1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème après installation du régulateur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Myck31, 28 Juin 2014.

  1. Bonjour à tous,

    je viens d'installer la régulateur de vitesse sur ma Golf V GTI de 2005 (rajout du fil), tout c'est super bien passé par contre je n'arrive pas du tout à encoder le module moteur 01 la partie Codage II est grisée, avez-vous eu ce souci? que faire?
    Du coup je roule avec la direction super dur, ESP allumé et le voyant pneu crevé.

    861733Sanstitre.jpg

    le module confort :

    717428Sanstitr1e.jpg



    Et voila les défauts qui remonte :

    Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl No. pièce: 1K0 907 379 K
    Pièce: ESP FRONT MK60 0104
    Codage: 0004738
    No. Atelier: WSC 01279 785 00200
    VCID: 3A70DC1B7544B98


    1 Code défaut trouvé
    00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
    005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné




    Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl
    No. pièce Log: 1K0 937 049 N Mat: 1K0 937 049 N*
    Pièce: Bordnetz-SG H34 0803
    Révision: 00H34000 No. de série: 00000001359241
    Codage: E78F0F0600041800001400001400000000087F075C
    No. Atelier: WSC 00000 000 00000
    VCID: 3A70DC1B7544B98


    Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 B
    Pièce: Wischer VW350 012 0401
    Codage: 00065493
    No. Atelier: WSC 00000


    Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 M
    Pièce: RegenLichtSens 005 0605
    Codage: 00218142
    No. Atelier: WSC 00000


    1 Code défaut trouvé
    02071 - Bus de données local
    004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent


    Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
    No. pièce Log: 1K0 953 549 AF Mat: 1K0 953 549 AF
    Pièce: Lenksäulenmodul 634 0070
    Codage: 0010042
    No. Atelier: WSC 00046 412 516096
    VCID: 76E8082B01DC1D8


    1 Code défaut trouvé
    00002 - Calculateur de la boîte de vitesses
    004 - Aucun(e) signal / communication


    Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
    No. pièce: 1K1 909 144 H
    Pièce: EPS_ZFLS Kl.12 1502
    No. Atelier: WSC 00000 000 00000
    VCID: 3064FE33A338738


    2 Codes défaut trouvés
    02546 - Butée de fin de course de direction
    005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
    Capture:
    Kilometrage: 160 km
    Température: 37.0°C
    Tension: 12.20 V
    Tension: 12.10 V


    00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
    005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
    Capture:


    Adresse 46: Module confort Labels: Echec redir!
    No. pièce: 1K0 959 433 BK
    Pièce: 01 KSG 0301
    Codage: 98D802087F2D8505484AC6F010
    No. Atelier: WSC 00000 785 00200
    VCID: 7AF01C1B35C4798


    Pièce: Sounder No Answer


    No. pièce: 1K0 907 719 B
    Pièce: Neigungssensor 004 0003


    No. pièce: 1K0 951 177
    Pièce: Innenraumueberw.004 0101


    1 Code défaut trouvé
    01134 - Avertisseur d´alerte (H12)
    004 - Aucun(e) signal / communication








    Merci

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF V - AXX - 2L TFSI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Problème après installation du régulateur

    Salut,

    D'après le → Wiki de Ross-tech, il faut passer par le codage standard si le codage II n'est pas accessible:

    Traduction partielle:
    Quelque chose cloche sur ta voiture:
    Deux possibilités:
    - ta boîte à vitesses est manuelle et le codage du volant multifonctions est incorrect .
    - ta boîte à vitesses est automatique et tu as un souci de fonctionnement dessus ou sur le câblage du bus CAN.

    À+,
     
  4. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Problème après installation du régulateur

    Bonjour a tous
    tu dois adapter le G85 et le contrôle de pression des pneus
    pour le moteur met une photo quand tu es dans le 07 du boitier moteur
    Freddy
     
  5. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

    Fichiers attachés:

  6. Re : Problème après installation du régulateur

    Merci pour vos réponses rapide.
    Ma voiture possède une boite manuel.
    Pour le contrôleur de pression je ferai la manipulation dans l'après midi.
    Voici la photo que tu m'as demandé :

    243941Sanstit222re.jpg

    Merci
     
  7. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Problème après installation du régulateur

    Re
    désoler j'ai pas été assez précis , c'est la photo après , quand tu as cliquer sur les options assistant codage long
    Freddy
     
  8. Re : Problème après installation du régulateur

    pas de problème:

    282406Sa224545nstitre.jpg

    par contre j'ai oublié de dire que j'ai remplacé le module sous le volant afin de pouvoir mettre le régulateur.
     
  9. Re : Problème après installation du régulateur

    J'ai réussi à faire disparaître mon voyant de la DA ainsi que celui de l'ESP en réinitialisant et j'ai réussi à faire fonctionner mon régulateur en suivant cette manip:( http://www.premiumcars4um.com/t3071-tuto-codage-vagcom-regulateur-de-vitesse-seconde-monte )
    Par contre j'ai toujours le voyant de l'ABS allumé et j'ai mon voyant de contrôle de pression des pneus qui clignote (avec VCDS il me marque qu'il est en test et impossible de faire arrêter ce test, je sais pas comment faire).

