1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème boite DSG

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Maxime10, 20 Avril 2015.

1. Bonjour,

Il y a 2 semaines, j'ai crée un topic pour un problème de boite DSG mais je crois que je l'ai crée sur le forum "transmission" et non "boite à vitesse". Je me permet de le reposter en espérant avoir plus de chance.

Voici le topic qui date de 2 semaines :

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Seat Ibiza Cupra de 2010. Jusque là aucun problème. Tous les services sont fait dans un garage officiel Seat. J'ai passé les 85000km il y a peu de temps.

Voici ce qu'il se passe depuis hier :

Exactement 10 minutes pile après le démarrage du moteur , j'ai l'afficheur numérique de la vitesse engagé qui se met à clignoter...

Que je sois en P, R, N D ou S ça clignote toujours. Par contre, aucun témoin ne s'allume sur le tableau de bord, aucune vibration, pas de changement de bruit et les changements de vitesse se font toujours très bien.

Si je coupe le contact et que je remet, ça disparaît. Mais si je démarre, 10 minutes pile plus tard, rebelote.

Le dernier service a été fait il y a 2 mois. La vidange de la boite à vitesse à été fait.

Je viens de passer dans un garage et voici ce que la lecture des erreurs à donnée :

2 Défauts détéctés

06079 P17BF 000
    Pompe hydraulique
    Protection anti-jeu
    sporadiquement

06079 P17BF 001
    Pompe hydraulique
    Protection anti-jeu
    sporadiquement

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

J'ai un rendez-vous pour lundi dans 2 semaines. Est ce que je peux quand même rouler vous pensez ?

Merci d'avance
    _____
    Voiture concernée : Seat Ibiza - Cupra - 1.4 TSI

- - - Mis à jour - - -

Et voici des nouvelles après une journée au garage :

Bonsoir,

Elle roule toujours mais toujours le même "problème".

Bref, voici ce que le garage m'a dit :
    D'après le document suivant, il y a uniquement ces 2 défauts qui reviennent instantanément à chaque démarrage
    http://www.noelshack.com/2015-17-1429554931-002.jpg
    Code défaut : P17BF
    Pompe hydraulique
    D'après le document officiel de VW par rapport au problème des boites DSG voici les symptômes lié a ce problème :
    http://www.noelshack.com/2015-17-1429555050-001.jpg
    Si je récapitule :
    • 1er symptôme : La boite ne fonctionne pas ou fonctionne uniquement par secousses ==> Ce n'est pas mon cas
    • 2ème symptôme : Le témoin du contrôle moteur reste allumé ==> Ce n'est pas mon cas
    • 3ème symptôme : Le témoin des vitesses sur l'afficheur clignote ==> C'est le cas mais chaque fois après exactement 10 minutes après l'allumage du moteur
    • 4ème symptôme : Les codes suivants sont enregistrés :
      - P1604 000
      - P1730 000
      - P1730 001
      - P1731 000
      - P1731 001
      - P1735 004
      - P1735 005
      Et pis c'est tout ! ==> Le seul code sur ma voiture est le P17BF.
    Donc sur les 4 symptômes, ma voiture en a qu'un seul...
    Et pour finir, cerise sur le gateau, voici un devis pour résoudre le "problème" :
    http://www.noelshack.com/2015-17-1429555414-003.jpg
    Je trouve clairement n'importe quoi qu'on me propose une solution à 1600.- CHF alors qu'il y a 1 chance sur 4 que le problème soit bien là...
    Je vais aller voir dans un autre garage agrée Seat pour avoir un 2ème avis...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème boite DSG

Bonjour Maxime

Sur ces boîtes il y a eu un rappel et un retour en concession obligatoire pour le remplacement de l'huile de boîte de vitesses ,car l'huile de synthése prêcedament utilisêe par une action chimique incompatible avec les isolants plastiques internes à la bôite dissolvait lês gaines êlectriques pour les mettre en court circuit !!!!
    L'huile  donc étê remplacée par de l'huile minêrale moins acide ....
    Qu'en est ´ il en ce qui concerne ta voiture ???'?

4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Bonjour à vous deux,
    Ont t-il regardé si une mise à jour du calculateur était nécessaire?
    Parce que je trouve leur diag très simple, un problème de boite et bien on la remplace et on verras bien après.

Gérald

5. Re : Problème boite DSG

Bonjour,

Merci à vous 2 d'avoir pris du temps pour me répondre.

Oui l'huile à bien été changé lors du dernier service (il y a tout juste 1 mois). Le problème est apparu 2 semaines après le service.
    Et oui, les dernières mise à jour du calculateur ont bien été faites.

Et depuis cet après midi, la boites à vitesse fait n'importe quoi lorsque j’accélère. Je crains que cette fois je suis obligé de changer ce foutu mécatronique...

6. Re : Problème boite DSG

Salut,

essaie de bien te renseigner, car un très bon ami à eu le même problème que toi et il a changé la mécatronique....

bonne chance tiens nous au courant !

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

2 semaines après le service c'est une grosse coïncidence !!

le travail n'est t'il pas la cause du problème ?? mauvaise huile , mauvaise mise à niveau etc...

@+

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Charlydiag

La voiture date de 2010 et le rappel  étê fait en 2012 , mais en. 2015 c'est peutétre déjà trop tard , le faisceau interne de la boîte DE vitesse est abîmé,,,,?????

Mais le replacement du mécatronic et de son "adaptation " ne peut pas faire de mal .....

9. Re : Problème boite DSG

Bonjours à tous

Changement du mécatronic fait vendredi. Je l'ai récupéré samedi. Apparemment le problème est réglé. Plus de clignotement.

Par contre mon porte monnaie pleure... Du coup je vais essayer de la vendre... Pas envie que dans 1000km le chaine de distribution me casse sans prévenir..

Partager cette page

Chargement...