseurs, que vérifieriez-vous avant de changer le boitier ?
    Important à noter : AUCUN autre problème électrique dans la voiture, tout fonctionne, la centralisation, les lèves-vitres, le toit ouvrant électrique, le plafonnier, tout est nickel et c'est bien cela qui me met le doute.
    De plus, nous avons jeté un oeil à notre boitier confort et il n'est pas du tout oxydé, il est comme neuf
    Mais bon sang, d'où peut venir cette fichue panne !! :?
    J'ai un trop gros doute concernant le changement du boitier confort direct sans vérifier si ce ne serait pas un simple problème de contacteur...

Merci d'avance pour votre aide qui pourrait m'être si précieuse :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème alarme Passat

Bonjour,
    Apparemment mon problème n'inspire personne... :cry:

Je pense donc que je vais procéder au changement de mon boitier confort... Mais si je le fais moi-même, d'après ce que j'ai lu sur le forum, il faut posséder VAGCOM pour réactiver les clés avec le nouveau boitier.
    Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

Et dans ce cas, Oyé Oyé, braves possesseurs de VAGCOM, serait-il envisageable de vous déplacer à mon domicile une fois le boitier changé pour procéder à la manip ? J'habite à Bayonville sur mad dans le 54 (Près de Pagny sur moselle et Pont à Mousson...) (moyennant dédommagement bien sûr!)
    Ne serait-il pas judicieux de débrancher le boitier actuel pour le vaporiser avec un désoxydant pour pièces électroniques (même s'il parait comme neuf et pas du tout rouillé ou abîmé) ? Est-ce que ça n'engendre aucune conséquence sur la voiture de le débrancher et de le rebrancher comme ça dans la foulée ? :?

Je sais je suis "Madame Question"... :oops:
    Mais j'aimerais tant qu'un connaisseur veuille bien essayer de m'aider... Please, please... -:lov1:-
    Merci d'avance.

4. Re : Problème alarme Passat

salut juste une question est ce que les clignotants s allume lorsque tu ferme la voiture a la telecommandes.
    a+

5. Re : Problème alarme Passat

Oui quand je ferme et j'ouvre la voiture, les clignos fonctionnent bien. (2 coups pour ouvert et 1 coup pour fermé)
    Quand au petit voyant rouge près du loquet conducteur, il ne s'allume plus du tout quand la voiture est fermée.
    Quand je l'ouvre, ya mes deux coups de clignotants qui se font et ensuite, que j'ouvre ou pas la porte ils se mettent à s'affoler. Puis je rentre dans la voiture et ça continue de plus belle.
    Par contre, parfois, les enfants rentrent dans la voiture avant moi par les portes arrières, les clignos s'affolent mais dès que j'ouvre ma porte conducteur ça s'arrête et dès que je la referme ça reprend. C'est à n'y rien comprendre !! :-C

6. Re : Problème alarme Passat

tu a verifier le boitier confort qui se trouve sous la moquette conducteur dans un petit caisson en plastique
    a+

7. Re : Problème alarme Passat

Comme je l'ai déjà expliqué plus haut, j'ai regardé mon boitier confort et il n'est pas du tout oxydé. Il parait comme neuf. Je pense que c'est pour cela que tout fonctionne parfaitement bien (vitres, toit ouvrant électrique, plafonnier...), sauf l'alarme. Cela voudrait dire que le boitier est "bon" mais que seul le relais alarme serait défectueux. Mais les relais seuls ne se changent pas, VW propose de changer carrément le boitier. :_d

Voilà pourquoi il serait peut être judicieux pour moi de débrancher le boitier et de la bomber avec un produit pour composants electroniques, peut être que ça "ferait du bien" au relais de l'alarme... Qui sait ?? :?

8. Re : Problème alarme Passat + boitier confort

Je viens aujourd'hui vous donner des nouvelles :
    - J'ai "bombé" mon boitier confort avec un produit pour composants électroniques et , MIRACLE, l'alarme se déclenche toujours non stop mais LA SIRENE REMARCHE !! :-B>
    Dire que VAG voulait me la changer pour 250 € car selon eux elle avait grillé !!!!!!!!!! :-_:
    Grâce aux conseils de ce forum, je ne me suis pas fait avoir et j'ai refait fonctionner ma sirène. :-M

Bon, j'ai toujours ce GROS problème d'alarme qui se met en route non stop mais j'ai avancé d'un pas :
    le fait de faire revenir le son en nettoyant le boitier confort me conforte dans l'idée que ce dysfonctionnement doit provenir à coup sûr du boitier.
    Prochaine étape :
    - trouver un boitier confort sur le net (j'en ai déjà trouvé un, il faut que je contacte le vendeur)
    - reprogrammer mes clés après le changement du boitier (et pour ça j'ai essayé de trouver un possesseur VAGCOM sur le forum mais je suis restée sans réponse alors je pense que je vais l'acheter)

Je vous tiendrais au courant de tout cela dès que possible au cas où cela pourrait, à l'avenir, aider certaines personnes. ;)

9. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : Problème alarme Passat + boitier confort

slt j'ai également un boitier confort, pour passat

10. Re : Problème alarme Passat + boitier confort

Ahhhhhh :D
    Merci pour ta réponse kxpunisher.
    C'est une bonne nouvelle !
    La référence que je recherche est 1c0 959 799 b.
    C'est ce que tu as ?
    Combien me le vends-tu ?
    Merci encore.

11. Re : Problème alarme Passat + boitier confort

Bonjour,

Si ton voyant de portiere ne s'allume plus, je tenterai plus un boitier de serrure... Le mode "safe" (mecanisme verrouillé) n'est pas detecté sur une porte (en général la porte conducteur est la premiere à deconner car elle est claquée plus que les autres.

Il y a un tuto la dessus sur le forum(voir remplacer switch)

Pour la sirene et les clignotants irréguliers ça ressemble en effet à un relais defectueux, si ce relais est visible et ses soudures accessibles sur la carte(jamais demonté ce truc!), ça doit se remplacer sans probleme avec un fer à souder (un relais coute 1 €!). Ca eviterai une reprog et un rachat de module. En plus, il faut pile le bon modele, avec la meme lettre à la fin, de maniere à piloter tout les appareils qui équipent la voiture (toit ouvrant, 4 VE, retros...)

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...