1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème alimentation pompe de gavage Audi A3 130ch 2001 8L

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par dropps, 8 Août 2010.

1. Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site, si je ne poste pas au bon endroit mille excuses, faites-moi signe ;)

J'ai une Audi A3 130ch de 2001 avec 160 000kms avec un problème d'alimentaion de la pompe de gavage, je m'explique:

Elle démarrait très bien, parfois en roulant j'avais des acoups et d'un coup, elle cale :?, je redémarre en insistant plusieurs fois et tout est ok je peux rouler, mais quelques jours plus tard en roulant elle cale de nouveau et impossible de démarrer :cry:
    Je me dis que c'est peut-être la pompe de gavage car pas de gasoil qui arrive au filtre.
    J'ai testé la pompe de gavage en direct avec une baterrie et elle tourne bien.
    J'ai testé l'arrivée l'alimentation sur la pompe de gavage connectique 4 fils (2 gros alim et 2 fins la jauge) donc les 2 gros et là rien 0, pas de jus grrrrrr...tous les fusibles sont ok et je ne connais pas le circuit électrique qui alimente la pompe.
    Le fait d'avoir alimenté la pompe de gavage en directe la voiture redémarre mais, je sais que si je vais rouler, je vais de nouveau tomber en panne car pas l'alimentation sur la pompe...l'autre fois j'ai fait 20m et impossible de repartir (c'est bien un problème d'alimentation de la pompe, enfin je pense).
    J'ai cherché et j'ai rien trouvé sur le problème.
    Je recherche aussi à trouver le calculateur gestion moteur (peut-etre le problème) coté moteur je ne le trouve pas??

Si vous pouviez m'aider, cela me ferait un joli cadeau d'anniverssaire :D
    Si vous avez des pistes possibles, c'est avec plaisir, j'habite dans le 91 :mad::
    Je suis en vacances dans une semaine et sans voiture du coup :cry:

Merci beaucoup à tous ceux qui peuvent m'aider :-M

Pedro

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème alimentation pompe de gavage Audi A3 130ch 2001 8L

bonjour. je pense plutot que c est la pompe de gavage qui doit etre defectueuse .et le fait de la bouger en la demontant ou de faire un petit arc en la brenchent doit la faire repartir (charbon interne use qui ne doive pas faire contact tous le temps ).j ai deja eu le probleme.essayez avec une autre pompe de gavage. a voir avec d autre avis

4. Re : Problème alimentation pompe de gavage Audi A3 130ch 2001 8L

Bonsoir,

J'ai testé la pompe seule dans son emplacement avec une batterie et elle se lance.
    Si je teste les 2 gros fils qui arrivent sur la pompe (la prise) je n'ai pas d'arrivé de courant, il est donc impossible de lancer la pompe en actionnant le contact.
    Je pense plutot à un problème electrique (boitier,fils ou connectiques) mais je ne sais pas ou chercher.
    En effet il y a des problèmes de pompe de gavage chez audi.

Merci pour ta réponse rapide et si a d'autres infos, je prends :eek:))

1ere fois que je viens sur des forum lol

Merci encore

5. Re : Re : Problème alimentation pompe de gavage Audi A3 130ch 2001 8L

Re,

J'ai répondu juste avant pour toi mais comme je suis nouveau, je ne connais pas grand chose des forums ;o)

6. Re : Problème alimentation pompe de gavage Audi A3 130ch 2001 8L

l alimentation arrive a la pompe au moment du demarrage ,donc si vous mettez le contact c est normale de ne pas avoir l alimentation en permanence su la prise. faite un essais avec une autre personne.pendant que cette personne essais de demarrer , vous ,regardez si l alimentation arrive a la prise de la pompe pandant la fase de demmarrage.
    si il n y a jamais de courant,soit probleme d anitidemmarage ou un relais defectueux. a voir

7. Re : Re : Problème alimentation pompe de gavage Audi A3 130ch 2001 8L

Non, justement pas d'arrivé de courant à la pompe pendant le démarrage, normalement c'est de 3sec à 5sec environ, mais là vraiment rien, je suis avec ma lampe témoin voire voltmetre et rien n'arrive.
    Pouvez-vous m'en dire plus sur le relais? j'ai démonté le relais 109 et testé en direct sur la batterie et il claque bien, c'est le modèle gris.

