1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème avec la distribution

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bledichef17, 15 Juin 2005.

1. bonjours voilà j'ai une question a poser ?
    je viens de changer la distribution de ma bora tdi de 90 ch a 150000kms en urgence !
    faut il faire un rodage de la courroie ?
    j'ai eu très très chaud car le moteur a faillit etre cassé car je devait changer la courroie que dans 10000kms et heureusement en rentrant chez moi au soir ma femme me dit que le véhicule fait du bruit ,j'ecoute et tout de suite je stop le moteur car un gros bruit irrégulié au niveau de la distribution :shock:
    je fait venir un copain mecano et me dit arrête le moteur car il y a un problème sur ma distribution verdict après demontage , la pompe à eau est hs ( la premier fois VAG ne l'avait pas changée) tous les roulement hs et les élise hs (explosée)
    maintenant lorsque je ferai une courroie de distribution je changerai tous le temps la pompe à eau car je préfère prevenir que guerrir si c'est possible
    merci pour vos futur réponses :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. problème avec la distribution

il n'y a pas de rodage aprés changement d'une courroie de distrib.
    il faut toujours changer la courroie comme le précise le constructeur. chez vag avec le galet tendeur et/ou avec la pompe.
    A défaut on s'expose a ce genre de problème. le garage qui entretenai ma voiture professionnelle s'en mord encore les doigts. sur seat (donc moteur vag) il a fait la distrib. 500 km aprés je me suis retrouvé sur le bord de l'autoroute (remorquage, rapatriement du véhicule au garage, location d'un véhicule de remplacement et réparation pour sa pomme) je récupére la voiture, 800 km aprés idem. sauf que la en plus l'arbre a came a pris (12000f de réparation + dépannage, location véhicule etc pour sa pomme). quequilavait fait, ben la distrib sans le galet tendeur.
    depuis plus de problème.

Partager cette page

Chargement...