    535004esp.jpg

    795611volant.jpg

    Merci
     
  10. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Problème après installation du régulateur

    Re
    tu l'as recoder en fonctions de ma feuille avec des couleurs jaune ?
    et pour le voyant ABS , c'est le triangle jaune qui clignote , ou tu as un n° de défaut
    par contre ,je suis chiant , mais mets une photo de chaque bytes , il y en a 8
    mais c'est pour voir ce qui est cocher
    si tu veut tu peut compresser avec winrar et faire un upload avec le site sendspace et m'envoyer le liens
    ou si tu veut ;met le sur le forum
    Freddy
     
  11. Re : Problème après installation du régulateur

    J'ai édité le message précédent en même temps que tu as répondu.
    J'ai réussi à faire fonctionner mon régulateur.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Problème après installation du régulateur

    Tous les problèmes sont résolu du coup? Si oui, indique ce que tu as fait et tu pourras te faire le plaisir de marquer le sujet comme résolu ;)

    À+,
     
  14. Re : Problème après installation du régulateur

    Non tous les problèmes ne sont pas résolu, il me reste deux défauts (le voyant ABS et le voyant de contrôle de pression des pneus qui clignote).

    535004esp.jpg
    795611volant.jpg

    Après pour mon souci de DA j'ai suivi la procédure de electroman.
    Et pour le régulateur j'ai suivi la procédure de ce forum :
    http://www.premiumcars4um.com/t3071-tuto-codage-vagcom-regulateur-de-vitesse-seconde-monte
     
  15. Re : Problème après installation du régulateur

    Pour l'erreur sur la boîte à vitesses automatique, un codage convenable du volant multifonction devrait la résoudre. En gros le codage actuel indique au calculateur du volant multifonction qu'une boîte à vitesses automatique est présente sur le véhicule, mais n'arrive pas à communiquer avec elle (palettes au volant par exemple).

    À+,
     
  16. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Problème après installation du régulateur

    Bonjour a tous
    alors pour ca ,il te faut de la place
    tu appuie pendant 3 a 4 sec sur le frein
    et tu fait un grand 8 a +- 20 Km/h
    et ensuite ca s'éteint
    tu efface le défaut et voila
    Freddy

    - - - Mis à jour - - -

    Re
    met nous les photos des bits de l'adresse 16 volant multi fonction
    et on verras quoi a décocher
    Freddy
     
  17. Re : Problème après installation du régulateur

    Je verrai demain pour faire l'essais sur un parking.

    Voilà les photos du codage de l'adresse 16:

    5982702216.jpg

    92319216aide.jpg

    Ma voiture possède un volant 3 branches sans aucune commande dessus.


    Encore merci.
     
  18. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Problème après installation du régulateur

    Re
    si tu as juste ordinateur de bord et régulateur de vitesse
    et essuie glace arrière
    c'est le code 0000042
    au lieu de 0010042
    ton 1 en trop c'est pour boite automatique
    Voir la pièce jointe 39641
    Freddy
     

    Fichiers attachés:

  19. Re : Problème après installation du régulateur

    Salut à tous,
    Merci électroman j'ai réussi à résoudre tout mes problèmes mise à part le clignotement du voyant de pression des pneus.
    Quelqu'un à une idée? Sachant que j'ai aucun défaut qui remonte dans vcds.

    Merci
     
  20. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Problème après installation du régulateur

    Bonjour a tous
    tu as essayer les 2 méthode du message 16 ?????
    Freddy
     
  21. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Problème après installation du régulateur

    Re
    d'abord mettre la pression des pneus correct
    Le démarrage du calibrage se fait à l’aide de la touche de l’indicateur de contrôle de la pression des pneus, qui est située dans la console centrale sur la Golf.
    ● Maintenir la touche enfoncée pendant 2 secondes :
    - le témoin de l’indicateur de contrôle de la pression des pneus s’allume pendant 2 secondes,
    - un signal acoustique (gong) retentit,
    - le calibrage du système démarre,
    - on peut relâcher la touche.
    ● Rouler quelques minutes
    Lorsqu’une perte de pression a été détectée, le conducteur sera alerté par le témoin de contrôle de la pression des pneus,
    allumé en continu dans le porte- instruments, et en même temps par un signal acoustique (gong) unique.
    Le témoin reste allumé jusqu’à ce que le système soit de nouveau calibré.
    Tant que cela n’est pas intervenu, le signal acoustique (gong) retentira à chaque démarrage du véhicule
    La mémoire de défauts de l’indicateur de contrôle de la pression des pneus se trouve dans le calculateur d’ABS J104.
    Marche à suivre en cas de :
    « Alerte de pression des pneus :
    touche défectueuse »
    Si « l’alerte de pression ; touche défectueuse » est mémorisée, cela signifie que la touche de l’indicateur de contrôle de la pression des pneus a émis un signal pendant plus de 30 secondes.
    Le témoin de l’indicateur de contrôle de la pression des pneus
    est allumé.
    Derrière l’inscription « Alerte de pression des pneus :
    touche défectueuse », il peut figurer la mention
    « sporadique » si le contacteur de la touche n’est actuellement plus fermé.
    Dans les deux cas, il conviendra de vérifier la touche pour détecter un éventuel blocage ou la présence d’humidité dans la touche,
    ou bien de contrôler s’il n’y a pas eu un court-circuit dans la touche avant d’effacer la mémoire de défauts.
    ● Maintenir la touche enfoncée pendant 30 secondes et/ou la touche émet un signal pendant 30 secondes :
    - le logiciel détecte le blocage de la touche ou un court-circuit,
    - le témoin de l’indicateur de contrôle de la pression des pneus s’allume alors et
    - un défaut est mémorisé dans la mémoire de défauts.
    - si le contacteur de la touche est ouvert, le témoin va s’éteindre lors du nouveau démarrage de l’allumage et et le défaut mémorisé sera défini comme «sporadique».
    Freddy
     
  22. Re : Problème après installation du régulateur

    Bonjour à tous,

    Oui j'ai testé la méthode du message 16 ainsi que les manipulations que tu viens d'écrire, mon voyant clignote toujours et je n'ai pas de Bip sonore alors que ma pression de pneu est correct.
     

Partager cette page

Chargement...