1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème boite auto tiptronic AUDI A4 Break

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par nashka, 19 Mai 2011.

1. Bonjour à tous,
    Je viens de récupérer ma voiture chez AUDI,
    La vidange de la boite a été faite avant les 120 000kms.
    Elle a 150 000kms.
    Quand je roule, à n'importe quelle vitesse, le compte tour monte et j'ai tous les voyants PRNDS qui se mettent à clignoter.
    Diagnotic audi : remplacement du boitier de commande de la boite
    j'ai le rapport que je vous joints.
    D'après eux, 1090€ pour le remplacement du boitier + 200€ d'huile de boite, parce que du coup faut vidanger + 600€ de MO...
    c'est pas une paille et je voudrais être sure que ca vient de la.
    Voir la pièce jointe 22156

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème boite auto tiptronic AUDI A4 Break

salut
    lorsqu'il ton fait la vidange de la boite ,on-t-il changé la crépine (filtre) car j'ai eu le même problème sur mon A8
    après avoir vidangé ma boite et changé la crépine plus de problème (120€ sur Ebay allemagne huile, crépine, joint) alors que pour le garage j'avais une pièce défaillante dans la boite ,résultat 8000€ pour une boite neuve avec la pose aie.

4. Re : problème boite auto tiptronic AUDI A4 Break

non je ne crois pas.
    T'avais fait un diagnostic aussi? et il disait la même chose que moi?

5. Re : problème boite auto tiptronic AUDI A4 Break

La seul chose qu'il mon dit ce qu'il y avait une pièce défaillante dans la boite.
    par contre j'avais les même symptôme que toi (boite en sécurité sur les voyant PRND432 et bloqué sur la 3 et 4 en roulant)

6. Re : problème boite auto tiptronic AUDI A4 Break

ben moi ca ne me bloque pas en 3 ou 4 !
    j'ai mon compte tour qui monte dans les tours, le moteur qui s'emballe et ensuite ca clignote.
    et quand je passe en séquentielle, ca s'arrête de clignoter peut de temps après.
    mais j'ai essayé même en coupant le moteur et en redémarrant, ca continue de clignoter si je reste en auto

7. Re : problème boite auto tiptronic AUDI A4 Break

Alors là désolé mais je ne vois pas du tout !!!

8. catmc

catmc Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 Quattro B6, TT Quattro 8N
    Date:
    12/1999
    Kilométrage:
    175000
    Code Moteur:
    APX
    Puissance:
    225
    Re : problème boite auto tiptronic AUDI A4 Break

Hi nashka,
    ça ressemble à un niveau de boite incorrect.
    Depuis ta vidange de boite tu as refait un niveau ?
    Commence par là c'est le plus simple avec VagCom ou sans d’ailleurs, par contre que tableau de bord clignote comme un sapin de Noël ... ça me dit rien.
    Bonne soirée

9. Re : problème boite auto tiptronic AUDI A4 Break

bonjour à tous,

Mon ami a une Audi A4 Avant 1.9DTDI, qui depuis l'été 2010 présente le problème suivant :

le voyant de vitesse multitronic clignote comme un sapin de noel. on a beau passer du neutre au drive. Rien n'y fait. Même si on coupe le moteur et on redémarre, le clignotement persiste.
    A plusieurs reprises, la marche arrière ne veut pas s'enclencher.
    Est ce le capteur qui fait se met en défaut :-Fureur-: ,
    Pour info, il a fait la vidange de la boite de vitesse début décembre. Actuellement il y a 135000 km au compteur.
    Dernièrement mon ami s'est fait surprendre, il était dans un virage, sur une petite route, et la vitesse était au Neutre. pas rassurant du tout tout cela !

J'ai lu sur plusieurs forum, que cette boite MULTITRONIC posait des problèmes. Est-ce le capteur ?

quelqu'un parmi vous a - t - il trouvé une solution pas onéreuse, car ce n'est vraiment pas le moment de changer la boite de vitesse. les prix annoncés sont exhorbitants. presque celui de la voiture
    le fait de changer la crépine, comme cité plus haut règle-t-il le problème ?

Merci de votre aide
    catone

10. Re : problème boite auto tiptronic AUDI A4 Break

ben pour ma part, finalement changement de boite parce qu'ils ne détaillent pas...
    j'ai fait faire 2 diag par 2 garage Audi différent, un a Toulouse Av. des états-unis et un à Castre,
    alors déjà, une chose est sûre à Toulouse, ils ne me reverront plus.
    J'avais une fuite au niveau du joint de transmission depuis un moment et ils ne l'ont même pas vu à Toulouse.... du coup perte d'huile, quand j'ai changé la boite chez mon pote garagiste, il ne restait que 1.5l dans la boite ...
    ensuite, ces boîtes ont d'énormes soucis... j'ai fait le tour de toutes les casses de France et rien ! une boite qui les répare dans le nord... mais j'étais septique.
    bref, le diag. à Castres m'a couté 65 euros mais il était super complet.
    Le fait que je n'avais presque plus d'huile n'était pas lié au défaut de ma boite, parce que j'avais un soucis électronique aussi...
    bon résultat des courses ça m'a couté 6400€ de pièces dont 480€ de Main d’œuvre parce que j'ai un super garagiste ... ( il m'a aussi changé le volant moteur qui était mort et qui n'aidait pas pour le bon fonctionnement de la boite, et le démarreur rien à voir mais il était mort)
    bref, une affaire compliquée mais si je revendais ma caisse avec le soucis j'en tirais 3500 euros au bas mot et si je devais racheter une caisse équivalente ça m'aurait couté bien plus de 10300€ !!!! j'ai donc fait le choix de changer la boite...
    ben du coup je revends ma moto... d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un c'est un 600 CBR RR de 2007, 21000 kms 6950€

