1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème batterie Eos

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par tarno35, 29 Août 2015.

1. Bonjour à tous,

bon déjà je suis une bille en mécanique mais ne demande qu'à apprendre... j'ai consulté certains message du forum afin de chercher une réponse mais je préfère demander directement, ça évite les fausses interprétations.
    Donc ma femme a une eos 2.0 tdi et est arrivée en mode panique car la voiture ne démarrait pas. En effet elle ne démarre pas du tout et il y a bizarrement le témoin de pression des pneus d'allumé ainsi que celui de direction assistée électromécanique, j'ai également remarqué qu'une des fenêtres n'était pas remontée jusqu'en haut, et pour cause, si j'arrive bien à la descendre, on sent tout de suite une grosse fatigue dès que l'on souhaite la remonter... d'où ma suspicion de batterie à plat (oui je sais je suis très perspicace ^^)...
    Donc ma questions est: puis je la recharger moi même (et si oui comment), sachant que j'ai un vieux chargeur à l'ancienne (pas le chargeur intelligent avec toutes les belles leds que j'ai pu apercevoir dans ce forum...)... disons que je ne voudrais pas empirer la situation, mais que ça me ferait mal d'appeler l'assistance pour une batterie (si c'est bien cela...)..
    merci par avance pour vos réponses; je sais on est samedi soir mais de toutes façons il n'y a rien à la télé :eek:)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Si la batterie est toujours celle d'origine cad 2008 , il faudrait plutôt la remplacer.

Il est possible de voir normalement la date de fabrication d'une batterie , sur le dessus d'une des 2 bornes il devrait y avoir 4 chiffres les 2 premiers sont la semaine et les 2 derniers l'année.

Exemple : 16 Seizième semaine 2008
    .................08

Pourrais tu faire stp ta présentation dans la rubrique " nous " Merci

bonne soirée

@+

4. Salut,
    présentation faite.... sans aucune animosité, mais je dois bien avouer que je n'y vois pas trop d'intérêt.... mais ceci est une autre question sur laquelle je veux bien débattre j'imagine dans une autre rubrique ;o)

Donc changement de batterie certainement car en effet elle est d'origine.... je peux le faire moi même sans que cela est d'incidence sur l'ordi de bord, etc...?

merci,
    bonne fin de soirée,
    Arnaud.

5. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Oui en prenant quelques précautions , choisir la nouvelle batterie identique à celle présente cad dimensions , talons (pour la fixation) , capacité en A/h et en puissance pour démarrage.

Éteindre le contact et retirer la clé ,attendre 15 min et débrancher les deux bornes ( à l'aide d'une clé de 10 ) le - en premier.

Prendre une douille de 13 avec rallonge pour retirer la fixation à la base de la batterie.

Voilà B-)

@+

6. ok merci beaucoup, je vais voir ça dès demain.... en espérant que les témoins apparus s'éteignent d'eux même.....

Bon dimanche..

7. dernière petite question, on a l'assistance vw gratuite, n'ai je pas intérêt à les appeler directement? ou ça risque de me coûter un bras pour juste un changement de batterie?

8. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Le témoins de la DA s'éteindra après une centaine de mètres parcourus.

Pour l'assistance je ne sais pas .

@+

9. versys_59

versys_59 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000