1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème boite tiptronic : rapport 5 n'accroche plus

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Ridder69, 11 Novembre 2009.

1. Salut,

Je possède une Audi A6 Avant (II) 2.5 V6 tdi quatro 180 cv de 02/2001 et ayant 132 000 kms. (Moteur AKE)

J'ai un problème avec ma boite tiptro :

Lorsque je suis dans une côte à 110 km/h elle force comme si elle avait du mal à accélérer et donc pour atteindre les 140 km/h c'est possible mais elle fait 110 ==> 140 en boucle et le compte-tours oscille entre 2 400 et 3 200 tr/mn.

Sinon elle a une accélération et un couple impressionnant.

Que je sois en Drive ou en séquentielle c'est pareil : les rapports 4 et 5 sautent.

Elle prend la 5è à 130 km/h, rétrograde puis repasse en 4è à 110 km/h deux fois de suite et après arrive à prendre la 5è, et à la garder.

J'ai remarqué que ce problème est survenu juste après le changement des 4 AAC + 24 poussoirs + 24 basculeurs.

Comment savoir quel est le modèle de boite que j'ai exactement?

Regarder sur le plan d'entretien ou se coucher sur la voiture?

Que faudrait-il faire sur cette boite tiptro?

Merci de votre aide.

Raph :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème boite tiptronic : rapport 5 n'accroche plus

Il faut faire consulter tes codes default sur vag.com, il se peut que se soi tes electrovanne de boite car il y a une electrovanne pour chaque rapport il y en a 6 en tout donc .......

Partager cette page

Chargement...