1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème alimentation RCD 510

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par pilote38, 11 Juin 2012.

1. pilote38

pilote38 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf VI
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    CBAB
    Puissance:
    140
    Bonjour,

Après avoir recherché dans le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Depuis deux jours, mon RCD 510 fait des siennes:
    Ça commence par l'absence du message d'accueil lors de la mise en route. Et après, impossible de mettre en route l'autoradio. Autrement dit, il n'y a aucun signe de vie de mon cher RCD.
    De plus, lors du passage de la marche arrière ou lors de la mise en route manuelle du radar de recul, aucune réaction sur l'écran du RCD.
    J'ai donc regardé les fusibles dans le compartiment moteur, mais je n'ai rien vu d'anormal. J'en ai quand même sorti quelques uns et remis. On ne sait jamais avec les faux contacts !
    Après ça, remise du contact, et ça fonctionne. Donc, j'ai pensé à un mauvais contact au niveau du fusible qui va bien.
    Mais non, le problème a recommencé le lendemain. J'ai laissé comme ça. Et après avoir fait un tour, coupé le contact, puis redémarré pour repartir, tout le système fonctionne de nouveau.

J'aimerai tout de même savoir d'où ça provient, pour ne pas que ça recommence.
    Pour info, c'est une monte d'origine.

Merci d'avance.
    Annabelle

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Anabelle

Le fait d'avoir enlevé le fusible, ou coupé le contact , a permis de faire un RESET de l 'un des éléments de la BUS "entertainment", mais lequel ????
    Seul, un passage à la valise diag VCDS Vag-Com pourait nous le dire, avec le code de panne donné par l 'élément incriminé !!!!

4. pilote38

pilote38 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf VI
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    CBAB
    Puissance:
    140
    Je vais essayer d'emprunter une valise de diag pour voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'information.
    Merci ;)

5. pilote38

pilote38 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf VI
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    CBAB
    Puissance:
    140
    Bonjour,
    Je déterre le sujet, car le problème est revenu vendredi dernier, et ce matin. Toujours les mêmes symptômes, mais en redémarrant le véhicule un moment plus tard, tout redevient normal.
    Lorsque j'ai reçu ma valise VCDS de la commande groupée, j'ai fait une lecture des codes, et je n'ai rien vu d'anormal. Je vais recommencer ce soir une lecture des défauts. On ne sait jamais.
    Le "bus entertainment" peut être testé de façon à part entière dans VCDS ?

Un indice supplémentaire, si ça peut aider, est que les lumières de rétro-éclairage dans les boutons étaient allumées ce matin (peut-être parce qu'il faisait quasi nuit quand j'ai pris mon véhicule).

Cordialement

6. pilote38

pilote38 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf VI
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    CBAB
    Puissance:
    140
    Bonjour,
    Voici un printscreen d'un code défaut que j'ai relevé aujourd'hui, dans la partie "Radio".
    Est-ce que le problème que je cite peut provenir de ceci ?

Merci
    Annabelle

Fichiers attachés:

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour Annabelle

Il y a une alimentation AUXilliaire de ton poste qui est intermittente ( faux contact ) et bien qu 'elle ait fonctionné 116 fois ( reset counter ) sans problème, elle est toujours présente .

Il faudrait démonter la ou les prises à l 'arrière du poste et les nettoyer avec un nettoyant pour électronique ( vendu en grandes surfaces ou autres ) et surtout bien inspecter les pines males et femelles afin de trouver le faux contact ....

L 'entrée AUX doit servir d 'alimentation pour la mémoire du poste je pense .....

8. pilote38

pilote38 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf VI
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    CBAB
    Puissance:
    140
    J'ai bien pensé à le sortir et comme tu dis, nettoyé les fiches et prises à l'arrière du poste. Mais il me semble qu'il faut un code pour remettre en route la radio ensuite. Et je ne l'ai pas... à moins que cela figure sur la doc ? (écrite en allemand ^^).

A moins qu'une âme charitable peut me trouver ce code ?

Cordialement
    Annabelle

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

En principe NON, si c'est le poste d'origine monté sur le véhicule, le poste se remet en fonctionnement dans les 6 ou 12 heures après coupure des alimentations .

Pour ma part, en bricolant le soir,coupure ou remplacement de batterie , fusibles , etc le lendemain, il fonctionne à nouveau ....

Partager cette page

Chargement...