1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème avec le voyant du haillon

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Godasse, 13 Janvier 2011.

1. Bonjour,

Ma Passat me pose un souci depuis hier: le voyant du tableau de bord m'indique que la porte du coffre est ouverte, et l'alarme devient insupportable. Pourtant, la porte de coffre est bel et bien fermée... Sortir du véhicule, ouvrir et refermer la porte du coffre résout le problème pendant 5 min puis, rebelote...

Faux contact? Quelqu'un(e) peut m'aider?

D'avance Merci :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème avec le voyant du haillon

Salut Godasse

à force de claquer le coffre, celui-ci s'est dérèglé , bien que verrouillé, la target du verrou, se retrouve trop loin de son proximity switch .
    le bobinage interne du proximity switch, ne change plus d'impédence , et la " OR " gate qui le gouverne, n'envoie pas le code binaire correspondant au combiné instrument....

C'est de l 'Hébreux, mais il faut faire avec ....Il faut déshabiller le tableau interne du coffre pour accèder au verrou, mettre le contact, puis approcher un tournevis du proximity SWITCh ( un petit rectangle 3 X 1.5 cm avec 3 fils ) le fait d'approcher le tournevis ( c 'est normalement le boulot de la "target " du verrou ) va faire changer l état du prox switch et indiquer au tableau de bord que le coffre est fermé, bien qu 'il soit grand ouvert. Donc il suffit de voir, une fois fermé et verrouillé pourquoi la target ne vient plus influencer le prox swich, c 'est souvent car il y a trop d'espace du au dérèglage du verrou .....

On avait les mêmes problèmes sur B747, le système n 'était jamais en panne, mais dérèglé à cause du jeu excessif résultant de l 'usure...

à+ .GUY ....

4. Re : Problème avec le voyant du haillon

Super et merci! Mais j'avoue avoir relu plusieurs fois lentement avant d'y comprendre assez vite ;)

5. Re : Problème avec le voyant du haillon

bonsoir j'ai le même problème sur mon A4 B6 mais avec mon alarme qui se déclenche intempestivement et me montre que le coffre est ouvert alors qu'il est belle et bien fermé quelqu'un aurait une soluce.

Partager cette page

Chargement...