1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème bruit moteur + puissance aleatoire. (Décalage important de l'injection)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sensay, 28 Juillet 2010.

  1. Bonjour,

    Voici mon premier poste sur ce forum !

    Voilà, il y a peu de temps j'ai fait l'acquisition d'une passat break, 230000 km 1.9l TDI 110 (afn).

    J'ai aujourd'hui essayé une Passat avec la même motorisation et je me suis aperçu que ma Passat fait un bruit de tracteur à côté de l'autre, de plus beaucoup moins puissant entre 1500 et 2800 tr/min. Une fois le turbo enclenché plus de différence.

    Voilà je suis un peu inquiet, je vous serai très reconnaissant d'apporter des réponses à mes questions.

    Pour ce qui du vag-com, si quelqu'un pouvait m'aider je suis à toulouse !

    Je vous remercie tous d'avance.

    déprime :cry:
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Problème bruit tracteur sur passat

    salut

    gros bruit moteur seulement c'est bien ça ? (pas un bruit de courroie ou une mauvaise vibration
    on est d'accord ?)

    il doit s'agir d'injecteurs encrassés...moteur aussi :_d

    bon allons y : vidange huile de synthese 5w40 +filtres air,huile+resserrage durites turbo +reglage EGr par vag-com
    +1 l d'huile de colza par plein
    vite ça urge :twisted:
    et après on voit ce qui reste :?
    A+ ;)
     
  4. Re : Problème bruit moteur + puissance aleatoire.

    Merci beaucoup beaucoup de répondre !

    Pacque là grosse déprime, je suis jeune et pas vraiment expérimenté. on a acheté cette voiture avec mon amie et la je me pose de question. enfin bon !

    presque un bruit de tracteur ! sinon elle est passé au controle technique et j'ai une facture d'avant l'achat de la voiture 10 000 avant l'achat, avec: moteur oil cleaner 5l 23€ + turbo exhaust cleaner 1500ml 99€.

    ET en petit en bas de la facture prévoir nettoyage admision + remplacement pompe a carburant ! (je vien de le voir )

    alors docteur !

    merci encore
     
  5. Re : Problème bruit moteur + puissance aleatoire.

    Bonjour,

    Petits questions, le litre de colza cela ne risque vraiment rien ? Vraiment efficace ?

    Pour les injecteurs il existe des produits, utile et si oui lesquels et ou les acheter ?

    Pour ce qui est de l'EGr j'ai cru comprendre que l'on pouvait la coupée ? Que faire?

    Et pour la durite du turbo je pourrai avoir un peu plus de détails stp.

    Merci d'avance et bonne journée a tous.
     
  6. Re : Problème bruit moteur + puissance aleatoire.

    re bonjour,

    Personne n'a d'idée ?

    Quel est le meilleur moyen pour décrasser les injecteurs ?

    une petit réponse svp, dsl d'abuser.

    a+
     
  7. shoubish

    shoubish Locataire

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : Problème bruit moteur + puissance aleatoire.

    Salut,

    donc pour ta vanne EGR, une petite recherche et tu aurais trouver tout ce qu'il te faut.
    Enfin bon tant que j'y suis, 3 méthodes (à ma connaissance) :

    - débrancher la durite de dépression (petite durite sur la commande de la vanne) et la boucher, mais vu que tu ne peux pas être sure quelle ne soit pas bloquée en position ouverte il est préférable de démonter.
    - faire des plaques en tôle (comme si c'était un joint mais plein) que tu mets justement à la place des joints de part en part de la vanne egr, comme ça elle est condamnée (je te conseil de la tôle alu comme ça elle servira de joint au serrage)
    - la désactiver avec le vag com, mais là je ne puis t'en dire plus je n'en ai pas non plus (démarche à suivre présente sur le forum)

    Ensuite pour la durite de ton turbo (d'ailleurs pas que celle là, toute les durites en générale tant qu'à faire), tu regarde bien attentivement moteur allumé si tu ne sens pas "d'air" (donc fuite) qui sort d'une durite, tu regardes si elles ne sont pas poreuses (surtout les durites de dépression donc comme sur la commande de la vanne egr), tu contrôle de serrage des durites (donc ce coup ci les grosses d'admission, ...), les colliers, ... Bref tu regardes un peu tout ça, c'est souvent négligé et le facteur de bien grand nombre de panes ....
    Déjà que sur un moteur 1.9 TD de 1995 (xantioum sans grande électronique) une durite débranchée colle une ***** pas possible :-))) alors je te laisse imaginer sur un moteur avec une flopée de capteur en tout genre sur "quelques durites" et autres éléments :?

