1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème calage pompe à injection sur moteru aaz

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par manuvento, 5 Février 2011.

1. Bonjour,

Après changement de la pompe à injection sur ma vento par mon mécano, le moteur démarre, fume et prend avec peine 2000 tours...phrase mémorable du mécano: " on se fait souvent bai... avec les pompes d'occase...faudrait en mettre une neuve..." vous penser bien que j'me suis bien marrer en entendant cela sachant que ma vento affiche 355000 kms :-]
    Si la pompe était hs, la voiture ne démarrait même pas... :p
    Bon, après avoir rapatrié mon engin et lu tous les fameux posts à ce sujet sur ce chouette forum qu'est le vag technique :D, j'en ai conclu que mon avance à l'injection devait être déreglé ou bien qu'un de mes injecteurs était flingué :-C
    Je sais qu'il faut que je décale ma pompe d'1mm environ vers mon radiateur mais le pb c'est que je ne comprend pas comment désserer mes boulons coté poulie d'injection...comment puis je faire tourner la poulie pour faire aligner un trou afin de dévisser successivement les écrous de maintiens? :?

Y at-il un moyen simple de voir si un injecteur est hs ou pas? :eek:

En tous cas, merci d'avance à tous ceux ou celle qui m'apporteront un début de solution à tous cela ;)

-:rock1:-"J'ai réussi dans la vie, j'ai une VW!...j'ai réussi à avoir des emmerdes oui!"

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème calage pompe à injection sur moteru aaz

Il suffit d'arrêter le moteur,et tu enlève ton cache distri,
    tu mets une vitesse(5 ème) et tu fait avancé ou reculer la voiture pour que ça tombe en face des trous.
    Est tu sur que la pompe est bien calé par rapport aux vilo et aac,avant de toucher à l'avance sans vag-com.

4. Re : problème calage pompe à injection sur moteru aaz

Salut eyo...

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon p'tit voir gros pb!

Apparement vu les repères sur l'ensemble distri et les dires du mécano, l'ensemble à été correctement pigé et calé c'est pour cela qu'il pense que ça vient de la pompe et non pas de son boulot...cqfd...donc je me base la dessus et je me dis que si je tente le coup je résouds , je l'espère, le pb... -:lov1:-
    En tout les cas, merci pour l'astuce, je vais bien repérer le positionnement actuel et tenter l'affaire :--:
    S'il faut paufiner le réglage, je pense que j'irais chez vag pour faire un réglage pilpoil

suite des évenements dans pas longtemps, s'il y en a d'autres qui ont aussi un avis, je suis bien sur preneur! :app:

"A la st Gaston règle ton injection"...vieux proverbe allemand du 20ième siècle sortir d'un garage vw en bavière, édicté par Helmut l'ancien, pilote vw à stalingrad... :-)))

5. Re : problème calage pompe à injection sur moteru aaz

c'est une pompe neuve ou occas?

controle le reglage du debit d'injection => tu dois une valeur de 55 (tu dois avoir le vag com ou le 1551 ou le 5051)

si c'est une pompe d'occas,soit elle est usée soit elle encrassée (un demontage est necessaire,souvent des depots qui vient se mettre entre le bobinage)

6. Re : problème calage pompe à injection sur moteru aaz

Salut

oui pompe d'occase, on a déjà mit un produit pour désencrasser la pompe.
    Bon j'ai pas de vag com, alors le réglage de débit, pour l'instant, j'ose pas trop y toucher. :-_s
    J'ai pourtant lu sur un post qu'on pouvait un peu faire ça à "l'oreille" si je puis dire mais bon je suis pas un fan des trucs à l'arrache...

7. Re : problème calage pompe à injection sur moteru aaz

tu peux essayer en desserant les vis de fixation de la pompe et la faire basculer avant/arrière,tu verras le moteur va changer de bruit

8. Re : problème calage pompe à injection sur moteru aaz

voila, c'est exactement ce que je compte essayer demain en rentrant du boulot... c'est à dire sur les environsde 21.30 si j'ai encore le courage -:rock1:-

De toutes les façons j'informerais de l'avancée du prob'

A ce propos, personne à une idée concernant la présence d'air dans mes tuyaux d'arrivée et retour gazoil? ça j'avoue que ça m'interpelle :-C

9. Re : problème calage pompe à injection sur moteru aaz

tu en auras tjs,t'inquiètes pas

10. Re : problème calage pompe à injection sur moteru aaz

Si ça reste des petite bulles de temps en temps,c'est pas grave,sinon faut voir côté filtre et étanchéité de la pompe.

11. Re : problème calage pompe à injection sur moteru aaz

'lut!
    le filtre et son support de filtre sont neuf...la pompe ne fuit pas en apparence, alors c'est vrai que c'est un peu étrange, je pensais que ce sytème sous pression ne devait pas avoir de bulle, remarque, c'était déjà le cas avec la précédente pompe...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : problème calage pompe à injection sur moteru aaz

j'ai lu ton post
    je ferais en premier déjà une vérif de la bonne distribution de ton moteur.
    -dans un premier temps que le gaspoil arrive bien aux injecteurs
    -dans un deuxième le bon calage de ta distrib
    -en dernier le bon temps d'injection soit le calage de ta pompe en statique
    -même si tes injecteurs son mal tarés ton moteur doit partir.
    apparition de fumées a l'échappement ou odeurs particulières? :D

