1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème au niveau des amortisseurs

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par yanikou, 10 Mars 2015.

1. yanikou

yanikou Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 tdi 90 cv
    Date:
    12/1996
    Kilométrage:
    287000
    Code Moteur:
    AHU
    Puissance:
    90
    Bonjour
    Depuis que j'ai changer mes quatre amortisseurs, j'ai aussi changer toutes les rotules et silentblocs du train avant.
    Je me retrouve avec un problème sur l'amortisseur avant droit. La coupelle de fixation est plus haut de 2cm que celle de l'avant gauche
    Voir la pièce jointe 42116 Amortisseur Droit Voir la pièce jointe 42117 Amortisseur Gauche
    Voilà je suis mis à regarder à deux fois les diamètres des ressorts avant 11.5 mm car on m'a laisser entendre qu'il fallait du 13 mm.
    La golf n'est pas stable sur la route, elle flotte légèrement de gauche à droite. Malgré après avoir fait 3 géométries complète sur celle-ci.
    Quelqu' un pourrait -il me donner un avis sur cette histoire folle?
    Ce matin je vais regarder mon inférieure ne serai pas abimé.....
    Merci pour votre aide
    Bonne journée à tout les vag-technique

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 3 - H01Z24 - TDI 1.9L de 1995 238 000 km

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Problème au niveau des amortisseurs

Salut,
    tu as tout monté correctement, l'écrou 28 est bien serré? Tu parle de quel coupelle, la 23 ou la 26?

Fichiers attachés:

4. yanikou

yanikou Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 tdi 90 cv
    Date:
    12/1996
    Kilométrage:
    287000
    Code Moteur:
    AHU
    Puissance:
    90
    Re : Problème au niveau des amortisseurs

salut gégé
    Le problème vient de la coupelle 23 et 25.
    En ré-démontant l'amortisseur j'ai remarqué que la coupelle 23 n'était pas plat et que la coupelle 25 était trop enfoncé.
    Je pense que l'ancien amortisseur a dû avoir un choc brutale comme du genre un gros trou violent vers le bas. Et que je n'ai pas regardé la coupelle supérieure au moment du changement des amortisseurs.
    Voilà je t'en dirai plus dans la semaine.
    Merci d'avoir pris du temps de me lire.
    Amicalement
    yannik

Partager cette page

Chargement...