    Et pour finir, les injecteurs :? heu là ben je passe mon tour et laisse ma place aux spécialistes de l'injection :-M
    D'ailleurs, moi aussi ça m'intéresse cette histoire d'huile de colza (quelle propriété a cette huile, en comparaison avec une autre huile -:gne:-)

    Allé bon courage.
     
  8. Re : Problème bruit moteur + puissance aleatoire.

    Je te remercie pour t'a réponse.

    J'ai suivi les quelques pistes que tu ma donnés : pour ce qui de la vanne Egr je vais voir a la coupé avec vag com.
    Quelqu'un ces gentiment proposé pour m'aidé pour faire un vag com !

    Pour les durites je viens de toutes les vérifiaient, j'ai resserré celle que je pouvais. rien de nouveau.

    Je reste sur la première piste de alric, les injecteurs par contre ci on pouvait m'accorder plus de détails sur cet histoire d'huile de colza. J'ai fais quelques recherches mais je n'est rien trouvé de bien concret.

    Plusieurs personnes y font référence mais pas de retour a ce sujet.

    Merci d'avance a tous.
     
  9. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Problème bruit moteur + puissance aleatoire.

    salut
    pour les plaques de l'egr une petite precision
    pour l'admission pas de probleme plaque en alu par contre cote turbal prevoit plutot une plaque en ferraille ou autre la temperature n'est pas vraiment la meme.Normalement de chaque cote tu as un joint.
    pour l'huile de colza j'etais septique mais ca fonctionne.
    je sens une reel difference au niveau fonctionnement sincerement aucun risque a essayer. ;)
    pour le reste commence par la proposition d'Alric et je rajouterais investi dans un vagcom ca te permettra de faire des scan et de savoir ce qui se passe.
     
  10. Re : Problème bruit moteur + puissance aleatoire.


    Merci pour t'est conseil, je vais faire les essais ce week end !

    bonne journée a vous
     
  11. Re : Problème bruit moteur + puissance aleatoire.

    bonjour,

    Suite à vos conseils et au tutoriels trouvés sur ce site merveilleux.
    Demain ma tuture aurra le droit à :
    - Nettoyant moteur avant vidange (Wynn's)
    - Vidange a l'huile motule 5W40 (norme 505.00)
    - Changement Filtre a Huile
    - Changement Filtre a air
    - Changement Filtre a carburant + Nettoyant Injecteur (Wynn's)
    - 1 Plein de diesel excellium chez total + 1 Litre d'huile de colza.

    Voila je pense avoir fait le tour !

    Une dernière question : J'ai lu sur quelques postes que lors du changement du filtre a carburant, on peut remplir celui-ci avec du nettoyant pour injecteur. Mais je n'ai put trouver les proportions.

    Par contre je n'ai finalement pas de contact pour effectuer un vag com sur Toulouse est ces alentours.
    Donc si âme charitable je suis preneur.

    Merci mille fois a vous.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Problème bruit moteur + puissance aleatoire. (Décalage important de l'injection)

    en effet, tu as beaucoup trop d'avance, tes pistons prennent cher mon gars faut pas laisser trainer ça. :--:
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=9172.0
    ça prends 2h de taf sans forcer (mais il faut vagcom) ;)
    Si ça ne suffit pas (que tu te retrouves en butée de réglage et que tu est toujours hors limite), tu sera bon pour faire recaler la distri car ça sent le boulot vite fait mal fait.
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=10445.0
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=9792.0
     
  14. Re : Problème bruit moteur + puissance aleatoire. (Décalage important de l'injection)

    celon un ami mecano l'avance est beaucoup trop grande il faut démonté est recalé la couroi.

    donc gro week end en perspective.
     
