1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème bruit moteur après changement embrayage et volant moteur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par mireje, 30 Décembre 2012.

1. Bonsoir à tous,

je vient vers vous car j'ai un problème sur mon Audi A3 de 2003 2L tdi 140cv

je vient de faire changer le volant moteur et l'embrayage et depuis j'ai un bruit dans le moteur , du coup j'ai chercher d’où vient le bruit je suis passer sous la voiture et le bruit vient du côté moteur (vers les vilo) ce n'est pas un bruit de vilo mais plutôt un bruit de ferraille

avant de changer tout ça je n'avait pas de bruit !!!!! auriez vous une idée ? car en même pas 2 mois j'ai déja mis plus de 1000€ de frais et je commence a en avoir marre

la marque du volant moteur est un SACHS (on sais jamais sa peut aider)

merci à vous de vos aide est bonne fête

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Problème bruit moteur après changement embrayage et volant moteur

salut mireje.le bruit viens plus du coté de la boite ou plus sur le devant du moteur.si tu as fais changer ton embrayage par un garage,contactes le et fais lui écouter le bruit.c'est peut etre une tole qui touche quelque part.a+gégé

4. Re : Problème bruit moteur après changement embrayage et volant moteur

C'est un ami mécano qui me l'a changer je lui est ramener la voiture il l'a mise sur le pont pour voir d'où vient le bruit et le bruit provient du côté moteur quand on est sous la voiture Le bruit et derrière le carte moteur (côté bielle). Il m'a dit qu'il c'est pas trop ce que sais il faudrait démonté

Je suis aussi aller montré la voiture chez Audi et ils mon dit que peut être sa
    pourrais être le module d'équilibrage avec pompe à huile

J'ai oublier aussi de vous dire qu'avant de changer le volant moteur des fois quand je tombe un rapport ou même que j'en passe un sa fait un petit bruit du style sifflement ou couinement je penser que sa pouvais venir de l'embrayage ou volant moteur mais sa le fait toujours

5. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10

je la sent mal ton histoire je pense que ton embrayage est mal monté ton bruit de feraille!!qui a fait le taf??il faut vraiment que tu identifie l endroit d ou viens le bruit!!si cela viens du cote de l embrayage il te faut aller reclamer vers le garage!!si tu as une fosse depose le carter plastique inferieur je penseque cela te facilitera les chose pour localiser le bruit!!
    tu sais je bosse dans un garage et des conneries faites en atelier tu n imagines memes pas les burnes et les incompetants que je vois c est une honte!!dernieremernt j ai un collegue qui a serrer un moteur soit disant que c est pas de sa faute !!j imagine tout simplement qu il n a pas remis de l huile dans le moteur pour l essayer il avait changer une cascade de pignon !!tu voit le genre perso personne ne touche a mes vehicules je n ai aucune confiance !!il peut arriver que l on fasse une connerie c est humain apres tout personne n est parfais !!mais apres il faut assumer derriere cela m est deja arrive et en generale je le dis a mon boss et on repare et franchement les client aprecie !!mais cela deviens rare trop rare !!!

6. Re : Problème bruit moteur après changement embrayage et volant moteur

Pour répondre a ton message pour la mecanique c'est un ami a moi qui la fait et je pense pas qu'il la mal monter il fait vraiment du bon boulot
    Après pour le bruit il vient du moteur vers les bielles le bruit pour etre plus précis fait tictictictic sa le fait seulement quand la voiture est bien chaude a froid ou si on roule pépère on l'entend pas.
    Ce bruit et venu suite au changement du volant moteur est embrayage

7. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10

tu as remonter quoi comme type d embrayage?SACHS OU LUK TU AS TOUS CHANGER BUTEE ET COMMANDE hydraulique?je pense a un truc il a combien de km ton moulin et quel type??bkd?il n y a pas de module d equilibrage sur ce modele !!pompe a huile entrainée par chaine avec tendeur plastique a moins qu audi te l ai modifié!! car il se pourrait qu un morceau du tendeur de pompe huile soit kc!!et se balade au fond du carter!!j ai deja vu pas mal de cas du genre sur des moteur tdi moi perso a200 000km je change chaine et tendeur en preventif!!! !tu est sur que le tic tic viens du bas moteur??si tu est sur alors moi a ta place je deposerais le carter d huile pour controler pompe a huile chaine et tendeur ensuite jeu pied de bielle gicleur de refroidissement piston et capteur de niveau d huile tu as peut etre un morceau de plastique ou autre qui se promene la dedans!!bon courage a toi!!

