1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème boîte de vitesses automatique sur Audi A4 Avant de fin 2003

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par cabestan, 18 Juillet 2013.

1. Bonjour,

Je souhaiterai avoir un avis sur la possibilité de réparer ou de remplacer la boîte auto de mon véhicule. Lorsque la boîte est chaude, forte tendance au patinage et surtout grand bruit de vibration lorsque je relance le moteur au point que je crains que la boîte casse d'un coup ! Quel risque, où faire réparer ou remplacer au moindre coût avec une bonne qualité d'intervention ?
    Merci de me faire part de vos avis ou expériences.

Cabestan

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AVANT - 1,9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème boîte de vitesses automatique sur Audi A4 Avant de fin 2003

Salut,

Peux-tu nous donner le code de ta boîte? (trois lettres normalement).

Vu le kilométrage du véhicule, l'ATF (huile de boîte) a-t-il été déjà remplacé?

Dans tous les cas:
    - vérifier l'absence de fuite ou de souillure sous la boîte (autour du carter par exemple), ou bien le long des conduites d'ATF
    - lire les codes défauts éventuels de la boîte (au VCDS par exemple, adresse 02) et nous les communiquer
    - si ta boîte est de type Tiptronic, qu'aucune erreur n'apparaît au diag, et que la vidange n'a jamais été faite, alors un remplacement de l'ATF et du tamis d'huile pourraient aider

Présente-toi dans la rubrique → « Nous » à l'occasion ;)

4. Re : Problème boîte de vitesses automatique sur Audi A4 Avant de fin 2003

Merci Benoît d'avoir répondu aussi vite. Mon véhicule a toujours été entretenu jusqu'à présent par la concession Audi où elle a été achetée. Je suppose que les vidanges de boîte ont été faites selon les prescriptions constructeur. Où puis-je trouver les codes défauts que tu évoques, il n'apparaît de message de défaillance au tableau de bord.
    Merci d'avance

5. Re : Problème boîte de vitesses automatique sur Audi A4 Avant de fin 2003

Concernant la vidange de boîte, et si c'est bien une ZF: le groupe VAG ne prévoit pas de vidange au plan d'entretien, c'est « lubrifié à vie ».

Quant à ZF, le fabricant, ils recommandent la vidange entre 80 000 et 120 000 selon le style de conduite (traction de remorque, etc...).

Voici la note de ZF:

À un kilométrage avancé comme le tien, si la vidange n'a jamais été effectuée, elle va finir s'imposer d'une façon ou d'une autre ;)

Les codes d'erreur éventuels sont lus à l'aide d'un outil de diagnostic, comme le V.C.D.S. par exemple.

6. Re : Problème boîte de vitesses automatique sur Audi A4 Avant de fin 2003

Un conseil, si toutes les vidanges ont été faites dans les temps et que c'est comme ça, dépose ta boîte et refais la. Tu auras plus à gagner que d'acheter une dont tu ne connais que le prix et rien de l'historique ! Je suis en train de réparer la mienne et tout peut se commander. D'ailleurs, le faire soi-même n'est pas sorcier, crois-moi !

Partager cette page

Chargement...