1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème calculateur se verrouille

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par sfix79, 2 Novembre 2011.

  1. bonsoir a tous je vous explique mon problème ma golf 4 ne démarre pas toujour le moteur se lance mais ne démarre pas,aujourd'hui je suis aller chez un ami qui a la valise VAG et il ma trouver plusieur défaut il les a effacer et la voiture a démarrer du premier coup mais il m'a dit que sa aller le refaire est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait cordialement Eric.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. skodaudi

    skodaudi Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : problème calculateur se verrouille

    Bonjour,

    Ton pote a effacé les défauts, en a t il fait une sauvegarde -:gne:-
     
  4. Re : problème calculateur se verrouille

    Bonjour oui j'ai une sauvegarde sur mon portable j ai pris des photos mais c on anglais
     
  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : problème calculateur se verrouille

    poste ta sovegarde, ou les codes défauts ça suffit
    les codes défauts sont mondialement les même peut importe la langue de dialogue
    avec le code on sais ce qu'il c'est passé ;)
     
  6. Re : problème calculateur se verrouille

    je viens de poster les photos de mes erreur qui se trouve dans ma voiture
     
  7. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : problème calculateur se verrouille

    18062 s'il vous plaît vérifier la mémoire dtc du combiné d'instruments
    bon ben la c'est pas compliquer a comprendre

    17965/P1557/005463 - Contrôle de pression de charge: écart positif
    ton turbo a mal réguler il est trop monter en pression il a dépasser le seuil de tolérance du calculo et un (safe mode) mode réduit a etait émis.

    Symptômes possibles
    Puissance réduite
    Mode réduit/dégrader

    Causes possibles
    Boost pression trop élevée
    Tuyaux / tubes reliés incorrect, débranché, bloqué ou fuite
    Contrôle de la pression défectueuses Chargeur VNT (buse variable de turbo): buses coincé
    Electrovanne pour contrôler la pression de suralimentation (N75) défectueux

    Solutions possibles
    Vérifiez Tuyaux / tubes à / entre les composants
    Vérifiez Electrovanne pour contrôler la pression de suralimentation (N75)
    Vérifier / nettoyer / remplacer de contrôle de pression de charge Vérifier / nettoyer les buses pour mecanisme variables

    01039 - Capteur de température du liquide de refroidissement du moteur (G2)

    Symptômes possibles
    Difficultés avec le démarrage d'un moteur froid.
    Le démarrage du moteur difficile lorsque le moteur est chaud, régime de ralenti est immédiatement 1200 - 3000 rpm.
    RPM au ralenti est irrégulier.
    Avec toutes les températures régime moteur ralenti rare varie entre 900 - 1000 rpm.
    Avec le moteur est chaud (90 ° C) la température du moteur chute brutalement (70 ° C) et vient lentement à 90 ° C.


    Causes possibles
    Le câblage et / ou les raccordements défectueux
    Capteur de température du liquide (G2) défectueuse

    Solutions possibles
    Vérifier le câblage et les connexions
    Vérifier / remplacer le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur (G2)

    Notes spéciales
    Dans MON 1995-2002 (?) En Europe à VW-voitures du G2/G62 avait la mauvaise réputation de briser souvent. Le G2/G62 par défaut est noir et tous les remplacements sont verts.

    0534 sonde de temperature d'huile

    change la elle est defectueuse

    01314 - Module de commande de moteur: Pas de communication

    Causes possibles
    CAN-bus de données Câblage / Connecteurs de / au module de contrôle moteur défectueux
    Défaut (s) stockés dans le module de commande du moteur
    Module de Contrôle Moteur a récemment flashé ou re-cartographié

    Solutions possibles
    Vérifiez les connecteurs CAN-bus de données de câblage / de / vers le module de commande du moteur
    Vérifiez blocs de valeurs de mesure, Blocs valeur habituellement mesure (MVB) 125 montrent l'état de communication actuels
     
  8. Re : problème calculateur se verrouille

    je te remerci remy je vais voir sa des demain
     
  9. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : problème calculateur se verrouille

    raproche toi de ton pote qui a vag-com et:
    pour ton problème de sonde température j'ai fait un tuto ici
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=14429.msg137741#msg137741

    pour la comunication entre le porte instrument et gateway

    module 01 moteur
    Bloc de valeurs de mesure 125 (Communication 1 du bus CAN)
    1. Libre
    2. Unité de commande d'ABS
    3. Unité de commande du combiné d'instruments
    4. Appareil de commande de l’airbag
    (Pour tous les cas : 0 = non actif 1 = actif --- = non disponible)

    module 19 gateway
    Bloc de valeurs de mesure 125 :
    1. Appareil de commande du moteur
    (Moteur 0 / Moteur 1)
    2. Appareil de commande de la boîte de vitesses automatique
    (Getr. 0 / Getr.1)
    3. Appareil de commande des freins
    (ABS 0 / ABS 1)
    4. Unité de commande du tableau de bord
    (Kombi 0 / Kombi 1)



    pour le turbo et ça régulation

    module 01 moteur
    Bloc de valeurs de mesure 10 (Ampleurs d'air)
    1. Masse d'air aspirée
    (Au ralenti : 180 … 300 mg/cour. avec EGR activé et environ 450 mg/cour. sans EGR activé)
    (À pleine charge : 800 … 1 100 mg/cour.)

    2. Pression atmosphérique
    (900 ... 1 100 mbar)
    3. Valeur réelle de la pression de suralimentation
    (Au ralenti : 900 ... 1 150 mbar; en pleine charge : 1 850 ... 2 400 mbar)
    4. Réglage de la pédale d'accélérateur
    (Au ralenti : 0 % ; a pleine charge : 100 %)

    pour la température d'huile

    module 17 porte instrument
    Bloc de valeurs de mesure 3 :
    1. Température du liquide de refroidissement
    2. Transmetteur pour le niveau d'huile
    3. Transmetteur de température d'huile
     
  10. Re : problème calculateur se verrouille

    je te remerci remij j espère que tous mes problème serront résolu encore merci pour ton aide
     
  11. Publicité Annonceurs

  12. Re : problème calculateur se verrouille

    Bonjour à tous voilà j'ai le voyant de préchauffage qui ne s'allume pas et la voiture ne démarre pas il se lance et ne démarre pas que puis je faire pour quelle démarre est ce que vous pouvez m aider
     
  13. Re : problème calculateur se verrouille

    Change ta sonde G2....
     
  14. Re : problème calculateur se verrouille

    Ok merci Quick
     
  15. Re : problème calculateur se verrouille

    Bon soir ou ce le capteur de température G2 ce trouve
     
  16. Re : problème calculateur se verrouille

    bonjour a tous pouvez vous me dire ou se trouve la sonde de température d'huile svp
     

Partager cette page

Chargement...