1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème autoradio

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Thorgrim, 13 Juin 2011.

1. Bonjour, je viens de m'acheter une Polo, et je commence tout juste à la réparer/améliorer.

J'ai d'ores et déjà installé mon autoradio mais je suis branché avec un +12V sur contact, mais quand j'éteins la voiture, les préférences ne s'enregistrent pas et je recommence la lecture de mon CD, carte SD ou autre à zéro.

Donc j'aimerais passer sur un +12V permanent, mais comment dois je m'y prendre ?

Merci :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème autoradio

Salut,

c'est pas compliqué, il suffit d'inversé tes fils rouge et jaune > et le tour est joué :-]

philippe

4. Re : Problème autoradio

Au niveau du bloc de branchement de la voiture ? :oops:

5. Re : Problème autoradio

tu peux le faire sur les fiches de ton autoradio,c'est plus simple car le jour ou tu remet un poste d'origine il faut remettre l'ancienne configuration !

normalement tu dois avoir ce type de connecteur derrière ton poste

Voir la pièce jointe 23151

si tu n'a pas les cosses comme sur l'image, du coupe le rouge et le jaune et tu les croises !!!

Fichiers attachés:

6. Re : Problème autoradio

Je n'a ipas les cosses effectivement, tu me conseilles donc de couper et inverser les fils entre les fils de l'autoradio et le bloc, ou entre le double bloc et le bloc de la voiture ?

Si j'ai bien compris c'est entre l'autoradio et le bloc :?

7. Re : Problème autoradio

perso je toucherai pas aux connectiques de la voiture.

tu peux opéré sur le câble que je viens de te montrer, c'est l'idéal !

8. Re : Problème autoradio

Je viens de finir la manip, n'ayant pas les cosses j'ai mis des dominos.

Je te remercie pour ton aide, effectivement c'est tout *** mais il faut le savoir ;)

Merci :app:

9. Re : Problème autoradio

Si tu veux faire ça propre,

tu devrais récupérer un peu de gaine thermoformable (en centre auto ils font des petits sachets avec plusieurs dimensions)

tu glisse ta gaine sur les fils que tu as coupé, ensuite tu les soudent proprement,tu viens glissé la gaine sur la partie soudé et tu chauffe ça avec un briquet !!!

résultat nikel chrome :D

Partager cette page

Chargement...