1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème centralisation et portière ARG bloquée

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par tonio44, 9 Mai 2010.

1. Bonsoir à tous.
    J'ai un soucis de centralisation (un problème de plus!) sur ma passat break tdi 110: la centralisation de marche plus que sur la serrure du coffre. Plus moyen d'ouvrir ou fermer les portières ni la trappe à carburant, que ça soit avec les télécommandes ou avec le bouton intérieur. On peut seulement fermer ou ouvrir la porte AVG ou AVD avec la clef (une seule à la fois).
    J'ai regardé au niveau des soufflets: quelques gaines électriques fendues et un cable à moitié coupé à l'ARG que j'ai ressoudé. J'ai nettoyé les contacts au niveau des fiches électriques à l'arrière. A l'avant, je n'ai pas vu de fils électriques mais simplement un tuyau noir entouré d'un espèce de textile. Comment voir s'il y a une fuite dessus? Faut-il enlever le tissu?
    De plus quelques jours après la portière ARG reste bloquée (fermée bien sûr)!
    Quelqu'un a-t-il une idée?
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème centralisation et portière ARG bloquée

J’ai cherché dans les sujets des forums, mais je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème. Certains sujets renvoient vers des liens inactifs.
    J’ai refait la soudure de la porte ARD mais rien n’y fait.
    J’ai démonté la contre-porte AVG mais je n’ai rien trouvé. J’ai ouvert la tresse au niveau la charnière mais RAS au niveau des fils en apparence. Par contre je me suis rendu compte que le réglage des rétroviseurs ne marche plus. J’ai vérifié les fusibles mais ils sont bons.
    J’ai essayé de synchroniser les 2 clefs mais cela n‘a rien changé.
    D’autre part, le plafonnier et l’alarme fonctionnent normalement. J’avais remarqué que de temps en temps les clignotants ne se déclenchaient pas lors de la fermeture des portes.
    D’autre part il faut vous dire que j’ai eu longtemps des problèmes d’humidité de la moquette ARD. Y- a t’il quelque chose de spécial à vérifier à ce niveau.
    Est-ce que cela pourrait être compatible avec un problème de micro-switch, du module confort ou de fil coupé?
    Avec un multimètre, qu’est-ce que je dois tester? Peut-il y avoir un problème sur un fil sans que sa gaine soit coupée?
    Il faudrait que je puisse tester si du courant passe bien dans les fils avant le soufflet du passage de porte et après. Faut-il tester les emplacements des fusibles concernés? Quels fils au niveau des prises dans la portière?
    D’autre part je n’ai pas remarqué de tuyau pneumatique dans les passages de portières. Ma passat break tdi 110 confort est d’octobre 1998. Est-elle équipée de ce système?
    Y a-t’il un système de fermeture-ouverture indépendant pour les portes-trappe à essence d’un côté et le coffre de l’autre côté ce qui pourrait expliquer peut-être me guider dans mes recherches.
    Merci d’avance à tous ceux qui pourraient m’aiguiller, mais c’est vrai que je commençe à en avoir marre des problèmes sur cette Wolkswagen (j’ai une longue liste de soucis alors que j‘ai rien eu sur ma citroen ZX volcane TD de 94 !).
    Je suis nouveau sur le site (découvert par hasard), ne m’en veuillez pas si je ne fais pas ce qui faut.

4. Re : problème centralisation et portière ARG bloquée

y'a personne?

5. Re : problème centralisation et portière ARG bloquée

bonjour
    regarde dans l'aile arrière droite sous la moquette
    il y a le module d'ouverture et fermeture des portes pompe à air electrique
    lorsque l'on ouvre les portes a la télécommande elle doit faire du bruit
    bon courage.

6. Re : problème centralisation et portière ARG bloquée

merci pour ta réponse. Je vais regarder ce dont tu parles. Ma passat est-elle équipée d'un système pneumatique? Je devrais trouver un tuyau au niveau de chaque passage de porte. A quoi ça ressemble, car il me semble n'avoir vu que des fils électriques?
    "Dans l'aile ARD sous la moquette": dans le coffre lat D?
    Cela peut expliquer aussi l'absence de réglage des rétroviseurs?
    merci d'avance

7. Re : problème centralisation et portière ARG bloquée

oui la pompe contrôle tous
    éclairage vitre électrique et autres
    la mienne s'était retrouver dans la flotte suite à une infiltration d'eau par la feux
    arrière droit.
    je l'avais débrancher pour la faire sécher mais j'avais plus de centralisation et vitre électrique et éclairage mais j'ai u du bol elle marche nickel depuis sa

8. Re : problème centralisation et portière ARG bloquée

et pourtant, les vitres électriques, les lumières, la centralisation du coffre marche nickel. Il n'y a que les 4 portes et la trappe à essence qui merdouillent.

9. Re : problème centralisation et portière ARG bloquée

Bonjour,
    J'ai moi aussi un prb avec ma porte ARG sur ma Passat de 2002, elle est restée fermé et ne veux plus s'ouvrir avec la télécommande, en manuelle, etc ... j'ai démonté le panneau à l'intérieur mais pas moyen d'accéder à la serrure qui reste fermé, et donc pas d'accès non plus aux vis sur le côté de la porte, dur je cale un peu, qqs peut m'aider svp.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut
    Oiramb

10. Re : problème centralisation et portière ARG bloquée

Bonjour,
    J'ai eu le meme probleme sur ma passat : plus de fermeture centralisée, ni trappe a essence. (j'avais ouvert un post en avril 2010). Le controle technique approchant je me suis penché sur le pb et .... J'AI TROUVE !!!

Dans mon cas, il y a un fil d'alimentation coupé sous le tableau de bord (Rouge/jaune, fusible 18 - sur ma passat 1999). Il alimente la commande de la trappe a essence et les moteurs électriques de verrouillage centralisé des portes.

Tu peux le voir sur la revue technique - folio page 32 de ce document
    http://beepdf.com/doc/29549/volkswagen_passat_1999_system_wiring_diagrams.html

http://volkswagen.msk.ru/electro/wd_p_99.pdf

Dans mon cas, l'alim sort du fusible 38 (sur le coté du tableau de bord - coté conducteur) avec un rouge/jaune. Puis, dispatch quelque part en Rouge/bleu, vers les prises des modules de porte.
    Apres le connecteur, repasse en rouge / jaune.

Constat : pas de +12 sur ce fil au niveau des prises dans les potieres.
    En amont, sur le connecteur a l'interieur de la voiture, pas de +12V non plus.

Test : j'alimente en +12V ce fil rouge/bleu sur les portieres conducteur ET passager (AVG et AVD) et ... je retrouve toutes les fonctions.

:-]

ci joint le schema electrique pour la passat, je pense que c'est pas loin d'etre le meme que pour la golf...

Solution : je ne vais pas m'enquiquiner a tout demonter aujourd'hui. Objectif controle technique...
    Alors, je tire un fil du fusible 38 vers les deux connecteurs, et pour l'instant ca ira comme ca.
    Si j'ai plus de temps, je demonterai pour reparation plus propre ...
    [attaching=1]
    [Insérer le fichier=1]
    Voir la pièce jointe 15133 Voir la pièce jointe 15554

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...