1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème anti-démarrage

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Bows, 15 Juin 2014.

1. Bonjour,

Depuis maintenant quelques semaines, ma voiture est immobilisé,l'anti-démarrage étant actif.
    La voiture avait quelques difficultés à démarrer auparavant, mais j'arrivais en général à la faire rouler.

Je l'ai branché une fois avec les cosses à une autre voiture et c'est à ce moment là que l'anti-démarrage s'est activé.
    Direction donc VW pour me reprogrammer les clés.

Au final, ils me demandent 1400€ puis qu’apparemment le calculateur aurait grillé.
    Je refuse de payer et démonte moi même le calculateur sauf que surprise...le calculateur est nikel et rien n'est grillé !

Que faire maintenant ?

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf IV - Essenc - 1.6 16V

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Problème anti-démarrage

Salut !

Malheureusement pour toi, ce n'est pas parce qu'un composant est visuellement bon, qu'il fonctionne correctement. As-tu un scan de VCDS à nous donner pour en savoir un peu plus sur ton problème d'immo ?
    Le problème peut aussi bien venir du calculateur moteur que du porte instrument qui contient l'immo.

Au pire des cas, tu trouve qu'un qui peut te passé en immo off si tout le reste et fonctionnel et basta ^^

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    comme te dit spanky , sans scan , tu as beau avoir un témoin d'allumer ,
    mais il peut avoir beaucoup de choses
    c'est chercher une aiguille dans une botte de foin
    Freddy

5. Re : Problème anti-démarrage

Merci pour vos réponses,

Donc que VW me dit que c'est le calculateur qui est HS, c'est pas forcement vrai ?

Je n'ai pas fait de scan de VCDS car je ne sais même pas ce que c'est !
    Idem pour le fait de passer en immo off...

Je suis novice en la matière !

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    essaie de voir si une personne de ta région en as un , pour faire un scan
    Freddy

7. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Pour info,

VCDS (anciennement appelé VAG-COM) est un logiciel et une interface (un câble) qui permet de se brancher sur la prise diagnostique des voitures du groupe VAG afin de communiqué avec les calculateur présent dans la voiture. Il permet entre autre, de faire de relevés de mesure, consulter/effacer les défauts, faire des adaptations, activer des option disponibles etc..

l'IMMO et le calculateur qui gère l'anti-démarrage. Il vérifie la présence du bon transpondeur de la clé dans le néman, ainsi que la présence du calculateur moteur et vérifie que le numéro chassis enregistré dans ce dernier correspond bien à celui qui à été enregistré à la base (d'où le fait que quand on change de calculateur, il faut mettre a jour l'immo sinon.. ça démarre pas). Il y à d'autre fonction selon la version de l'immo etc.. je ne suis pas expert en la matière donc je ne métalerai pas plus au risque de dire des bétises :D

Tu auras surement compris que passé en immo off consiste à modifier le calculateur moteur de façon à ce qu'il ne prenne pas en compte les info d'autorisation au démarrage de l'immo.

Partager cette page

Chargement...