1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème boite tiptronic qui patine. HELP (résolu boite et convertisseur changé)

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par olivierg83, 3 Janvier 2007.

  1. Bonsoir a tous ce soir j'ai fais un scan sur ma passat et voila que j' ai un code defaut sur ma boite qui je l'espere resortira car ma boite patine beaucoup et je ne sais pas quoi faire car je viens de faire ma vidange et le problème persiste donc voic le code defaut:

    P0741 torque converter clutch circuit performance or stuck off

    traduit cela veut dire cela:
    serrer à la clé dynamométrique l'exécution de circuit d'embrayage de convertisseur ou collé au loin

    mais je ne comprend pas ce que cela pourrais etre
    Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie d'avance
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Problème tiptro avec code defaut HELP

    Inutile de mettre 50 points d'exclamations.... Ici on ne repond pas seulement aux topic les plus... "flashy"

    Bref; tu dit avoir fait la vidange, mais la vidange de quoi, du moteur ou de la boite ? Si oui l'a tu fais dans les regles de l'art (voir section tutorials) ?

    Ton defaut ne me dit rien, mais il arrive que les disques lisse s'use.
     
  4. Re : Problème tiptro avec code defaut HELP

    bonsoir ca va c'est pas si grave bon effectivement c'est ce qui me fait peur les disques car cela veut dire changement standar de boite et 1500 euros donc je ne toruve pas les codes en français merci quand meme si d'autre on une idée ou deja vu ce code en esperant qu'il ne veuille pas dire que les disques sont morts.
    Merci d'avance
     
  5. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : problème tiptro avec code defaut HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    salut

    la traduction : circuit du convertisseur de couple (embrayage auto) mis sur "performance" ou sur "off"

    alors ce convertisseur de couple se comporte comment ?
    passage a la vitesse du dessus moteur a fond ??
    ou bien ça rame en demarrant en 4ieme ?

    peux tu changer ce comportement en changeant la position du levier ?

    tu as combien de rapports disponibles 2, 3 4 ou 5 ??

    A+
     
  6. Re : Problème tiptro avec code defaut HELP

    1. Tu n'as pas repondu a mes questions

    2. On peut changer juste les disques lisse. C'est sur faut pas etre manchot en mecanique mais c'est faisable.
     
  7. Re : Problème tiptro avec code defaut HELP

    oui pardon donc la vidange a été faite comme indiqué sur le tuto mais le problème existait avant cette vidange donc le convertisseur ce comporte comme suivant :
    lorsque j'accelere legerement la boite tracte sans trop patiné et au plus j'accelere au plus elle patine si je suis elancer en 4 et que je perd peu de vitesse elle retrograde en 3 et elle patine en sequentiel aussi elle devient folle
     
  8. Re : Problème tiptro avec code defaut HELP

    en sequentiel j'ai 5 rapport dispo et en auto je pense aussi mais c'est bizarre en sequentiel lorque j'accelere vers 2500 3000 tours on dirais qu'elle retrograde mais elle affiche toujours le meme rapport donc elle se met a patiner et la puissance arrive je ne reconnais plus ma voiture

    Merci alric mais est ce qu'une remise a zero de la boite ne serait pas possible j'ai effacé les defaut mais je ne pense pas qu'il disparaissent
     
  9. Re : Problème tiptro avec code defaut HELP

    Si tu pouvais mettre des points et des majuscules dans tes phrases ce serait sympa ;)

    Si la vidange a été faite et la crepine remplacé, vu le kmetrage de la voiture (a voir aussi comment elle a été utilisé, ville, route, autoroute?) il se peut que les disques sont usés.

    Regardes ce topic Demontage boite tiptro (il faut etre inscrit

    Le forumeur connait bien la tiptro, demande lui peut etre conseil en MP

    :D
     
  10. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Problème boite tiptronic qui patine. HELP

    salut,
    pour P0741, en francais j'ai : "circuit d'embrayage du convertisseur de couple : efficacité ou collé en position arret"
    losque l'on vidange la boite, il me semble que ça ne vidange pas le convertisseur !?
    @+ alex
     
  11. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Problème boite tiptronic qui patine. HELP

    salut
    merci Alex pour cette correction ! j'etais loin d'avoir tout compris

    oui car "performance" ça veut dire performance !!mais aussi fonctionnement !

