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problème avec les bougies du rechauffeur électrique

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par tonytdi130++, 22 Février 2012.

  1. bonjour tout le monde :-B>

    Suite à une vérification et bricolage de ma vanne egr qui me pourri tout... :-Fureur-: je me suis appercu que les bouchons des bougies de rechauffeur électrique du circuit de reffroidissement sont en partie fondu :?
    d'ou cela peut provenir? et dois je changer mes bougies sachant que je les ai jamais changé?
    voici quelques informations sur la voiture:
    1) la voiture reste stationner la nuit dehors et c'est vrai qu'il a fait froid ...
    2) ma vanne egr est fatiguée et doit etre pleine de ***** a virer... :-Fureur-:
    3)ma batterie a maintenant 4ans et commence a fatigué il me semble...
    4)quand je demarre le matin ca fume bien pendant 5-6sec un peu plus qu'avant..
    5) et depuis peu j'ai l'intercooler qui c encrasser d'huile...et peu etre une fatigue du turbo la voiture a 202000km.
    je tourne avec l'huile 5w30 vidangé régulièrement et en ce moment rajout d'additif dans le gasoil...
    qu'en pensez vous...merci d'avance. -:lov1:-
     

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  3. Re : problème avec les bougies du rechauffeur électrique

    je rajoute des photos....
     

    Fichiers attachés:

  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : problème avec les bougies du rechauffeur électrique

    Salut Tony

    Bon, eh bien il n'y a pas 36 solutions, tout est à remplacer, bougies de chauffage, cabochons d'alimentation, vanne EGR à nettoyer ou à condamner, precooler à nettoyer, mais il serait temps d'utiliser une huile un peu plus épaisse à chaud, comme de la 5/40 ou de la 5/50 chez Carrouf, qui entre parenthèse donne d'excellents résultats !!!! histoire d'avoir moins de fuites, plus de compressions, et un moteur plus silencieux .....
     
  5. Re : problème avec les bougies du rechauffeur électrique

    bonsoir,

    merci pour la reponse, mais ce que je pige pas c'est pourquoi ca a fondu -:gne:-...
    et pour l'huile je met de l'huile castrol ou liqui moly 5w30 en 506.01 apres en 5w40 je sais pas si elles sont en 506.01?
    car mise a part sur l'intercooler j'ai "apparemment" d'autres fuites...
     
  6. Re : problème avec les bougies du rechauffeur électrique

    re,
    dans le précédant message je voulais dire que j'ai pas d'autres fuites apparentes...
    sinon personne a une idée pour mes bougies?
    par contre je pense quelle fume de plus en plus car la batterie est de moins en moins performante pour donner le jus a froid le matin et peut etre par rapport a ma vanne egr (manchon caoutchouc qui se debranche) et peut etre une durite fatigué a quelque part????
    en tout cas je commence par commander mes bougies et les capuchons je pense qu'il va falloir que je pense a changer ou faire verifier la batterie et je serai fixer sur deux ou trois point...
    par contre qui peu me conseillez une huile 506.01 en 5w40? merci d'avance -:lov1:-
     
  7. Re : problème avec les bougies du rechauffeur électrique

    bonjour,
    je reviens car j'ai eu l'agréable surprise hier en rentrant d'avoir une grosse perte de puissance suivit d'un bruit métallique et quand j'ai regardé dans le rétro j'ai tout de suite compris...que s'en été terminé pour mon turbo :cry:
    je vais biensur le changé mais aussi viré ma vanne egr et monté un recup d'huile par la meme occasion histoire de pas me remettre de la ***** des le depart!
    faut il que je demonte toute l'admission? ainsi les durites qui vont a l'intercooler ainsi que ce dernier pour nettoyer l'huile et eventuellement des merdes qui s'y trouverai? merci d'avance pour vos conseils :-M
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : problème avec les bougies du rechauffeur électrique

    Bonjour Tony

    Oui, tu peux tout laver au white spirit qui est un excellent dégraissant, et pour l 'huile, ne t 'en fais pas trop pour la norme, mais si tu avais utilisé un peu plus tôt de l huile plus épaisse à chaud, le turbo n 'aurait peut être pas laché !!!
    Evite aussi les huiles Long Life à vidanger tous les 30 000 Km, avec le recul, on s'est rendu compte que c 'est catastrophique pour l 'utilisateur , mais pur bénéfice pour les concessionaires !!!!
    Maintenant, si ton moteur est un IP ( injecteur pompe ) il faut utiliser une huile bien spécifique à la norme 507.00 je crois ( à confirmer )
     
