1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Problème] Après changement de plaquettes ar, frein a main ne fonctionne plus

Discussion dans 'Freins' créé par ritonton, 16 Novembre 2009.

1. salut ,

je possede une audi a3 de 97 ,et j ai changer mes plaquettes arrieres( neuve )juque là tous va bien les etriers fonctionne au freinage ,mais maintenant quand je tire le frein a main ,il n y a qu une seule roue qui ce bloque ! pouvez vous m aider ,a savoir que les cables de frein a main ne sont pas cassées!!
    avez vous un schema ou une doc de l etrier arriere lorsque le frein a main est actionné

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : [Problème] Après changement de plaquettes ar, frein a main ne fonctionne plus

Comment as-tu fait pour repousser tes pistons d'étrier??

4. Re : [Problème] Après changement de plaquettes ar, frein a main ne fonctionne plus

salut

j ai repoussé le piston avec un repousse piston vendu a norauto ;

5. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : [Problème] Après changement de plaquettes ar, frein a main ne fonctionne plus

tu les a bien repoussé en tournant ?
    juste pour confirmation c'est bien des disques?

6. Re : [Problème] Après changement de plaquettes ar, frein a main ne fonctionne plus

Bonjour,

Effectivement, regarde si un des cables n'est pas sorti de l'encoche du levier sur l'étrier et si la butée de gaine est bien positionnée.

Essaye d'actionner plusieurs fois le frein à main (x10).
    Si ça ne fonctionne pas, c'est que le mécanisme s'est grippé (ensemble vis-écrou dans le piston).

7. Re : [Problème] Après changement de plaquettes ar, frein a main ne fonctionne plus

salut

j ai bien repoussé le piston a fond et en tournant ,pourquoi dit tu que le systeme est vis ecrou est bloqué !!
    comment fonctionne l etrier arriere lorque l on tire le frein a main aurais tu un schema ou une doc stp
    j attends vos suggestions ,n hesitez pas je dois passer au ct est c est un motif de refus !!

8. Re : [Problème] Après changement de plaquettes ar, frein a main ne fonctionne plus

Le système de frein de parc sur les étriers VW fonctionne avec une vis et un écrou montés dans une cartouche.

Lorsque le cable tire sur le levier à l'arrière de l'étrier, il actionne une vis qui pousse un écrou en contact dans le fond du piston et bloque celui-ci contre la garniture.

Cet ensemble vis-écrou a un pas spécifique au fabriquant de l'étrier, c'est pour cela qu'il n'y a pas d'outil multimarque pour repousser les pistons d'étriers AR, car l'outil doit avoir le même pas de vis que l'étrier, sinon coinçage...
    De plus, cette cartouche est un immonde tas de ***** bourré de rondelles, billes et ressorts...

Essaye de repousser au maximum ton piston dans l'étrier sans le faire tourner, ensuite actionne plusieurs fois le levier de frein à main jusqu'à ce que le piston vienne en contact avec les plaquettes.

Dis moi si ça marche...

9. Re : [Problème] Après changement de plaquettes ar, frein a main ne fonctionne plus

merci pour toutes tes reponses ,c est sympa ,je vais essayé !
    je te dirais

merci

10. Re : [Problème] Après changement de plaquettes ar, frein a main ne fonctionne plus

salut

j ai re demonter les plaquettes arriere et nous avons actionner le piston de l etrier plusieurs fois et repousser celui ci plusieurs fois ,puis nous avons tous remonter ,et de nouveau nous avons fait un essai de frein a main ,mais la roue ne se bloque toujours pas !! dois je changer mon etrier ,que faire !!!!

11. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170

Es- tu sûr que ta roue se bloquait avant??????? car il n'y a pas de raison juste en changeant les plaquettes que cela déconne........ -:gne:-
    Est-ce qu'en tirant le frein à main sans la roue (et donc sans le disque) le piston sort bien????

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Problème] Après changement de plaquettes ar, frein a main ne fonctionne plus

salut

écoute nous allons r démontez,et faire un essai sans le disque et actionner le frein a main pour voir si le piston sort en entier ,je te dirais quoi ,merci de te soucier de mon pb a très bientôt

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    attention de ne pas le sortir de trop, parceque là, tu va decrocher le ponpon!!! enfin, le piston!
    @+ alex

15. Re : [Problème] Après changement de plaquettes ar, frein a main ne fonctionne plus

il faut tirer plusieur fois le frein a main, les roues arrieres se sere une apres l autres

16. Re : [Problème] Après changement de plaquettes ar, frein a main ne fonctionne plus

tu as pompé sur la pédale au demarrage de la titine? pour coller le piston a la plaquette?

17. Re : [Problème] Après changement de plaquettes ar, frein a main ne fonctionne plus

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème.

Ayant une automatique, je ne me sers rarement du frein à main.

Mais en changeant mes disques et plaquettes arrières, je m'aperçois que sur l'un de mes étriers, le cable de frein à main avec son ressort de rappel ne fonctionne plus.
    si je tire le frein à main, il bloque bien les plaquettes, et si j'enlève le frein à main, le piston ne reviens pas !! Le mécanisme est comme grippé !!! Le ressort de rappel n'a pas la force de ramener le levier (ou est fixé le cable) en place. Obligé d'appuyer fortement avec un tournevis sur le levier pour le ramener en place.

Je signale qu'au frein à pied, le piston se sert et désserre normalement.
    Par prudence, j'ai débranché le cable à l'étrier au cas ou quelqu'un tirerait le frein à main. (celui ci n'agit que sur une roue arrière maintenant)

Donc, ma question est: Peut on dégripper le système ou faut il changer complètement l'étrier ???

Merci

Donc par prudence

Partager cette page

Chargement...