    donc traduction : circuit de l'embrayage du convertisseur de couple : fonctionnement ou bloqué sur off

    donc la garniture situé sur le pourtour de la cloche du convertisseur doit etre usée !
    sans doute l'ensemble convertisseur de couple a remplacer

    sinon je pense que le convertiseur est vidangé par son circuit
    et que le reste de la boite est bon

    A+
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Problème boite tiptronic qui patine. HELP

    Salut merci pour ces precision donc d'près je change le convertisseur et c'est bon car si c'est un problème de disques je n'aurais pas de code defauts le niveau est bon je l'ai encore vrifié hier et moteur tournant lorsque je devisse le bouchon de remplissage cela pisse donc pas de manque d'huile on me dis aussi que cela peut venir d'une electrovanne qui serait HS ou la prise du calcu oxider sinon convertisseur aujourd'hui j'ai perdu ma 5eme vitesse ou il fautr que soit a plus de 3000 tours pour qu'elle tienne sinon elle retrograde en patinant c'est de pire en pire
     
  14. Re : Problème boite tiptronic qui patine. HELP

    au fait quelqu'un sait combien coute un convertisseur? Sinon j'ai une boite complete 92 mKM pour 1600 euros
    merci
    Cordialement
     
  15. Re : Problème boite tiptronic qui patine. HELP

    Salut alex et bien on m'a exliqué l'inverse la boite patine et on me dit que se sont les disques de la boite qui sont mort car il n'y as de capteur sur le convertisseur mais les capteurs moteurs et roues ne donne pas les bonnes info donc code panne quels sont les symptomes exactes des 2 pannes
    Symptomes du convertisseur et symptomes des disque usés?
    Merci
     
  16. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Problème boite tiptronic qui patine. HELP

    Salut

    Souvent c'est le bloc hydraulique (il gére la pression d'huile dans la boite) qui est out ,alors les disques d'embrayages brulent et c'est la fin 220.000 kms c'est déjà plus

    que la moyenne que tiennent ce genre de boite.

    la dernière en date pour moi sharan 2002 bte 5 tip 110.000 kms et out aussi :twisted:

    @+
     
  17. valerio

    valerio Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Re : Re*: Problème tiptro avec code defaut HELP

    Bonjour,
    j'ai acheté ma pasat a 212.000 km. Le client m'a avertit qu'il n'a jamais fait un vidange de boîte auto. En devenant membre de ce forum, je me suis décidé de faire une vidange . Je suis allé a Champigny s Marne, un garage spécialiste BVA. Quand le carter a été déposer , je n'arrivais pas y croire. Dans le carter ,il y avait de la boue grosse comme 3 doigts. Je n'ai pouvais y croire que ma boîte pouvait fonctionner encore. Pendant la vidange, je discutais au tour d'un café avec le patron. Première question était ;
    -quelles sont les boîtes les plus fiable, mécanique ou BVA. La réponse m' a étonné . C'est la BVA. On peut rouler jusqu' a 700.000 km, a condition de faire un vidange tous les 30.000 km.
    Le Patron à été formé chez ZF en Allemagne et m'a dit aussi que le manque de fiabilité de BVA est la faute exclusif du ZF et non pas du VW. ZF à donné une garantie à vie des boîtes sans vidange. Erreur fatale. Aucun huile qui travail a une température de 70,80,90 ° ne peut garder ses propretés au delà de 30.000 km. Au delà , l'huile provoque des pannes sur la pompe hydraulique et d'ici , les problème . À Champigny, les mécanos font une modification dans la boite sur la pompe pour annulé un vice de conception de la pompe qui fais que la boîte ,n'aura plus des problèmes de pression .
    Les autres problèmes sont électronique . Il faut toujours vérifier le cache baterie et tous les écoulement de l'eau de plui. Surtout en automne. Les feuilles des arbres tombent sur la voiture ,bouche et empêche l'écoulement de l'eau . L'eau déborde et pénètre dans la voiture et entre en contact avec le calculateur de boîte qui se trouve sous la moquette côté passager.
    Sur la question suivante, si c'était une erreur de monter des BVA sur de moteurs Diesel ,il m'a répondu que ça n'a rien avoir.
    Une BVA travail très bien sur les moteurs essence comme sur Diesel. Tout dépend de la cantité de l'huile et de la pression envoyé par la pompe . C'est tout. Le reste , que des légendes !
    Bonne chance à tous.
     
  18. Re : Problème boite tiptronic qui patine. HELP (résolu boite et convertisseur changé)

    Bonsoir j'ai le même problème quelqu'un pourrait t'il m'aider svp?
     

Partager cette page

Chargement...