1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème bride au niveau du débit du Gazoil

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par kaktuss77, 18 Avril 2012.

1. Bonjour,

donc je possède un A3 avec un bloc 2.0 TDI 140 BKD en stage 3. le soucis c'est que avec la cartographie qui est injectée dans le calculateur, elle devrait sortir 220ch voir 225ch et j'en sors que 212ch (ce qui est déjà très bien) et dans un soucis de curiosité, j'aimerais bien trouver cette bride.

le préparateur vois bien que c'est un soucis de débit du GO.

je ne pense pas que ce soit les injecteurs qui soit en cause. le préparateur et moi même pensions au départ que c'était le débitmètre que j'ai changé. c'est pas ça. filtre a GO neuf, problème toujours la. aucune erreurs au VCDS. je penses donc plutôt a un soucis au niveau des durites (encrassées / obstruées?) ou alors la pompe tandem (alias pompe à vide). Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lu,

bien cordialement

Nicolas.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème bride au niveau du débit du Gazoil

Salut Nico. Tu sais combien tu sort de couple. C est énorme 212 cv. Qu est ce que vous avez changer sur cette mécanique. La culasse est d origine? A plus

4. Re : Problème bride au niveau du débit du Gazoil

Je suis à 476Nm de couple. la classe à été changer pour une non poreuse à 125000km. Tout le reste est d'origine. Sauf l'embrayage qui est renforcé. Je vais quand même changer la pompe tandem quand les finances le permettront. Saurais voulu avoir votre avis avant.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème bride au niveau du débit du Gazoil

Bonjour à tous

Si la nouvelle cartographie a été donnée pour 220CV, c 'est pour un moteur neuf, mais comme le tien a apparemment 175 000,
    212CV, c'est tout à fait honorable......

6. Re : Problème bride au niveau du débit du Gazoil

oui comme déjà dis je trouve ça très bien, sauf que sur les logs, ce n'est pas un problème de compression au autre, les injecteurs ne reçoivent pas le débit nécessaire. c'est vraiment un bridage de débit. j'ai fait contrôler mes compressions, tout OK, le gars était même surpris pour le kilométrage de mon moteur.

le préparateur a déjà fait des stage 3 sur des moteur plus kilométrés et ils sortaient bien les 225ch.

7. Re : Problème bride au niveau du débit du Gazoil

Et c est quoi précisément un stage 3 ? Les cardans et la boite ne supporte que 420 nm de couple a l origine. Ta pas peur! Moi je me suis limiter a 190cv et couple 390. J voudrai pas faire une boite ! Qu est s t en dit?

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème bride au niveau du débit du Gazoil

Rebonjour

Il faudra travailler sur les 2 cartographies : celle limitant les fumée et sur l 'autre qui limite le couple ( débit maximum injecteurs )

9. Re : Problème bride au niveau du débit du Gazoil

Je pense pas que les limites,de celui qui fait la reprog,soit atteinte :D

10. Re : Problème bride au niveau du débit du Gazoil

la boite encaisse facilement 500Nm de couple ansi que les cardans. la boite auto (DSG elle est limité a 420Nm)

un stage 3 c'est turbo hybride (GT17/20 pour moi) + ligne d'échappement gros diamètre + embrayage renforcé.

Partager cette page

Chargement...