1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème boîte 6 vitesses - Seat Ibiza TDi 130 Sport

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par seb375, 30 Août 2010.

1. Rebonjour,

Je viens juste de poster un 1er message pour l'aide sur à ma perte de puissance ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=16887.msg155970;topicseen#new et je reviens de nouveau pour un problème plus ancien et assez gênant !

J'ai tout simplement un mal fou à passer la 1ère lorsqu'il fait assez chaud dehors, que le moteur soit froid ou chaud ça ne change rien, il faut parfois forcer pour qu'elle passe !! Et si elle ne passe pas, c'est la 3ème qui s'enclenche...
    Je pense que c'est lié au bruit métallique que j'entends lors de la décélération (de la 4éme vers la 3ème, par exemple) ou encore de ce gros claquement dans la boite que j'entends lorsque je coupe le moteur ou quand je démarre!

Pour ne plus l'entendre, ça fait deux ans que je débraye quand j'allume et je coupe le moteur, à noter que l'huile de boite a été changée mais sans succès... :?

Des idées? Volant moteur? Embrayage fatigué? Butée d'embrayage? ou autre? :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème boîte 6 vitesses - Seat Ibiza TDi 130 Sport

Personne? :oops:

4. Re : Problème boîte 6 vitesses - Seat Ibiza TDi 130 Sport

Salut,

Jai le meme soucis, il faut tout changer Kit Embrayage avec butée et Volant moteur voila

5. Re : Problème boîte 6 vitesses - Seat Ibiza TDi 130 Sport

Bjr, j'ai le regret de t'annoncer mon cher amis que c'est les symptomes d'un kit d'embrayage et que tyu dois faire vite pour les changer avant d'endommager d'autres pièces assez couteuses.
    un ptit conseil une fois changer le kit il faut toujours appuyer sur la pédale d'embrayge avant de démmarer surtout si le moteur est froid.

6. Re : Problème boîte 6 vitesses - Seat Ibiza TDi 130 Sport

Merci pour vos réponses en tout cas. :-B>

Je fais faire un devis lundi prochain...
    Et niveau coût?
    J'imagine que ce n'est pas donné ! :?

7. Re : Problème boîte 6 vitesses - Seat Ibiza TDi 130 Sport

Salut,
    j'ai payer le miens environ 580 euros kit embrayage + volant bimasse de marque LUK apres après tout depend si tu le fait toi meme ou pas voila voila :D

8. Re : Problème boîte 6 vitesses - Seat Ibiza TDi 130 Sport

Salut
    Petite question, pourquoi faut-il appuyer sur la pedale d'embrayage quand ont démarre? :?
    Merci

9. Re : Problème boîte 6 vitesses - Seat Ibiza TDi 130 Sport

Quelques nouvelles, j'ai déposé ma voiture dans un garage VW en Suisse près de mon boulot pour qu'ils regardent donc ce problème de 1ère dure voir impossible à passer.

Le verdict m'a surpris, un petit réglage de la tringlerie de boite de vitesses et j'ai retrouvé une boite agréable à manipuler et une 1ère qui passe comme du beurre !!
    Le tout pour 45€ !! :-B>

L'embrayage est ok pour eux, et le volant moteur même si il vibre un peu et claque au démarrage, il n'a pas urgence pour le changer !

10. Re : Problème boîte 6 vitesses - Seat Ibiza TDi 130 Sport

ben super pour toi ! ca t'évite des frais.

en complément de cette réparation, regarde bien si la vidange a été faite de ton circuit d'embrayage, souvent c'est le maitre cylindre de l'embrayage qui part en vrille, et beaucoup ont changé la totale pour un maitre cylindre....

la deuxième chose a inspecter, mais cela demande la dépose de la boite, c'est l'état du roulement a rouleau de bout d'arbre de boite, quand il est mort, vibrations et boite dur !

ben t'es reparti pour un moment, bonne route

Partager cette page

Chargement...