1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème boite tiptronic capteur de boite

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par niqos, 7 Mai 2011.

1. Bjr,

Ma tiptronic va être vidangée prochainement + crépine el tout dans les règles de l'art.

Ceci dit au diag j'ai un capteur de position qui pose problème, je crois que celà s'appel capteur Tiptronic F189.

A froid, en D et sequentielle ça marche pas. Si je bouge de D vers 4 ne serait ce que de quelques minimètres, claque !! la boite s'enclenche et se met en pression.

Qui aurait des infos sur ce capteur? cout ? ou il est situe ? ou commander ?

Merci beaucoup !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mymk01

mymk01 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    09/2005
    Kilométrage:
    137230
    Code Moteur:
    BLR
    Puissance:
    150
    Re : Problème boite tiptronic capteur de boite

bonsoir

le capteur F189 se situe dans la console centrale sur le coté du levier:D pour la commande VAG est un début????

4. bonjour à tous,
    je suis nouveau j'ai acheté hier une seat alhambra CT ok, distrib faite, compress de clim changé, avec comme pb la marche arrière qui ne passe pas ...je l'ai acheté qd meme...le monsieur a passé sa vl à la valise, code erreur 0027 et capteur tiptronic à changé F189. Le mécano a ajouté que ça peut etre aussi une plaque sous la boite qu coute 500 euro etc ....
    Voilà donc les info ...Quelqu'un pourrait il m'orienter ? ça ne fonctionne ni en auto, ni en sequentielle cette marche arrière, ...
    Pour donné mon humble niveau de mécanique, je sais changé une distrb, un volant moteur/embrayage sur une 307 et pas plus que ça !! mais j'ai des notions :) avec des tutos ! help please

et la je découvre Seat, dois je aller chez Seat la faire passer à la valise ?

par compte désolé de ne pouvoir t'aider pour l'instant niqos ... peu etre plutard vu que nos pb se ressemble ?

Merci pour vos futures réponses, bon we

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Oui il faut commencer par faire un diagnostique et agir en conséquence après.

Très courageux de ta part, l'achat avec une boite de vitesse auto HS

@+

6. Bonjour j ai un problème avec la marché arrière qui ne passe pas après un immobilisation d une nuit,je dois roule 500 m après tout va bien , j ai déjat fait une vidange ,que puije encore faire ( vw sharan 2006 automatique)
    Merci

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonjour,

Faire un diagnostique pour commencer.

Bon weekend

8. Bonjour,
    courageux oui ;) irréfléchis aussi ! bon résultat faut bien intervenir sur la boite ... elle sort de Seat ce matin, apparement la valise n'a cette fois rien signalé ... c'est donc un pb mécanique ... le garagiste m'a dit que parfois une vidange mal faite pouvait en etre la cause ... mouais ...
    desidéees ? des adresses .

9. et merci pour vos réponses

Partager cette page

Chargement...