Merci ;)

8. Re : Problème alimentation pompe de gavage Audi A3 130ch 2001 8L

Je précise qu'elle démarre après avoir alimenté la pompe en direct avec une batterie mais comme il y a pas d'arrivé de courant su cette prise, après elle cale...
    Pas de problème d'anti-démarrage non plus (j'avais essayé avec une autre clé)
    C'est vraiment un problème d'arrivé de courant à la pompe.

9. Re : Problème alimentation pompe de gavage Audi A3 130ch 2001 8L

lorsque vous alimentez en direct la pompe de gavage,le vehicule demarre t il et reste t il en fonctionnement ou cale t il ,meme si la pompe fonctionne en direct?

10. Re : Problème alimentation pompe de gavage Audi A3 130ch 2001 8L

La pompe alimentée, le véhicule reste en route, le moteur tourne très bien. :mad::

11. Re : Problème alimentation pompe de gavage Audi A3 130ch 2001 8L

Qu'est ce qui alimente cette pompe de gavage, relais lequel, un boitier calculateur lequel, et surtout ou se trouvent-ils?
    je n'ai plus le bruit de la pompe très court que j'avais avant lorsque je mets le contact.
    Tous les voyant sont comme avant la panne (préchauffage etc...)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème alimentation pompe de gavage Audi A3 130ch 2001 8L

les relais se trouvent je pense sous le cache dessous le volant . demontez le cache et regardez si en bougeant les relais,vous entendez la pompe etre realimente.je ne sais pas lequel exactement .il faudrais avoir le livre technique de votre vehicule ou faire faire un diag vag comme ou vw pour avoir la panne reel ou le numero du relais hs ( si il y a un relais hs)

14. Re : Re : Problème alimentation pompe de gavage Audi A3 130ch 2001 8L

Oui c'est exactement sous le volant à droite mais je ne sais même pas s'il y a un relais pour cette pompe car j'ai cherché et j'ai pas trouvé.
    Le problème pour aller passer la valise (si elle donne le défaut) c'est que je risque de tomber en panne (comme l'autre jour) car la pompe n'a plus d'alimentation, au démarrage sur place ca va elle tient mais en roulant à un moment elle va caler comme plus de carburant.

C'est sympa pour toutes les infos qe vous me donnez.
    J'aurais aimé que l'on me dise ou est le calculateur de gestion moteur ou une connectique oxydée peux-être.

:D

15. Re : Problème alimentation pompe de gavage Audi A3 130ch 2001 8L

il y a obligatoirement un relais pilote par le calculateur . normalement ce relais sera avec plusieur pin,dont une ou deux plus petite (pin pilote). pour trouvez celui qui commande la pompe. contact eteind , essayez de les retirer un par un ,avec un essais de demarrage a chaque fois. vous devriez le trouver

16. Re : Re : Problème alimentation pompe de gavage Audi A3 130ch 2001 8L

j'ai noté les relais qu'il y a près des fusibles sous le volant, numéro: 55 , 100, 103, 167, 382, 109 et un gros 337 comme une centrale (largeur de 2 relais).
    Je vous tiens au courant dès que j'ai testé.

Merci

17. Re : Re : Problème alimentation pompe de gavage Audi A3 130ch 2001 8L

Bonjour,

Je viens de commander le n° 167 (alimentation pompe) mais je ne sais pas s'il ca va me donner du courant au niveau de la prise de la pompe de gavage :?
    Je ne sais pas tester les relais donc...je vais le chercher demain (mardi matin) pour l'essayer le soir.
    Je vous tiens au courant sur le résultat ;o)
    Si d'autrees personnes peuvent m'aider, je suis prenneur.
    Merci d'avance.

18. Re : Re : Problème alimentation pompe de gavage Audi A3 130ch 2001 8L

Bonsoir,

J'ai changé le relais 167 et maintenant j'ai de l'alimention à la pompe de gavage -:gne:-

Merci encore de m'avoir aidé.
    Bonne soirée.

Partager cette page

Chargement...