1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème après recalage distri polo 1,2 12v

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par aurelienqtek9100, 30 Septembre 2013.

1. Bonjour à tous,
    Dans un premier temps je remercie les membres de ce forum pour leurs précieux conseils.
    Donc sur une Polo 1,2 12v de 2002 qui a 101000km la distribution s'est trouvée décalé au démarrage.
    Dans un premier temps j'ai contrôlé le calage à l’œil les deux arbres à came ne tombé pas horizontalement en même temps.
    Donc démontage de tout ça, pour des raisons financière je n'ai changé que les 2 guides et le tendeur.
    J'ai recalé le tout avec un doute au niveau de l'AAC d’échappement on a l'impression qu'il a une demi dent d'écart, ayant calé la distribution sans les outils spécifiques je me suis dit que ce tout petit décalage n'aurait pas d'influence.
    Bref le tout remonter j'ai quelques problème:
    1: La polo redémarre mais tourne pas tout à fait rond avec quelques raté.
    2: En appuyant légérement sur l'accélérateur on a l'impression qu'elle va caler.
    3: En appuyant plus fort sur l'accélérateur elle monte dans les tours (j'ai pas essayé à plus de 2000tr/mn) mais retombe aussitôt.

Donc voila maintenant mes question:
    1: La culasse touché, donnerait elle ses symptôme?
    2: Aurais je du replacer la chaine et les 3 poulies (2 AAC + 1 vilebrequin)?
    3: Je n'ai pas l'impression d'avoir une dent de décalage est ce que les poulies des AAC sont clavetées?
    4: Avez vous d'autres idées?

Merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...