1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème après reprogrammation

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par cagiva_1983, 4 Octobre 2010.

1. cagiva_1983

cagiva_1983 Membre Donateur

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    01/2007
    Kilométrage:
    163475
    Code Moteur:
    Blt
    Puissance:
    181
    Bonjour ben voila j ai un petit problème avec mon véhicule.

Donc c est une Seat Ibiza avec un moteur BLT 130 Ps et un jour je me suis dis tien je vais aller la faire reprogrammer. Vailà que j avais trouve une bonne PUB de chez Shiftech * 300 Km de chez moi * , voila là tout va bien mais 2 jours après la reprogrammation je fais un dépassement avec une demande de cavaleries et boummm Turbo qui casse moteur coupé … hailll ben me voila bien dans la M*** bon je démonte le turbo et voila que la turbine coter admission a éclatée je pense a un overboost trop important bon je refais tout à new. Et retourne chez shiftech et me disent que ce n est pas leur faute et ils me refont un flash de mes paramètres, bon elle roulait super sauf je ne poussais pas de dans car elle était toujours reprogrammé et après leur test ils me disent que c est ma vanne N75 qui ne fait pas son travail et que cela vient de là et sur ce je leur demande de me réinstaller la prog d origine. Puis je quitte les lieux et 500M après j entend un drôle de bruit sous le moteur donc j ouvre mon capot et là je vois que mon Gros tube qui raccorde L EGR est d’éclipsé bon la je vais a new chez eux pour leur dire que c est pas très sympa de faire coire en sorte que c est de ma faute si mon turbo lâche bon très grosse prise de tète et la ils sont devenu très agressifs bon moi je restais calme bon bref. Mais la j ai peur de la reprog qu’ils m ont installé car depuis j ai comme un bruit au niveau du boitier d électrovannes a chaque demande de puissance et a chaque arrêt du moteur comme si j avais trop de pression d aire et qu’elle schappe par après :s pourriez vous me dire comment puis-je vérifier mon boitier électrovannes si il est bien HS comme eux me le disent ou me dire si vous avez déjà eu le même problème

Merci deja.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Problème après reprogrammation

Quand meme bizzare cette histoire , le coup de l'electrovanne N75 j'y crois pas , soit elle fonctionne pas et la le moteur va passer en mode degrader des la mise en route soit un petit tuyau qui commande le turbo et defectueux est dans ce cas la idem le moteur passe en sécurité , si la N75 marche et ne fait pas bien sont boulot c'est dut a leur reprog qui n'est pas adapter au moteur ou alors la cartographie qui gére la N75 n'est pas bonne , il faut savoir que les préparateurs pour la pluspart ne font pas une reprog 'SUR MESURE' il se contente d'injecter des fichier tout pret en fonction du moteur et du comportement demander puis ensuite passe la voiture au banc si le banc ne révéle pas trop de probléme ce qui est la cas le plus souvent il en reste la , aprés une repog fragilise le moteur donc suffit que ton turbo etait deja un peu malade avec une reprog qui augmente la pression du turbo il peut casser , le gros tube qui raccorde l'egr a tendance a ce déclipsé meme d'origine , je serais toi je leur demanderai de revoir la reprog et eventuelement baisser la puissance , a tu vagcom pour faire des logs de pression et regarder l'activité de la N75 ?

Un passage au banc chez eux serait pas mal pour voir ce qui cloche et voir les différence de courbe entre le jour de la reprog et maintenant

4. cagiva_1983

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    01/2007
    Kilométrage:
    163475
    Code Moteur:
    Blt
    Puissance:
    181

Salut Merci deja pour ta reponse ben j ai le Vag com mais je ne sais pas trop comment il fonction si non j ai le KTS 340.

5. Re : Problème après reprogrammation

C'est claire passe la au vag com,si sa se trouve ils n'ont pas toucher à la n75 et elle gére mal le turbo (il doit spiker si sa se trouve).

6. cagiva_1983

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    01/2007
    Kilométrage:
    163475
    Code Moteur:
    Blt
    Puissance:
    181

Il y aurait qlq1 qui pourait me donner le lien de la marche a suivre ? Merci car je ne trouve pas . -:lov1:-

7. Re : Problème après reprogrammation

Slt,

va sur ce site : http://vagcom.fr/ et tu as la procédure détaillée dans: Manuel/Aperçu==>Applications==>Moteurs 1.9 TDI

tu peux faire un log du débitmètre et du turbo déjà.

Voilà

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Dans vagcom tu va dans 01 ENGINE , puis aprés MESS BLOCK , et tu va au canal numero 11 , la tu a la pression demander par le calculateur , la pression réel est l'activité de la N75 en %

Partager cette page

Chargement...