1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème boite/embrayage

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par yumpb69, 17 Janvier 2011.

1. Bonjour a tous,
    Voila j'ai un problème depuis quelques jours avec mon embrayage/boite. En fait il m'arrive que des fois je n'arrive pas a passer mes vitesses. Donc je appuis sur embrayage puis la vitesse ne passe pas et j entend un bruit comme si sa embrayais pas. Puis au bout de quelques essais sa remarche. Ce matin j'ai forcé pour passer la première et même sans relâcher l'embrayage la voiture broutais comme si elle voulais partir ( comme si je relâchais l'embrayage ). Donc si quelqu'un a une idée... Je précise c est une B6 TDI 130 boite manuelle 5 et l'embrayage a été changé l'année dernière.

Les pièces changés sur l'embrayage:

038141117MX Mécanisme d'embrayage
    038141032PX disque d'embrayage
    0B1141165 Roulement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème boite/embrayage

Sans grande conviction : problème de purge dans le circuit hydraulique ?

4. Re : Problème boite/embrayage

Merci de ta réponse, je pense que je vais commencer par la purge et la vidange de la boite ;)

5. Re : Problème boite/embrayage

Bonsoir,
    La vidange de la boîte de vitesse n'est pas utile dans ce cas sauf si tu as fait "grincer" souvent et fortement lors du passage de vitesse......dans la BV il y a des aimants qui vont récupérer les limailles et ta vidange ne les évacuera pas!
    Yaya a mis le doigt sur le centre de tes préoccupations, il est possible que ton cylindre émetteur soit en défaut et sa course totale (course de la pédale) n'est pas suffisante pour arriver à un débrayage complet.
    D'abord, voir si le niveau de la nourrice du liquide hydraulique n'est pas trop bas, ensuite une bonne purge, si le problème persiste le remplacement du cylindre émetteur et/ou le récepteur devra peut-être être envisagé (fais faire un contrôle par un mécano si tu hésites)

6. Re : Problème boite/embrayage

BOnjour,

Alors ? C'en est ou ?

Effectivement c'est embrayageux donc, émetteur récepteur, circuit...

Partager cette page

Chargement...