1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème au ralenti (a froid) fumée et ratés (1.9l TDI 150cv)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Hurricaine, 10 Juin 2009.

1. Bonjour a tous.
    Je viens d'acheter une golf 4 TDI 130cv de 01/2003 (100000 kms), elle sort juste de révision complète chez vag et la courroie de distri vient d'etre changée.
    J'ai remarqué que lors du premier démarrage de la journée, la voiture fait quelques très légers ratées et fume plus que la normale (fumée bleue), et sent le gazoil.
    La consommation moyenne de l'ordinateur de bord indique 50 litres (conso moyenne) lorsque je commence a rouler, puis redescend rapidement jusqu'a atteindre 5.5 litres/100 .
    A chaud, le moteur tourne très bien et aucun autre problème de puissance ou autre une fois le moteur chaud.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur les vérifications a effectuer avant de devoir passer a la valise chez vag.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème au ralenti (a froid) fumée et ratés (1.9l TDI 150cv)

Personne ne peut m'aider ?

4. Re : Problème au ralenti (a froid) fumée et ratés (1.9l TDI 150cv)

salut
    peut etre que ce topic d'aidera:
    LIEN

5. Re : Problème au ralenti (a froid) fumée et ratés (1.9l TDI 150cv)

Merci pour ton aide mais seulement le problème, c'est que moi ca le fait le matin avec une température ambiente de 17.5 degrès, donc je ne pense que ce soit les bougies... puis le fait de mettre un coup de gaz n'arrange pas les choses. Je dois rouler environ 1 ou 2 minutes plus après, nickel le moteur tourne comme une horloge.
    Ce matin, c'était pire, j'entends clairement que le moteur tournait sur 3 pattes ...
    Si quelqu'un peut m'aiguiller, merci

6. Re : Problème au ralenti (a froid) fumée et ratés (1.9l TDI 150cv)

il faut que tu relèves les blocs de valeurs de mesures 13 et 18 en adressse 01(moteur) pour controler la correction de débit des injecteurs pompe. les valeurs doivent se trouver le plus proche possible de 0 mgr en bloc 13 et doivent etre impérativement sur 0 en bloc 18. prends ces valeurs au moment ou le moteur tourne mal et dis nous combien tu trouves.

7. Re : Problème au ralenti (a froid) fumée et ratés (1.9l TDI 150cv)

J'aimerai bien mais je n'ai pas encore la possibilité de faire un diag, je découvre ce site et viens d'acheter ma golf il y a une semaine. Que dois-je me procurer afin de pouvoir utiliser VAGcom ? (cable, logiiels, etc ...)
    Sinon il n'y a pas de vérification a effectuer sans ces instruments, dans un premier temps ?

8. Re : Problème au ralenti (a froid) fumée et ratés (1.9l TDI 150cv)

raté, fumée, pas le filte a GO qui fuirait prise d'air une durite poreuse ?

9. Re : Problème au ralenti (a froid) fumée et ratés (1.9l TDI 150cv)

Tu penses que ca le ferait juste a froid ?
    Je vais verifier mais je doute, surtout que les vibrations sont importantes ... Lorque ca me le fait, je peux voit le galet tendeur de la distri bouger d'au moins 1 cm... :_d

10. Re : Problème au ralenti (a froid) fumée et ratés (1.9l TDI 150cv)

tu a vérifie le préchauffage?

11. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Problème au ralenti (a froid) fumée et ratés (1.9l TDI 150cv)

Salut,
    ton probleme ressemble fort au "frisson" du tdi
    -> http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet199913.htm

Sinon une autre piste a ne pas negliger serait la poulie debrayable d'alternateur grippé qui causerait l'oscillation du tendeur que tu signal par le biais de la courroie d'accessoire, quand ca m'est arrivé, j'entendais un bruit de roulement important lors de la mise en route d'un gros consommateur d'energie (degivrage de la lunette arriere à l'epoque)..

Quoiqu'il en soit si tu peu poster une video ca pourrait pas mal aider sur le diagnostique, a defaut un coup de Vag Com serait bien utile...

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Problème au ralenti (a froid) fumée et ratés (1.9l TDI 150cv)

Je pencherai plus pour la vanne EGR, est-elle condamnée ?
    J'avais ce soucis à froid lors du premier démarrage, avec plus de fumée que d'habitude et de couleur légèrement bleue.
    On m'a tout dit là-dessus, même que le concessionnaire voulait me remplacer ma culasse car pour lui elle était poreuse.

J'ai finis par désactiver ma vanne EGR, et je n'ai jamais plus eus de soucis de ce genre.
    Essaies, ça coûte rien.

14. Re : Problème au ralenti (a froid) fumée et ratés (1.9l TDI 150cv)

Pour ceux qui veulent connaitre la cause de ce problème ... mieux vaut tard que jamais !
    Poulie d'arbre a cames decalée d'environ 3° , erreur du mécano lors du remplacament de la distri chez vag ....

15. Re : Problème au ralenti (a froid) fumée et ratés (1.9l TDI 150cv)

j'ai le même probleme sur mon AVF depuis plus de 2 ans, malgré le changement de distri chez VAG j'en etais arrivé à suspecter un mauvais calage de distri (en même temps, ils ne savent pas regler des phares, j'aurais dû commencer par là)

merci de ton retour :-M

on peut verifier le calage de la distri sans la detendre et tout changer?

16. Re : Problème au ralenti (a froid) fumée et ratés (1.9l TDI 150cv)

Oui tout a fait il y a des trous oblon sur la poulie d'arbre a cames pour le reglage .....
    Tu peux le detecter au vagcom parfois ...
    Mais c'est un gars que je connais qui m'a fait le réglage, et depuis, nickel ;)

17. Re : Problème au ralenti (a froid) fumée et ratés (1.9l TDI 150cv)

oui, celui là est déjà refait (j'etais dans les choux apres la distri chez vw...)
    je pensais plus au calage de la distri par elle même moi

18. Re : Problème au ralenti (a froid) fumée et ratés (1.9l TDI 150cv)

salut,
    après le changement de la chaine (calage) chez vag et après le démarrage tu as un probleme de fumée et de raté donc, le calage n'est bon (un ou deux dent decalés), pense a faire un autre calage .
    cdlt

19. Re : Problème au ralenti (a froid) fumée et ratés (1.9l TDI 150cv)

bonjour j avais le meme probleme reduit la vanne egr a son maximun pour un 150 et le 130 possible de desactiver completement apres plus de fumer gris blanc bleu plus d accoup a froid EGR C DU CACA

20. Re : Problème au ralenti (a froid) fumée et ratés (1.9l TDI 150cv)

si tu as ce problème depuis que la distribution as été faite ca vient surement du calage !!!

Partager cette page

Chargement...