1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème autoradio Gamma

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par philixuan, 11 Février 2009.

1. Bonjour @ tous !

Voilà mon autoradio Kenwood vient de me lâcher et j'ai donc décider de remettre un autoradio d'origine GAMMA afin d'avoir une planche de bord propre. J'en ai profité pour commander le X-carlink afin de pouvoir lire mes MP3. Jusque là tout va bien smile

J'ai donc trouvé sur ebay un autoradio GAMMA en bon état de fonctionnement (d'après le vendeur). Je le connecte proprement avec le faisceau d'origine et là impossible de le mettre en route. L'écran s'allume et s'éteint aussitôt ! Je me dis que je me suis fait avoir et que je suis bon pour en retrouver un autre. Chose faite, je reçois un nouvel autoradio GAMMA et là exactement le même problème (ce coup-ci je suis sûr du vendeur !). Je pense donc qu'il doit y avoir un blocage du fait que l'appareil ai changé de véhicule mais je ne sais pas lequel... surtout que je n'ai pas encore branché mon X-CarLink !

Si vous avez la solution je suis preneur car là je sèche.

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème autoradio Gamma

Slt,

As tu vérifié ton branchement électrique, les gammas ont un branchement différent des autres autoradios.

Regarde après la fiche d'alimentation du poste, qui sort du tableau de bord, si par hasard 2 fils n'ont pas la même couleur dans leur continuité et auraient été raccordés avec domino ou autre.

Quand j'avais mis un pionner dans ma voiture j'avais été obligé d'inverser 2 fils, jaune raccordé sur rouge et vice versa (je ne suis pas sur des couleur mais il fallait de toute façon inverser 2 fils)

A+ et bon courage.

4. Re : Problème autoradio Gamma

je confirme, le + après contact et le + permanent sont inversés.

5. Re : Problème autoradio Gamma

en fait j'ai le pré-équipement d'origine, rien n'a été coupé ou bidouillé. L'ancien autoradio était monté avec un adaptateur qu'on trouve dans les centres auto

6. Re : Problème autoradio Gamma

Regarde dans le manuel d'utilisation de l'autoradio (il est avec les autres bouquins fournis avec la voiture), je crois qu'il y a une manip' à faire, en laissant l'autoradio allumé pendant 1 heure ou quelque chose comme ça, de façon à ce que ta voiture reconnaisse le gamma.

Tu peux également vérifier les branchements à l'aide de ce document :[attachmini=1]

7. Re : Problème autoradio Gamma

Je viens de refaire des tests et lorsque je mets les veilleuses, les touches de l'autoradio s'allume bien en même temps et lorsque je coupe le contact et que je retire la clef du neiman j'ai bien la led de sécurité qui clignote sur l'autoradio. Je pense donc que les branchements sont bons mais du coup je vois encore moins d'où ça peut venir :(

8. Re : Problème autoradio Gamma

A l'aide du fichier que je viens de t'envoyer, vérifie les données (partie haute du schéma) à l'aide de la légende (paragraphe en bas de la page)

Vérifie également le fusible du poste (derrière le poste) ainsi que celui qui l'alimente (dans le boitier des fusibles à gauche du tableau de bord contre la portière)

En fait tu as 3 alimentations :

- borne 4 : asservi au contact
    - borne 6 : asservi à l'éclairage du T de B
    - borne 7 : alimentation + batterie qui, lui, alimente l'autoradio (c'est celui-ci qui a un fusible)

9. Re : Problème autoradio Gamma

Tout d'abord, merci pour le fichier ! :-M

J'ai bien tout vérifier (fusible poste, fusible auto, connectique) et tout me semble bon. D'ailleurs il s'allume mais se re-éteint aussitôt ! On dirait que le poste n'est pas reconnu par l'ODB de l'auto et que du coup cela l'empêche de fonctionner ! Y aurait-il un moyen de faire un diag via VAG-COM ?