Bon courage à tous....
    moi j'y ai dépensé du temps et l'énergie et de l'argent !!!
    donc prochaine fois, je vais voir mon garagiste quand je cherche une caisse et c'est lui qui me dira ce qu'il vaut mieux acheter

Sur ces bonnes paroles, bonne année à tous

11. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

La réponse est très simple : la boîte typtronic, ne supporte pas d'être entrainée par un moteur DIESEL c'est aussi simple que ça !!!!!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : problème boite auto tiptronic AUDI A4 Break

ca veut dire quoi? que dans 150 000kms ou moins il faudra que je change à nouveau la boite?

14. Re : problème boite auto tiptronic AUDI A4 Break

après je suis d'accord avec toi, mon garagiste m'a dit que rien ne vaut les DSG...

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Nashka

La boîte auto ou tiptronic ne supporte pas la rotation ACYCLIQUE des moteurs diesel, ni les vibrations,
    cela fait des ruptures sur les canelures d'arbres d'entrainement,des casses de convertisseurs et de pompes HP internes aux boîtes .

Le 4 cyl casse ses boîtes entre 80 ET 110 000 KM et le 6 CYL entre 100 ET 120 000 KM.

L'on peut augmenter l 'échéance de cette casse en vidangeant la boîte tous les 40 000 avec remplacement de la crépine/filtre et nettoyage consciencieux de tous les capteurs de limaille ( il y en a 6 )

16. Re : problème boite auto tiptronic AUDI A4 Break

Ah bon j'ai de la chance alors :app:,
    je suis sur un 4 cyl. et j'ai changé la boite à 155 000 kms... donc je vais en faire largement 100 000 de plus et je pense qu'elle aura fait son temps ma tuture.... ;)

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

La mienne a 186 000 KM, et je l 'ai déja vidangée 4 fois !!!

Mais c 'est sur UN V6 ESSENCE .... J 'espère qu 'elle fera au moins 300 000 comme l 'ancienne ...

Mais même 155 000 , c'est un record pour un diesel, et puis donner 8000 E tous les 155 000 , ça revient franchement cher, le plaisir de rouler au diesel ne trouves tu pas ????

18. Re : problème boite auto tiptronic AUDI A4 Break

ben disons que je ne remettrais pas 8000€ à 300 000 kms ça c'est clair ! je la changerai...
    ceci dit avec 15 000 kms par an il me faudra attendre 10 ans de plus pour faire les 300 000... donc je crois que j'ai le temps de vouloir changer de voiture... disons que l'objectif c'est de la mener à 230/240 000 kms donc encore 5 ans et elle aura fait son temps... et j'aurais surtout de quoi mettre entre 20 et 30 000€ dans une autre caisse , chose que je n'ai pas en ce moment...

merci pour l'échange... Mac :D ;)

19. kxpunisher

kxpunisher Locataire

attention j'ai eu le pb sur ma multitronic au niveau des capteurs de regime, malheureusement ils sont interne au calculateur de la boite ça vaut 900€ jai ouvert mon calculateur des soudures cassent avecnl es vibrations c'est reparabe je l'ai fait

20. Re : problème boite auto tiptronic AUDI A4 Break

:-B>merci pour votre témoignage. Pouvez vous m'en dire plus, Où se trouve le capteur ? Comment avez vous procédé ? Si vous le permettez je vous contacte sur votre adresse email
    merci d'avance
    Catone

21. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Je viens de voir ton diag, il y a 99% de chance que ton calculateur soit hors service meme panne sur la mienne j'ai tenté une repazration ça a tenu deux semaine puis mem code defaut, des soudures lachent au niveau du calculateur, tu peux facilement reparer ta boite en achetant un calculateur neuf, 900€ ou le faire reconditionner 450€ , plus le joint de carter le joint du connecteur plus les deux de pression d'huile et l'huile a variation continu.

regarde mon tutoriel pour les photos

@+

si le capteur de regime d'entré bug en mem temps que celui de sortie de la boite alors elle passe en mode secours point mort

pour info sur cette boite ts les capteurs electrique sont sur le calculateur de boite, très fragile (vibration, ralentisseur en ville, chassis sport trop sec pour cette techno)

22. Re : problème boite auto tiptronic AUDI A4 Break

merci de ta réponse
    mais ou puis je trouver ton tutoriel ,

Partager cette page

Chargement...