1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Boite 6 manuelle - 1ère et 2ème - fourchette cassée

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par iswim, 9 Avril 2010.

1. Bonjour à tous et toutes (oui, il y a sûrement des demoiselles qui s'intéressent à la mécanique :)J'ai une A3 TDI 130CV Boite 6 manuelle de 2002, 90'000KM seulement...Soudainement, en voulant redémarrer, 1ère vitesse: moux, rien ne se passe, comme si j'étais au neutre. 2ème pareil... par contre toutes les autres vitesses fonctionnent. La marche arrière a posé un problème à un moment, c'était difficile de la passer.Diagnostique par Audi: la fourchette est cassée. La marche arrière ne fonctionnait pas bien car la fourchette, en bougeant, empêchait éventuellement son passage. Devis: 2'200 EUR avec changement d'embrayage au passage car usé (à 90000KM, bizarre, non?)Cette pièce n'est pas une pièce d'usure, elle ne devrait pas casser, d'autant plus qu'elle n'est exposée à aucune force particulière.Il semblerait que c'est un problème connu sur les boite 6 du groupe VW mais ils refusent d'intervenir.Est-ce que vous avez eu ce problème? Avez-vous entendu parler de ce problème?Tout témoignage peut être utile pour la communauté!!Merci d'avance!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème Boite 6 manuelle - 1ère et 2ème - fourchette cassée

Pour savoir si embrayage usé, il faut enlevé la boite à vitesse et démonté l'embrayage pour voir.
    Enlevé la boite à vitesse est très long, donc on change en général systématiquement l'embrayage.

Si tu as fais que de l'autoroute, il ne doit pas être usé.
    Vu que la fourchette est cassé, c'est qu'elle doit avoir fait beaucoup de ville donc l'embrayage est pas mal usé.

Pour la boite je ne sais pas.

4. Re : Problème Boite 6 manuelle - 1ère et 2ème - fourchette cassée

SLT TON PHENOMEME EST CONNU DANS LE RESEAU;travaillant dans la marque,le soucis da c bv vient de la concrption de la fourchette de cde 1ERE ET 2EME car elle est riveté et non moulé comme les les 2 autres.mais il suffit douviri la bv et la soudé et la c pour la vie.cdtl :NG

5. Re : Problème Boite 6 manuelle - 1ère et 2ème - fourchette cassée

Salut Zaudiman,
    Merci pour ton feeback sur ce sujet. Tu expliques que le problème est connu chez le constructeur, mais est-il reconnu? Je veux dire : est ce que cela pourrait faire l'objet d'une intervention sous garantie?
    En ce qui concerne la soudure, est-ce que tu connais un garage où cela pourrait être réalisé?
    Merci d'avance! A+

6. Re : Problème Boite 6 manuelle - 1ère et 2ème - fourchette cassée

Bonsoir mon A3 à les mêmes symptômes pouvez vous me donner les références des pieces à acheter svp
    Car j'ai était chez VAG ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de fourchette sur ce type de boite c'est hydrolique!
    Merci d'avance!!

7. Re : Problème Boite 6 manuelle - 1ère et 2ème - fourchette cassée

Salut,

J'ai également les mêmes symptômes sur mon Ibiza : plus de 1ère et 2ème. Le reste fonctionne bien (apparemment). Le garagiste me dit que ça provient de la boîte et qu'il vaut mieux la changer que la réparer, ça reviendrait au même prix. Qu'en pensez vous?
    Sinon iswim comment as tu réglé ton problème?

8. Re : Problème Boite 6 manuelle - 1ère et 2ème - fourchette cassée

Pour info j ai une boite 6 de tdi 130 asz elle me sert a rien car c'est une boite de 2roue motrice et moi c'est une quattro je pensais récupérer linterieur de la boite mais tout le monde me le déconseille!!

9. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : Problème Boite 6 manuelle - 1ère et 2ème - fourchette cassée

En fait quand tu dépose ta boite de vitesse la garage préfère remttre un embrayage neuf et ils ont raison qui à se faire chier à démonter autant chnagerr l'embrayage pour 200€ ça vaut le coup

10. Re : Problème Boite 6 manuelle - 1ère et 2ème - fourchette cassée

Quand je disais interieur de boite je parlais des axes et pignons pas de l'embrayage!

Partager cette page

Chargement...