14. Re : problème calage pompe à injection sur moteru aaz

Merci de t'intéressérà mon pb buggy-seb :-B> d'ailleurs merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre :D

Pour le calag distri comme déjà évoqué, je pense qu'il est pas mal, le moteur démarrerais même plutôt bien avec le starter manuel et il n'y a pas de claquement moteur ou saccade, donc je pense qu'il est correct.
    Pour les injecteurs, j'ai désséré l'arrivée gazoil en tête d'injecteur et pu controler qu'il y avait bien un jet de gzl sur les quatres...après, peut-etre voir pour les démonter et les faire retarés, j'ai uneboite pas loin de chez moi qui fait cela pour environ 15€ l'injecteur.
    Voilà pourquoi j'en serais plutôt au calage en statique... :_O

Par contre ça fume rapidement tendance un peu bleu comme s'il y avait trop d'oxygène dans le mélange à bruler...est-ce qu'un turbo flingué pourrait déclenché ses symptomes? il neme semble pas mais bon à tout hasard...

15. Re : problème calage pompe à injection sur moteru aaz

ta réponse sur le distrib est pas bonne
    on ne pense pas on vérifi désolé d'affirmer mais là en mécanique que le contrôle peut te donner les réponses et pas peut être si tu vois ce que je veux dire.
    donc vérif de la distrib impératif car pour moi en vue de ta description de la fumé tu n'a pas un souci de temps d'injection mais de décalage
    je peux me tromper mais ça sent a plein nez un souci de pignon de vilo et de ça clavette qui est sectionné...
    en espérant me tromper mais uniquement en mettant les outils de calage en place tu vas être fixé.
    en attendant ne roule plus ... :D

16. Re : problème calage pompe à injection sur moteru aaz

bien pensé au problème,suis d'accord avec toi (les golf 3,ca devient vieu pour moi, :oops: :oops:)

ou le plus simple,moteur tournant,elle va voiler/battre

17. Re : problème calage pompe à injection sur moteru aaz

Je crois que je me trompe un peux,mais le aaz c'est le TD et non pas TDI.
    Donc pas trop besoin de vag-com.

18. Re : problème calage pompe à injection sur moteru aaz

Salut
    Désolé mais j'ai jamais parlé de Vag com un calage en statique sur 1Z ou AAZ ce fait au comparateur et "toucho" avec un valeur a vérifier au PMH avec une prcontrainte de 3 au départ non?
    d'ailleurs pour le TDI 1Z a ce niveau pas dévolution pour pouvoir faire le calage avec Vag com seulement la possibilité de vérifier les valeurs de l'actuateur contact mis avec des valeurs en volts donnant le départ a froid et la valeur du ralenti permettant le calage parfait de l'actuateur je précise bien uniquement en gestion 1Z .

19. Re : problème calage pompe à injection sur moteru aaz

T'inquiète je parlais pour moi,
    et oui sur le aaz à part le comparateur,OU l'oreille je vois pas se que peux faire vag com :-)))

20. Re : problème calage pompe à injection sur moteru aaz

voila voila,

oui c'est un td, c'est vrai que le pb de la poulie de vilo est connu.
    Il y a un moyen simple pour la controler ? :?

Hier soir, petit décalage de 1mm vers l'avant mais pas mieux, toujours bon démarrage et 2000trs maxi...
    Ce soir tentative vers l'arrière, qui ne tente rien n'a rien.

J'ai bien pris en compte vos remarques, si j'obtient un mieux dans les tours en décalant ma pompe alors je commencerais à jouer sur les différentes vis de réglage.

Un moteur qui à 355000 à peut-être déjà subi la transfo au niveau de la poulie de vilo non? :eek:
    Et pour le turbo flingué éventuellemnt vous en pensez quoi? :?

en tout cas je te rassure buggy-seb, avec seulement 2000tours de rendement, je roule plus depuis un moment...j'ai 3 autre vhl à la maison pour cela...en tout cas j'ai plus confiance dans les vieux td que toutes ces nouvelles technologie bourrées d'électro qui déconne ;)

21. Re : problème calage pompe à injection sur moteru aaz

Regarde si tu as de la pression de sural dans la durite de turbo,des fois que ça pousse pas bien.
    Pour la poulie de vilo,c'est démontage de la poulie,et du pignon,pour voir précisement sont état.

22. Re : problème calage pompe à injection sur moteru aaz

Bon, alors voila...
    après une remise en place de ma pompe d'a peine 1mm vers le moteur, j'arrive à prendre 3000tours environ, quelques saccades à l'accélération, mais plus de fumée et au ralenti ça tourne super rond. :p
    J'ai tournée d'un poil, mais vraiment un poil, la vis de débit et celle du ralenti...tout est ok
    Bon le pb c'est que le régime moteur de c't'engin est de 3150 ça veut donc dire qu'il m'en manque encore :eek:

Alors, comment gagner ce qui manque? parcqu'apperemment il faut presque plus rien pour que ça fonctionne normalement...si je redécale un poil ma pompe et que je recale le débit, ça le ferait non? :?
    je sais ça fait un peu jojo la bricole tout ça en attendant elle tourne mieux que chez mon mécano :lol:

A propos Eyo tu as dit un gros mot dans ton dernier message...Pression de sural...quoi c'est ça??????? en tous cas le turbo il a un petit sifflement très sympa, sisi!

Partager cette page

Chargement...