1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème audi a4 v6 TDI en dessous de la moitié du plein(trous+ voyant)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par descu, 8 Novembre 2010.

1. Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon A4 V6 TDI 150 modèle 2000.
    En effet quand j'arrive en dessous de la moitié du plein, elle a des trous à l'accélération, et de temps en temps le voyant de chauffe clignote. Je précise que le débimètre est HS et que dans l'attente du nouveau je roule avec l'ancien débranché, mais cela ne viens pas de ça car même quand il était branché (et qu'elle n'avait aucune pêche), elle avait quand même ce problème.
    Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème audi a4 v6 TDI en dessous de la moitié du plein(trous+ voyant)

t'as un code défaut?
    Regarde si tu as des bulles au niveau du tuyau translucide avant ta pompe.
    Contrôle la résistance de ta sonde au niveau de ta pompe sous le siège arrière.
    Vu que c'est après la moitié du plein ça peu aussi être la pompe de gavage aussi à l'arrière.
    Bien sur avant de remplacer un de ces éléments, contrôles fusibles et relais en rapport.

4. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Problème audi a4 v6 TDI en dessous de la moitié du plein(trous+ voyant)

il se peut que ta pompe du coffre soit hs car elle s'enclenche quand le niveau est en dessous de la moitie
    je suppose que reservoir plein tu n'as pas de soucis
    elle se trouve dans le coffre pour un break , pour la berline possible meme emplacement derriere banquette cote droit , il faudrait la brancher en direct savoir si elle tourne

as tu fais un scan il est possible qu'un defaut en ressorte ;)

attention la pompe du coffre n'est pas une pompe de gavage elle est juste la pour eviter le desamorcage du circuit c'est la PI qui aspire ;)

5. Re : Re : Problème audi a4 v6 TDI en dessous de la moitié du plein(trous+ voyant)

C'est exact toutefois c'est bien cette pompe qui gave (ou rempli) le bloc cylindrique situé dans le réservoir de manière à ce que la pompe bosch puisse pomper le gasoil en toutes conditions. Il faut donc vérifier aussi la sonde qui contrôle ce niveau car à défaut elle envoie une info de manque de GO et donc allume le voyant de préchauffage. ( vu sur A6 v6 akn)

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

pas du tout
    sur le 2.5v6 tu n'auras jamais de gasoil qui sortira du coffre
    la pompe du coffre alimente uniquement le puisard qui se trouve dans le coffre elle ne fait rien d'autre
    je l'ai demonte et tester et rien n'en sort ;)

7. Re : Re : Problème audi a4 v6 TDI en dessous de la moitié du plein(trous+ voyant)

Pb de vocabulaire de ma part, quand je parlais du bloc cylindrique dans le réservoir, il s'agit bien évidement du puisard qui est immergé dans le réservoir et accessible sous la banquette arrière (du moins pour l'a6 break en quattro).
    Le principe de fonctionnement semble être le même pour la plupart des v6 de la gamme.
    Les pompes sont distribuées par VAG siemens ou vdo (3 références possibles pour la même pompe) avec des prix très différents suivant les distributeurs.

8. Re : Problème audi a4 v6 TDI en dessous de la moitié du plein(trous+ voyant)

C'est une AVANT donc la pompe est dans le coffre. Mais si c'était la pompe de gavage, la voiture se couperai et ne démarrerai plus étant donné que le niveau de gasoil est en dessous non ? Pour le scan je le ferai demain soir. Et effectivement avec le plein il n'y a aucun soucis. Quels sont les fusibles qui pourraient être défectueux (comment les reconnaître ?)

9. Re : Problème audi a4 v6 TDI en dessous de la moitié du plein(trous+ voyant)

résultat du diag vag-com :
    01441- transmletteur de manque de carburant (g210)
    27-10-signal implausible-intermittent
    01266-Relais bougies de préchauffage (J52)
    31-10-rupture/court circuit à la masse-Intermittent
    00550-Régulation du début d'injection
    17-10-Différence de régulation-Intermittent
    + des données relatives au débimètres que je sait qui est HS...

10. Re : Problème audi a4 v6 TDI en dessous de la moitié du plein(trous+ voyant)

ça y est débitmètre neuf installé, pour la pompe de réservoir, quand je met le contact je ne l'entends pas fonctionner...

11. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

de memoire il me semble qu'un gars sur le forum avait shunte deux fils au niveau du coffre concernant un probleme similaire mais maintenant pour retrouver le post ca va etre dur

voila ce qui ressort pour ton code defaut c'est bien dans le coffre que ca se passe
    c'est traduit du neerlandais
    Code d'erreur: 01441
    Capteur en manque de carburant (G210)
    Geber für Kraftstoffmangel du (G210)
    fr Capteur l'FAIBLE niveau fuel (G210)

Des renseignements supplémentaires sur les codes d'erreur. intermittente
    Les symptômes possibles:
    automobile (Audi A4 2.5 TDI V6) débuts peuvent ou ne peuvent pas obtenir de carburant ou de
    Les causes possibles:
    rupture de fil dans le court / à l'absence de capteur de carburant (G210)
    l'absence de capteur de carburant (G210) HNE Broken
    Solution possible:
    G210 est sous le revêtement du coffre sous le couvercle Peu importe où vous retirez la pompe du réservoir. Entre les deux tuyaux de carburant sont deux fiches, une dégénérescence de la G210 (absence de capteur de carburant) de l'Est de plug ovale rencontre deux jambes. Cette fiche sans mesure, alors vous devriez venir à: 1) propulseur à propergol danse sonne la maison que sur la résistance Ω CEST environnement 430, l':. 2) la danse intérêt stuuwhuis le niveau de carburant trop faible, de l'environnement CEST 100 Ω de résistance. 0, il existe une résistance infinie est mesurée HNE le cas d'une courte interruption de danse Capteur (Dans Le réservoir)

Google Traduction pour les :Recherches
    Vidéos
    E-mails
    Mobiles
    Chats
    Entreprises
    À propos de Google TraductionDésactiver la traduction instantanéeConfidentialitéAide

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème audi a4 v6 TDI en dessous de la moitié du plein(trous+ voyant)

Ok donc d'après cela, il se pourrait que deux fiches soient inversées ? (le gars qui l'avait avant me la laissée en panne et a touché à cette pompe (il a remplacé le puisard)

14. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

c'est fort possible mais si tu nous cache des choses
    mais il se peut que le capteur soit en defaut a verifier avec les valeurs en ohms
    de memoire sur la photo du post c'etait les deux fils qui se trouvent le plus pres de la banquette essaye de faire un shunt en rajoutant un fils entre les deux ;)

15. Re : Problème audi a4 v6 TDI en dessous de la moitié du plein(trous+ voyant)

Je tente de démarrer avec le fil entre les deux ? ou je le branche juste briévement et je tente de démarrer ensuite après l'avoir enlevé ?

16. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

il faudrait que le fil y soit pour demarrer , mais si tu peux debrancher cette sonde et mettre les fils en contact c'est mieux car la sonde ne doit plus jouer son role,on fait croire qu'elle est a la bonne resistance pour le calculo

Partager cette page

Chargement...