1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Autoradio Audi Chorus

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ben59, 26 Avril 2011.

1. ben59

ben59 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 sportback 1.9 TDI
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    8PA
    Puissance:
    105
    Bonjour,

J'ai une A3 sportback 1.9 TDI design Edition de 2008 avec autoradio audi chorus (entrée de gamme).

J'ai remarqué plusieurs choses bizarres : les HP soufflent un moment après avoir coupé le contact, l'autoradio s'allume parfois tout seul moteur éteint (au beau milieu de la nuit !), par moment, l'heure ne s'affiche pas sur l'autoradio moteur tournant.

Après passage en concession, ils m'ont remplacé l'autoradio, et je m'aperçois que les HP soufflent toujours après avoir coupé le contact, et que l'heure ne s'affiche pas à tous les coups lorsqu'on met en marche le moteur !!!

Si quelqu'un a aussi un autoradio chorus, les HP "soufflent" ils aussi lorsque l'on coupe le contact ?
    En concession, ils ne savent pas me dire si c'est normal...

Qu'en pensez-vous ? Un autre élément que l'autoradio peut-il "déconner" et influer sur l'affichage de l'heure sur l'autoradio ? (voir mise en route tout seul.....)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème Autoradio Audi Chorus

Ca ressemble a un probleme de bus CAN puisque les info ON/OFF, heure etc... transite par ce biais. Concernant le souffle, aucune idée mais si le reste du tps ca fonctionne sans probleme....

4. ben59

ben59 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 sportback 1.9 TDI
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    8PA
    Puissance:
    105
    Re : Problème Autoradio Audi Chorus

OK, je vais en parler à la concession......

Est-ce que ça se teste ce genre d'apareil ou faut-il nécessairement le remplacer ?

5. ben59

ben59 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 sportback 1.9 TDI
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    8PA
    Puissance:
    105

Alors finalement la concession me dit que ça doit venir du contacteur de neiman........!!
    Pièce et main d'oeuvre : 270€! Pas de prise en charge !! Alors que j'ai déja payer 160€ (530€ mais seul 30% à ma charge) pour le changement de l'autoradio qui n'a servi à rien...!!!!
    Vous trouvez ça normal vous ?

6. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140

Salut ben59,

logiquement le profféssionnel qui intervient sur ton véhicule à obligation de résultat Par définition, l’obligation de résultat implique que le professionnel doit réussir la réparation qui lui est demandée. En cas d’échec, la responsabilité lui en incombe. Cette responsabilité est limitée à l’intervention demandée et non aux futures qui n’ont pas un lien direct avec la précédente.
    Le code civil oblige le garagiste de posséder les compétences nécessaires pour effectuer son travail et aboutir à l’obligation de résultat qui lui est imposée. Son rôle est de trouver la panne et de la réparer correctement.

j'espère que j'ai répondu à ta question

7. ben59

ben59 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 sportback 1.9 TDI
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    8PA
    Puissance:
    105

Alors après 20 minutes au telephone avec le service cleintèle AUDI et le garagiste, le changement de l'autoradio était justifié et a solutionné le pb de l'autoradio qui se met en route tout seul.
    C'est vrai que depuis le remplacement il ne s'est pas remis en route tout seul, mais d'un autre côté, en 1 an il ne s'est mis en route que 2 fois et ça ne fait qu'un mois qu'il a été remplacé...
    Pour les autres pb (affichage de l'heure sur autoradio), c'est le contacteur de neiman. Ce sont donc 2 pannes différentes...
    Pour le remplacement du neiman, comme pour l'autoradio, ils prennent finalement 70% en charge...

A moins que l'autoradio ne se remette en route tout seul je crois que je ne saurais jamais si c'était bien 2 pb distincts...

Partager cette page

Chargement...