  9. Re : problème avec les bougies du rechauffeur électrique

    re mac;

    et ouai le moteur tdi 130 c'est un ip et du coup il faut utiliser de l'huile avec la norme 506.01, ca me coute pas un bras je fais la vidange moi meme et par ailleur j'attend pas de faire 30.000km pour vidanger...et c'est justement de la 5w30 en 506.01 apres en 5w40 c 'est de la synthèse mais je sais meme pas si c'est au moins la norme505.01 :?
    le problème de l'huile épaisse c'est que peut etre pour le turbo c'est mieu mais pour lubrifier les injecteurs pompes qui montent si je dit pas trop de conneries a 1300bar ca doit etre de l'huile extrement fluide et tres bonne qualité...moi je vidange entre 7500-10.000km..
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : problème avec les bougies du rechauffeur électrique

    Salut Tony

    Il aurait fallu utiliser de l 'huile 100/% synthèse dès le départ....
    Mais si il existe une huile bien spécifique aux moteurs IP, ce n 'est pas à cause des injecteurs, qui ne sont de toutes façons pas en contact avec l 'huile, mais parce que cette huile est la moins acide de toutes les huiles de synthèse, et n 'attaque pas les isolants des faisceaux électriques ni les plastiques des prises des injecteurs , destinés à la correction de débit de chaque IP. Car ces fils électriques baignent directement dans l 'huile très chaude au sommet de la culasse .
    C 'est uniquement ça le problème de la spécificité de cette huile ....
     
  11. Re : problème avec les bougies du rechauffeur électrique

    :D
    ok, car on ma bien souvent dit que ces ip était sensible a la qualité de l'huile est qu'il fallait de l'huile avec la norme spéciale pour ip et c'est ce que j'ai fait j'ai tout le temps mis de l'huile 506.01 en 5w30 qui est 100% synthétique.et en plus je lui rajoute un additif t2s en meme temps, perso je trouvais jusqu'a maintenant que malgré le kilométrage de la voiture une conso et un agrément de conduite agréable....
    Et maintenant vu que je vais changer le turbo et surement changer l'intercooler et virer cette vanne egr il y ara moins d'encrassement et un encore meilleur plaisir de conduire :-S2

    Par contre j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi les capuchons des bougie du rechauffeur ont fondus :? et aussi quelle est la fréquence pour changer ces bougies :?....
     
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  13. isangrin2005

    isangrin2005 Membre Donateur

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    Re : problème avec les bougies du rechauffeur électrique

    Les capuchons de bougies ont fondus a cause d'un mauvais contact électrique !
    Une résistance de contact infèrieure à un ohm a ce niveau , devient un "radiateur" , ( P=RI² ) , et fini par cuire le beefsteak . ;)
     
  14. Re : problème avec les bougies du rechauffeur électrique

    :D

    ok merci mais pourquoi ca la pas fait les hivers d'avant..? j'avais deja repérer qui y en avais un qui avait un peu "chauffé" mais pas plus alors que la c'est les trois qui ont pris cher...si je change le trois ca va refondre alors car les capuchons était bien mis pourtant... :?
    désolé de poser autant de question mais je suis pas un spécialiste en élec auto :oops:............ :-M
     
  15. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : problème avec les bougies du rechauffeur électrique

    Salut tout le monde

    Pour complèter la formule d' Isangrin ( que je salue au passage ) je rajouterai P=RI2 t t= est la notion de temps
    et temps ( tant ) va la cruche à l 'eau .....
    Les connections en sommet de bougies, trop petites ou de mauvaise qualité, ont fondues ( la résistance ayant augmenté avec la température ) mais on vient de passer une quinzaine avec - 10°C la plupart du temps, ce qui fait que ces bougies ont été utilisées bien plus longtemps que les autres hivers .....Donc......
     
  16. Re : problème avec les bougies du rechauffeur électrique

    ok merci les gars :app:

    donc je vais changé le complet et me voile trenquille pour un petit moment surtout avec le redoux.... :-M
     

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