  15. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Problème bruit moteur + puissance aleatoire. (Décalage important de l'injection)

    Bonsoir moi une chose m'interpelle sur le graphe c'est la température de gasoil 146 degrés sa fait beaucoup je trouve sur mon tdi 110 c'est au environ de 80 degrés :?
     
  16. Re : Problème bruit moteur + puissance aleatoire. (Décalage important de l'injection)

    Le nettoyant pour injecteur (wynns) peut être responsable ?

    la voiture tournai au ralenti pendant 30 min ! il devait faire environ 28°C a l'ombre.

    Plausible ?
     
  17. Re : Problème bruit moteur + puissance aleatoire. (Décalage important de l'injection)

    Bonjour,

    Je pense que c'est plutôt parce que tu utilises la version USA de VAGCOM et qu'ils expriment la température en degré Fahrenheit et nous en Celsius. 146°F=63°C
     
  18. Re : Problème bruit moteur + puissance aleatoire. (Décalage important de l'injection)

    Salut à tous

    Etant la personne qui à fait le diag de cette auto, je veux ajouter 2 ou 3 choses...

    Pour ce qui est des dégrés, bien vu dewotine c'est bien un version US ;)
    Donc en effet des degrés Fahrenheit.
    Sinon, je me serai aussi inquieter.
    J'ai quand meme 2 formations de méca au départ 1 en moto et 1 en auto :D

    La dessus, je rajouterais que le ventilateur ne s'est pas enclencher et que là température du LDR n'est meme
    pas monté a la valeur consigne du calorstat ~87°C

    Donc le plus urgent a mes yeux sur cette voiture est de commencer par recaler le moteur et/ou l'injection comme il faut.

    Ensuite, un changement de calorstat s'impose aussi.

    sensay
    Je suis dispo le week end du 15 Aout si tu a besoin d'aide.
    Tien moi au courant !!!

    En tout cas le mec qui te l'à vendu est un bel en....és !!! :-_:
    Car il devait bien savoir qu'il avait fait une grosse co....ie :-Fureur-:


    @+
     
  19. Re : Problème bruit moteur + puissance aleatoire. (Décalage important de l'injection)

    Bonsoir,

    Merci beaucoup mastidoik, pour toutes l'aide que tu m'apporte ! et merci à tous de vos conseils !

    Bon après quelques appels, deux amis (mécano) arrive à mon secoure, donc le weekend du 15 aout, distribution complète, changement du calorstat, changement pompe a eau et réglage de l'injection (si je reçois à temps le vag com) .

    Pour l'ancien proprio j'ai réussi à négocier 350€ pour couvrir les frais des pièces.

    Voilà au jour d'aujourd'hui, il faut que je positive, donc je remercie toutes les personnes qui font vivre ce forum, car cela permet à des gens comme moi de comprendre quelque chose.

    bisou à tous ! :-M
     
  20. Re : Problème bruit moteur + puissance aleatoire. (Décalage important de l'injection)

    Salut sensay

    Pas de souci, quand je peut aider.
    Et puis tu sais, j'en ai connu quelques une des galeres donc je ne l'oubli pas ... ;)

    Bien joué pour les 350eur c'est correct !
    As tu été obligé de négocié serieusement ou as t'il reconnu ses tords ???

    Si tu n'a pas recu ton vag com a temp, je suis dispo avec le mien.
    Ta voiture va etre (presque) toute neuve avec tout ca ... :D
    Non sans rire, c'est bien que tu fasse tout ca en meme temp.
    Ca te permet de repartir sur de bonne base pour le futur !

    Bon c'est pas tout ca mais il faut que j'aille bossé ;)

    On s'appel sensay
    Tchao
     
  21. Re : Problème bruit moteur + puissance aleatoire. (Décalage important de l'injection)

    coucou tous le monde !

    mon vag com est sur la route, merci mastidoik pour t'a proposition !
    sinon pour l'ancien proprio j'ai pas eu besoin de beaucoup négocier, il a était compréhensible !

    On a estimé les 350€ a l'aide d'un devis de vag !

    voila me tarde samedi prochain que tout soit enfin terminé !

    je te tiendrai au courant mastidoik ! merci encore!
     

Partager cette page

Chargement...