10. Re : Problème autoradio Gamma

Tu peux essayer de le faire fonctionner hors de la voiture en te raccordant directement sur la batterie ou autre 12 V et en alimentant les entrées prévues pour recevoir du 12 V ( 4 - 5 - 7 en 12V et 8 en négatif). Je l'avais fait pour le mien en me raccordant sur un chargeur batterie (position charge lente) dans mon garage et ça marche.

Normalement si le défaut ne vient pas du gamma, celui-ci va s'allumer et indiquer SAFE, tu n'as plus qu'à rentrer le code et logiquement il va se mettre sur une station. Tu n'auras pas le son bien sur puisque les HP ne seront pas branchés, mais ça permet de voir si le poste fonctionne et dans ce cas le défaut vient de l'alimentation dans la voiture.

NB : pour la borne 5 je ne suis pas certain, tente d'abord avec les 4 et 7 et si rien ne se passe rajoute la 5.

11. Re : Problème autoradio Gamma

Bien en fait je suis certain que le problème ne vient pas de l'autoradio puisque j'ai le même symptôme avec 2 autoradios gamma différent. Le faisceau d'origine est bien présent et il n'a pas été modifié (pas de dominos ni de scotch). Le module Confort de l'auto ne peut-il pas bloquer un autoradio qu'il ne reconnait pas ?

12. Publicité Annonceurs

13. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Problème autoradio Gamma

Bonjour a tous
    voici un petit fichier gamme vw et audi
    Freddy

14. Re : Problème autoradio Gamma

Merci Freddy pour le fichier :-M

Malheureusement cela ne m'apporte pas de solution puisque mon faisceau électrique (pré équipement radio) est d'origine. Ça fait 3 jours que je n'ai plus de musique dans la voiture, c'est l'enfer ! :-_s

15. Re : Problème autoradio Gamma

A l'aide d'un testeur vérifie la présence du 12 V (contact mis), sur toutes les arrivées prévues en 12V, sur la fiche noire (celle qui sort de la console).

16. Re : Problème autoradio Gamma

je vais vérifier ça se soir mais je pense que je n'ai pas de problème d'alimentation puisque mon ancien autoradio fonctionnait avec le même cablage ;)

17. Re : Problème autoradio Gamma

Testes le en dehors du vehicule. Meme si je doute que la voiture puisse bloquer quoi que ce soit.

18. Re : Problème autoradio Gamma

Salut, je pense que le véhicule peut bloquer le poste comme le font les renault récentes avec le fameux code. Au pire il faut brancher le diag chez vw.

19. Re : Problème autoradio Gamma

J'ai deja monté du gamma dans un autre vehicule. Si tu as le code a 4 chiffres c'est ok

20. Re : Problème autoradio Gamma

J'ai vérifié sur la prise d'origine, j'ai bien le jus qui arrive sur les broches concernées.
    D'ailleurs les touches de l'autoradio s'allument bien lorsque je mets les feux de position et/ou de croisement.
    Il me reste juste à tester en direct mais je pense qu'il va fonctionner !
    C'est vraiment gênant ce problème surtout de pas savoir d'où ça vient :mad::

21. Re : Problème autoradio Gamma

Bon voilà, je viens de regarder à nouveau :

- J'ai bien de l'alim sur la borne 4 quand je mets le contact
    - J'ai bien de l'alim en permanence sur la borne 7
    - J'ai bien de l'alim sur la borne 6 lorsque je mets les feux de croisement/position en fonction
    - Par contre je n'ai absolument rien sur la borne 5 ! elle correspond au signal de commande de l'antivol sur le papier mais elle doit être alimentée par une masse ou pas un + ?

22. Re : Problème autoradio Gamma

Salut philixuan,

D'après les schéma dont je dispose la bornes 5 devrait recevoir +12V.

Bon courage.

Lio

Partager cette page

Chargement...