1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème bizarre casse courroie alternateur POLO 6N diesel... Systématique !

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Michel94, 2 Juillet 2012.

1. Bonjour, je poste sur le forum au cas ou quelqu'un pourrait m'éclairer, pour faire court sur une polo 1L9d moteur AEF, j'ai la poulie alternateur qui a lâché, je change l'alternateur et remet une courroie neuve, 10km plus tard la courroie s'effrite, je remarque le la poulie tendeur a un peu de jeu, je change le kit complet (cher dailleurs!), remet une courroie neuve, plus aucun jeu.. quelque Km après pareil, la nouvelle courroie neuve s'effrite sur le bord et dans les rainure du milieu.. je comprend pas, toutes les poulies sont parfaitement alignées, la courroie est le bon modèle, l'alternateur d'occase semble être le même que l'ancien, sa poulie aussi.. est ce que une poulie non débrayable a la place d'une débrayable pourrait abimer la courroie comme ça?
    Avant la casse de la poulie alternateur il n'yavait pas ce soucis de courroie qui part en lambeaux..

Merci, car je sèche vraiment!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Il est d'occase ton alternateur peut être que la poulie a elle aussi laché :?

4. c'est pas la bonne poulie sur ton alterno compte le nombre de rainure!!!
    ou alors une des autre poulie est abimé!

5. bonjour,

si tu as remplacé une poulie debrayable par une poulie fixe, ton probleme est surment la. j ai deja vu ce soucis suite au grippage de poulies debrayables.... :-]]

oups... desolé pour le deterrage depuis le temps ca doit etre reglé:oops:

Partager cette page

Chargement...