1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème calculateur reglage auto des sites de phares xenon A4 B6 - V6 TDI

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Wil41, 28 Janvier 2014.

1. Bonjour à tous,

Après des semaines de recherche sur le net et sur la voiture, je relance un problème reccurent sur nos audi avec phares xénon: le fameux défaut de réglage qui s'affiche au tableau de bord.
    Bien des sujets ont été ouvert sur ce problème mais je n'ai pas trouvé le même soucis qui me ronge depuis longtemps (et surtout, certain sont restés sans suite ou explication concrêtes).

Voici les faits:
    En aout de l'année dernière, je change ma distribution complète avec galets et pompe à eau. J'ai donc démonté quasiment toute la face avant (position SAV) pour accéder à la distirbution. Je suis passé par le démontage des optiques. Comme j'ai étalé l'intervention sur plusieurs jours, je remis la batterie (sans les phares) pour refermer la voiture (je bossais dehors). Et ce fut mon erreur: on ne doit pas remettre la batterie si les optiques ne sont pas rebranchés !!! Je n'y avait pas pensé et ce n'est pas spécifié dans ELSA (normal, il faut ça dans un garage clos chez AUDI).
    C'est après remontage et essai que je me suis aperçu du defaut. Branchement du PC avec interface diag VAS 5054a pour diagnostiquer le problème: pas d'acces au calculateur J431 (réglage des sites des phares).

Recherche hors diag PC:
    - fusible : ok
    - état des connections et connecteurs: ok (nettoyage avec bombe contact)
    - tension de sortie des transmetteur d'assiette: ok (2,35 V et 2,40 V en position stable)
    - démontage du calculateur et vérification de l'état des circuits imprimés: RAS
    - lampes xenon: fonctionnent malgré celle de gauche à changer car jaunie quelques secondes après allumage

Bon voilà, là je sèche ou plutôt je suis bloqué. Je changerais bien le calculateur mais sans être sûr que ça règlerait le problème (300 € quand même d'après ETKA).

Quelqu'un a-t-il plus de connaissance ou plus d'expérience sur ce probème ? Je suis très tenace et je n'aime pas laisser tomber. Il faut que je trouve ce problème.
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 avant - BAU - 2.5 L TDI V6 Quattro

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...