1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème alternateur Passat TDI 90 de 1999 [A lire]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kxpunisher, 14 Avril 2006.

1. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Salut à tous,

je tenais à vous faire part de mon problème, je roulais comme d'habitude puis soudain le voyant de charge batterie s'est mis à clignoter de manière irrégulière. Je me sui renseigner dans divers garage et on m'a indiqué que mon alternateur ou ma batterie était mort. j'ai donc effectué des tests de tensions :

Batterie :

- moteur arrêté : 12,5 V
    - moteur en marche + clim + feux d eroute : 11 et des poussières
    ( là ya un hic )

J'ai fai ensuite des recherche sur les alternateurs visiblement ce sont les charbons ou le regulateur ou les diodes qui pourraient être grillées.

J'ai vérifier les charbons ( il manquait 4 à 5 millimètre par rapport a du neuf mais ils appuyaient suffisament sur le rotor au niveau des bagues, les diodes étaient ok , le régulateur ne débitait aucune tension de sortie.

J'ai acheté un jeux neuf de charbon é le problème n'a pas été résolu.(70?) chez Technodis

J'ai cherché plus loin ... la panne n'était ni les charbons, ni le régulateur, ni les diodes mais seulement la bobine du rotor qui c'était coupée au niveau des raccords (j'ai des photos si ça interesse quelq'un),

Résultat : 450? de réparation évité chez VW.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Problème alternateur Passat TDI 90 de 1999 [A lire]

Salut

c'est quelle marque, quel modele ,quel prix ? cet alternateur ?

qu'on lui fasse sa fête !!

A+

4. Problème alternateur Passat TDI 90 de 1999 [A lire]

YEAAHHH !

:app: :app: :app:

Toujours un échange standard d'évité !
    Chapeau !
    Balance quelques photos, ça fait de l'expérience à partager !

5. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Infos sur l'alternateur

Salut les gars et merci pour vos impressions...

mon alternateur est un Valeo d'origine, il a 192 000 kms dans les pattes.
    Sa référence exacte est la suivante :

120 Ampères 14 Volts N° 2542234A ( numéro utilisé pr la commande charbon) ou SG12B012

Magasin trouvé pour les charbons Technodis 53 (Mayenne)

6. Problème alternateur Passat TDI 90 de 1999 [A lire]

Et oui encore un exemple qu'avec un peu d'investigation (et un minimum de conaissance quand meme) on economise un max. Mais 70? pour des charbon je trouve ca chere.. pas vous ?

7. kakos

kakos Vénérable

wep ça me semble che aussi... :-?

8. Problème alternateur Passat TDI 90 de 1999 [A lire]

Salut

donc tant pis pour les 70 euros
    je pense qu'il y a des pieces un peu "limite" chez Valeo
    (on produit vite et on ne controle pas grandchose !! c'est le client qui verra !!

le pire c'est que ça retombe sur le constructeur de la voiture alors qu'il n'y est pour rien ...enfin presque ...il fait aussi pression sur les prix des sous-traitants !!! retour de baton alors !! javascript:emoticon(':)')
    javascript:emoticon(':)')

mais c'est bien d'avoir trouvé !!!!javascript:emoticon(':D')
    javascript:emoticon(':D')

tu as fait une soudure ? c'etait facile d'accès ? ou il a fallu demonter

tout l'alternateur ?

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    tu les trouves ou tes smilies? :eek: :eek:
    @+ alex

10. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Prix et réparation

Salut

le prix ne me semblpa chère puisk le kit charbon est composé biensur des deux charbons monté sur leur support mi aussi du regulateur et du cache alternateur exterieur.

La réparation de la bobine était assé simple puisk facil daccè nous ne l'avions pas démonté en totalité ( car c le bordel ) seulement le coté charbon :

- cache plastique
    - support charbon
    - support diode, couvercle superieur ( 3 gro fil a dessoudé )

Nous avons gratté le verni pr testé l continuité de la bobine c'est alors qu'on a vu le problèm de tte façon vs n'avez à demonté la cage de diode que si vs n'obtenez pas environ 3 Ohms en mesurant larésstance entre les deux bagues ou s'appuie les deux charbon si cette résistance est bonne cherchez aileur ;)

11. Problème alternateur Passat TDI 90 de 1999 [A lire]

Salut

effectivement maintenant c'est le client le betatesteur finale :eek:

c'est comme ça dommage :-(

dans mon taff "je suis technicien photocopieur multifonction et imprimante resaux"

lors de stage sur les mouveaux model a la fin du stage ont nous donne deja des bulletins techniques sur les machines qui viennent de sortir :twisted:

sa reflete bien la mentalite de maintenant ils veulent etres les premiers sur le marcher a sortir une nouvelle technologie et parfois au detriment du client finale
    perso je fais du SHARP NASHUATEC PANASONIC et KYOCERA... et aucun ne deroge a la regle :mad:: :mad::

a plus Maveric

12. Publicité Annonceurs

13. patrizio

patrizio Enthousiaste

Et pour ceux comme moi qui n'osent pas ouvrir un alternateur et qui n'ont pas envie de se faire depouiller pas vw , je recommande les BOSCH center on s'en sort pour +- 130 euros en echange standart , mais l'avantage est que le materiel est du qualité de premiere monte (bon à savoir)

14. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Patrizio

Salut

kan tu di +/- 100 ? c lalternateur complet? si c le cas merci pr linformation
    ça peut être utile effectivement.

Oui les gars les clients sont beta testeur et se font arnaké.

Prenez l'exemple des cartouches d'encre HP ( ou autre ) ces cartouches sont capables de vous indiker le niveau d'encre alors qu'aucun capteur n'est en contact direct avec l'encre ;) il vous suffit d'ouvrir une cartouche "soi disant vide" pour constater qu'il reste 10 à 20% d'encre . depuis 1 ans et demi je récupère l'encre de ma boîte pour recharger mes cartouches. total économie pour moi. lol

15. kakos

kakos Vénérable

:sms: je sais c'est l'hopitale que se fout de mémé...je suis nul en orthopedie mais bon... :sms2:

16. Problème alternateur Passat TDI 90 de 1999 [A lire]

:-w :-w :-w :-w

Partager cette page

Chargement...