8. Re : Problème bruit moteur après changement embrayage et volant moteur

Pour les pieces je les est prise sur mister auto c'est du sachs (pack volant moteur et embrayage) et la butée du valeo.

Mon moteur est un bkd il a 200 000kms

Le système d'huile que tu me parle un mec de chez audi ma n'a parler sa coute combien a peut pret ?

Le bruit vient bien du compartiment moteur côté bielle, un bout de plastique qui ce balade je pense pas vue que sa le fait quand la voiture et bien chaude et qu'on accélère un peut

- - - Mis à jour - - -

Pour les pieces je les est prise sur mister auto c'est du sachs (pack volant moteur et embrayage) et la butée du valeo.

Mon moteur est un bkd il a 200 000kms

Le système d'huile que tu me parle un mec de chez audi ma n'a parler sa coute combien a peut pret ?

Le bruit vient bien du compartiment moteur côté bielle, un bout de plastique qui ce balade je pense pas vue que sa le fait quand la voiture et bien chaude et qu'on accélère un peut

9. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10

pour les pieces que tu as montés c est du tout bon matos!!tu n as pas eu de pb de culasse??maladie du bkd!mais tu sais faut pas commençé a flipper des pb sur les autos il y en sur toutes les marques et tous les modeles et meme au pir si je venais a casser un moteur je le changerais sans hesiter je trouve tellement de plaisir a rouler avec ce vehicule!!on trouve des pieces neuves et d occas a des prix raisonable sur le net en cherchant bien!!pour le bruit tu as essayer de changer filtre a huile et huile?vu que le bruit apparait a chaud!pourquoi pas si le tendeur est kc la chaine est detendue et a chaud la chaine touche dans le carter !!tout est possible controle ta pression d huile a froid et a chaud demonter le carter d huile n est pas un enorme boulot !!environ 4 heures .au moins tu pourais voir si il y a quelques chose de grave dans le bas moteur c est sur qu il faut l aide d un bon mecano demande a ton pote !!
    oublie la modif ne concerne pas le a3 mais le a4 le modele 2010 est monte avec chaine aussi je viens de verifié sur ekta !!!

10. Re : Problème bruit moteur après changement embrayage et volant moteur

salut,

votre problème vient de l'embrayage neuf, le volant moteur a surement été remplacé par un fixe ( question de cout )
    et ce kit n'est pas compatible
    j'ai eu ce problème sur mon audi A3 TDi

- - - Mis à jour - - -

11. Re : Problème bruit moteur après changement embrayage et volant moteur

Salut,il met arrivé la meme mésaventure sur la meme voiture,je ne me jette pas de fleurs mais je suis un bon mécanicien,mais cela ne ma pas empécher de plier tres légèrement le joint métal épais entre la boite et le moteur,conséquence direct frottement par moment quand le volant moteur bouge sur ce dernier et cet horrible bruit métallique qui rend fou! Donc sans rien redemonter j'ai juste retirer les vis de boites(t'inquiete pas tout reste collé) et avec un demonte pneu ecarté la boite au mieux et un ami a retirer le joint metal en le cassant au niveau des guides proprement,et depuis plus aucun bruit meme sans ce fichu joint.J'espere t'avoir aidé

12. Publicité Annonceurs

13. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10

moi perso je le decoupe au niveau de la porté du volant moteur !!il est vrai que ce genre de tole je m en méfie quand tu voit le taf que cela represente environ 12h de travail tu verifie que cette tole ne touche pas avant de reposer la boite !!bon courage a toi!

Partager cette page

Chargement...