1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème après changement moteur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par MrCissou, 7 Mars 2013.

1. Bonjour à tous ,

Je viens sur vers vous car j'ai un gros soucis sur ma léon 1.6 16v.

Je m'explique , j'avais un moteur 1.6 16v aus de 2001 , que j'ai du changé à cause de pistons percés par un 1.6 16v bcb de 2003 , jusque là rien de bien méchant tout c'est très bien passé.
    Une fois terminé je met le nouveau calculateur (celui du bcb ) , met un coup de vagcom , pour recoder le compteur et le nouveau calculateur , et là problème , compteur immo 2 et nouveau calculateur moteur immo 3 , je fais quand même la manipulation pour recoder en immo 2 mais cela ne marche pas.
    Voiture ne démarre pas et défaut antidémarrage.

Alors j'ai cherché et essayé plusieurs choses :

La 1ère , essayer de monter l'ancien faisceau et remettre l'ancien dystème d'allumage pour laisser le vieux calculateur mais ce n'est pas faisable , les prises ne correspondent pas et sur le bcb il y en a un peu plus.

La 2ème j'ai acheté un logiciel de reprogrammation pour récuperer la cartographie du nouveau pour la réinjecter dans l'ancien et la le logiciel n'a pas mes calculateurs magneti marelli.

La 3ème , j'ai cherché pour supprimer l'immo du calculateur moteur car le nouveau a besoin du numéro de série ainsi que du code antidémarrage , qu'il ne reçoit jamais car mon compteur est un immo 2 est de ce faite n'envoi pas cette info , mais je n'ai rien trouvé de concret.

Voilà en gros , j'éspère que vous pourrez m'aider car là , je commence à patoger.

Merci par avance.

_____
    Voiture concernée : Seat Leon - Bcb - 1.6 16v

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Problème après changement moteur

Salut,

Effectivement, vu comme tu as procédé, c'est compliqué, mettre un calculateur Immo 3 avec un compteur Immo 2, ça ne peut pas fonctionner...
    On parle de la suite en MP.

@++

Charles.

Partager cette page

Chargement...