1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème avec un RCD 500 MP3 sur une nouvelle Passat

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Passcal, 9 Septembre 2006.

1. Bonjour à tous,

Je suis depuis avant-hier l'heureux propriétaire d'une Passat 2.0 140 cv Sport. Je me régale à un détail prés: impossible de lire mes CD MP3.

Bien sûr ce n'est pas primordial, mais j'ai tendance à ne pas dormir tant que je ne trouve pas de solutions à ce genre de problème.

Lorsque j'insère le CD contenant les MP3, il semble bien le reconnaitre (je vois l'indication mp3, et je peux naviguer dans l'arborescence) mais la lecture ne démarre pas.

Comble du bonheur lors de la livraison le concessionnaire n'avait plus la brochure 3.4 qui concerne le rcd 500.

Si quelqu'un pouvait me dire s'il y a une manipulation à faire pour lancer la lecture, ou s'il y a un format de gravure de CD ou de MP3 à respecter, ce serait génial.

Merci pour votre aide,

Pascal

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Problème avec un RCD 500 MP3 sur une nouvelle Passat

Ou si quelqu'un pouvait me faire parvenir un scan de la brochure 3.4 pour le RCD 500, je pense que ça me permettrait d'avancer.... merci,

Pascal

4. Problème avec un RCD 500 MP3 sur une nouvelle Passat

Euh sinon - j'insite ;) - si quelqu'un pouvait me dire les types de fichier lus par le RCD 500 MP3 (WMA, MPG, etc) ainsi que les taux de compression supportés... J'espère juste que ce n'est pas un problème de gestion des droits numériques....

5. Problème avec un RCD 500 MP3 sur une nouvelle Passat

salut il est impossible de lire des mp3 avec un rcd500 a ma connaissance.

6. Problème avec un RCD 500 MP3 sur une nouvelle Passat

Description générale

L'autoradio « RCD 500 » se compose de l'autoradio, du changeur de 6 CD intégré à l'autoradio et des haut-parleurs dans les portes.
    L'étage final de l'autoradio a une puissance de sortie de 4 x 20 watts. Les haut-parleurs ont été conçus comme systèmes à 3 voies à l'avant et à 2 voies à l'arrière.
    L'autoradio « RCD 500 » est disponible en version fonctionnant via les 4 sorties de haut-parleurs du système ou en version dotée d'un amplificateur externe supplémentaire. Dans ce dernier cas, les haut-parleurs sont directement reliés à l'amplificateur de l'équipement de sonorisation et les sorties de haut-parleurs de l'autoradio sont utilisées pour l'entrée de signal de l'amplificateur.
    L'autoradio « RCD 500 » est doté des haut-parleurs suivants :
    un haut-parleur de graves, un haut-parleur de médiums et un haut-parleur d'aigus montés dans chaque porte avant
    sur les versions à 4 portes, un haut-parleur de graves et un haut-parleur d'aigus dans chaque porte arrière
    sur les versions à 2 portes, un haut-parleur de graves et un haut-parleur d'aigus dans chaque revêtement latéral arrière.
    Aux fins d'extension des fonctions, il est possible de raccorder un amplificateur supplémentaire, une mise en veille silencieuse du téléphone et une entrée pour le signal BF du téléphone.
    Le changeur de 6 CD intégré à l'autoradio permet de lire, outre les CD audio normaux, des CD inscriptibles et réinscriptibles.
    Nota Les véhicules 09.05 º peuvent être dotés en option du « RCD 500 » dans une version permettant de lire, en plus des CD audio normaux, des CD comportant des fichiers musicaux au format « MP3 ». Pour plus de détails à ce sujet, consulter la ’ Notice d'Utilisation du RCD 500.
    Les CD audio de 8 cm de diamètre (minidisques) ne peuvent pas être lus.
    Les CD mixtes (CD contenant des données informatiques et, en plus, des morceaux de musique) ne peuvent pas être lus.
    Le changeur de CD intégré au « RCD 500 » est doté d'une sécurité de transport qui doit être désactivée lors de la pose d'un appareil neuf. De même faut-il activer la sécurité de transport avant l'envoi d'un appareil déposé. Pour cela, le « RCD 500 » doit encore être raccordé à l'alimentation en tension.
    L'antenne, du type antenne de glace, est intégrée à la glace arrière. Cette version du système d'antenne est dotée de la fonction « Diversity ».

7. Problème avec un RCD 500 MP3 sur une nouvelle Passat

Merci beaucoup pour ces détails. Mon RCD m'a été vendu comme un RCD 500 MP3 (nouvelle version) et donc compatible MP3. Mais il est fort possible que sur la chaine d'assemblage il est mis un ancien modèle. Je vais voir avec mon concessionnaire pour qu'ils me le changent. Merci encore,

Pascal

8. Problème avec un RCD 500 MP3 sur une nouvelle Passat

J'ai un RCD 500 MP3 "VW Sound" sur la mienne, il lit les fichiers .mp3 sans aucune difficultés. Je me suis fait une quinzaine de CD MP3 et pour l'instant à part certains qui font un petit "clac" au début du fichier je n'ai eu aucun problèmes pour les lires, question encodage j'ai de tout du CBR, du VBR avec des débits variés.
    Il lit correctement les TAG.

Je pense que le tiens doit être déffectueux... va voir ton concessionaire c'est le mieux !

G_ROM

9. james

james Vénérable

Problème avec un RCD 500 MP3 sur une nouvelle Passat

Pascal, et-tu sur que tes fichiers sont bien des MP3? Comment à-tu encodé tes fichiers MP3? Vérifier qu'il soit bien dans un format MP3 compatible avec ton poste: Bien du MP3, pas de AAC, AIFF, WAV, MP4…., Vitesse normal (disons du 128 ou du 160…)

Il ce peut aussi que tu à mis tes fichiers dans des sous répertoires et que l'appareille n'apprécie pas. Ou éventuellement qu'il y à un incompatibilité avec ton graveurs, mais je pense qu'en ce cas l'appareille n'aurait pas afficher 'MP3'.

Voila tout ce que je peut te conseiller… désolé!

J.

10. Problème avec un RCD 500 MP3 sur une nouvelle Passat

Juste pour préciser par rapport au message précédent que ça marche impec avec des répertoires.

G_ROM

11. Problème avec un RCD 500 MP3 sur une nouvelle Passat

Merci à tous pour ces infos. Mes fichiers MP3 sont nickel et marchent sans soucis sur mon vieil autoradio. Après discussion avec la concession, je vais leur amener la voiture qu'ils testent et éventuellement le change. A priori je pense que c'est un défaut du RCD que j'ai. Encore merci.... et vivement la fin du rodage ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Différence RCD 500 MP3 Volkswagen Sound et RCD 500 MP3

encore une fois!!! pas la peine de lancer 2x le meme sujet!!! utilisez la fonction "rechercher" par auteur pour retrouver vos messages!!!

14. Problème avec un RCD 500 MP3 sur une nouvelle Passat

La différence c'est le nombre de HP, il y en a 10 sur VW Sound.
    Sinon le poste est le même.

G_ROM

15. Problème avec un RCD 500 MP3 sur une nouvelle Passat

Merci Jérôme, et désolé les modérateurs... je n'avais pas perdu mon précédent post, je pensais que ma question pouvait faire l'objet d'un nouveau... mais je m'a gouré...

Partager cette page

Chargement...