1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème avec ma clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par ilo, 17 Février 2009.

1. bonjour à tous,
    je viens de regarder un peu tous les sujets mais rien ne correspond vraiment à mon problème... je me décide donc à poster.

voilà mon souci :
    je possède une passat tdi 115 avec climatronic, nous sommes restés 2 ans sans utiliser la voiture, qui est restée sur un parking en extérieur.
    depuis que nous l'avons remise en état (changement des rotules, cardans, distrib), la clim ne marche plus.
    - elle ne fait plus du tout de froid, même en manuel sur low
    - le débit d'air est faible, même ventilation au max, lors de jours de pluie, nous sommes obligés de mettre en recyclage d'air afin d'avoir plus de ventil sinon nous sommes envahis par la buée.
    - par contre le chauffage marche parfaitement.

pensez vous qu'il pourrait s'agir d'un manque de gaz? ou le compresseur? comment savoir en sachant que je ne possède pas de vagcom.

merci d'avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème avec ma clim

hello

Tu as tout interet a changer ton gaz et ta bouteille deshydratante ;)
    deja pour nettoyer et desinfecter ton circuit et controler si il y a fuite. Evite les centres auto, pour faire tous ça ;)

4. Re : problème avec ma clim

Bonsoir
    Remplacer le filtre d'habitacle qui doit etre tres encrassé , débit d'air faible.
    Nettoyer aussi le systeme d'évacaution dans le caisson d'eau , risque d'infiltration d'eau.
    Fait une recherche sur le site deja pour ces 2 choses. :?

5. Re : problème avec ma clim

A mon avis fait rapidement une recharge du gaz ...

2 ans sans tourner pour une clim c'est long, si il manque de gaz, et que tu fais trop tourner le compresseur --> destruction de ce dernier.

Sinon pour le débit d'air, la solution à été donnée = changement du filtre qui doit être colmaté + une bombe de nettoyage/désinfectante, ca fera pas de mal après tout ce temps.

Après tout ça ta clim devrait mieux fonctionner.

A notre que VW peut te faire la totale (purge + recharge + filtre + nettoyage) pour pas forcément bien plus cher qu'ailleurs.
    Ce genre de forfait étant des prestations d'appel.

Bon courage pour la suite.

6. Re : problème avec ma clim

une recharge du gaz surement

7. Re : problème avec ma clim

salut Ilo, si ta clim ne marche plus depuis que tu as fait ta distribution,regarde le faisceau du contacteur haute pression qui passe près du longeron avant droit(enlève le guidage d'air du filtre à air et tu y verra plus clair). Si le faisceau est coincé entre la face avant et le bout du longeron (coup classique),tu n'aura plus qu'à aller voir le garagiste qui t'a remplacé la distrib. Tiens nous au courant...

8. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70
    Re : Re : problème avec ma clim

S'il n'y a plus de gaz, le compresseur ne s'enclenchera pas car le pressostat détectera le manque donc pas de risques de casse. En revanche s'il en reste mais que la quantité est trop basse, le compresseur s'enclenche mais il y a un bruit caracteristique au niveau de l'évaporateur et totale inefficacité du climatiseur.

S'il n'y a plus du tout de gaz et donc non enclenchement du compresseur, le Climatronic est alors en défaut et le signale par un clignotement de l'affichage à la mise du contact.

Amitiés. ERIC

Partager cette page

Chargement...