1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème alternateur Passat TDI 130

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Fredet62, 13 Juin 2012.

1. Bonjour à tous,
    Je rencontre un sérieux problème avec ma PASSAT TDI 130.
    En octobre je pars travailler en Ardèche pour 4 mois, le lendemain de mon arrivée, je tombe en panne de batterie, impossible de démarrer.
    Je me fais remorquer par mon assurance qui m'envoie un dépanneur, voiture sur le plateau, direction son garage (généraliste).
    Il me propose de me dépanner le lendemain (lundi) et me prête une voiture.
    Il me rappelle le lendemain et le verdict, alternateur HS.
    En février pendant la vague de froid, je suis de nouveau en rade de batterie, comme elle avait été déchargée à fond lors de la première panne, je me résous à la changer (achat chez vw).
    Il y a quelques semaines, mon ODB m'indique (alternateur atelier !) et voyant de la batterie allumé en même temps.
    En fouillant sur le net, je découvre que ça peut être un pb de poulie de la courroie d'accessoires.
    Comme je devait faire faire ma courroie de distribution (180 000 km) ils me change en même temps la fameuse poulie mais malheureusement le message (alternateur atelier !) reste allumé, malgré que les tensions mesurées soient bonnes (14,...V).
    Pour vw l'alternateur changé ne serait pas le bon (pas de référence VW dessus).
    Vu le montant de mes dépenses, je ne me vois pas le rechanger.
    Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Fred

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re

Salut

Je te dis peut-être une bêtise mais les gars de chez VW ils ont essayé de supprimer le défaut du calculateur?

Si ce n'est pas le cas c'est normal que t'ais encore le message qui s'affiche dans le tableau de bord.

4. J'ai pratiquement eu le meme probleme sauf que pour moi j'ai juste remplacé la poulie et la courroie; j'ai pu effacé la signalisation avec le scanner. bon courage mon ami

5. Merci pour vos réponses, j'ai qq1 dans mon entourage qui a le logiciel, je vais essayer de l'effacer, je vous tiens au jus.

Partager cette page

Chargement...