1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème chauffage intérieur et température moteur

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par reju, 11 Mai 2009.

1. bonsoir à tous, je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai un probleme avec ma passat tdi 100 de 2002 , en faite le probleme est le suivant ma temperature à l'aiguille ne monte pas du tout (chose quelle fesait avant 90° ) et maintenant je n'est plus de chaud dans l'habitacle le ventilateur intérieur tourne mais la temperature souhaitée ne vient pas en faite tout fonctionne normalement au niveau du climatronic est ce que quelqu'un peux m'aider car j'ai un bébé de 10 mois qui a besoin de chaud dans une voiture j'ai pensé a la sonde de température moteur mais je ca n'explique pas pour l'intérieur quelqu'un peut m'aider s'il vous plait merci d'avance pour vos réponses .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème chauffage intérieur et température moteur

salut, la t° moteur ne monte pas car, d'après toi, c'est une mauvaise indication ou le moteur est réellement froid ? as tu touché les durites moteur après l'avoir fait chauffer pour voir s'il est à température de fonctionnement?

4. Re : problème chauffage intérieur et température moteur

en faite quand on roule pendant un certain temps l'aiguille ne monte pas sinon les durit je ne sais pas pourquoi ??? mais dans l'habitacle pas de chauffage

5. Re : problème chauffage intérieur et température moteur

quand tu roules la température ne monte pas mais quand le véhicule est à l'arret moteur tournant ,ça monte en t° (ces indications sont importantes pour savoir s'il s'agit d'un calorstat qui reste ouvert ou simplement d'un problème d'indicateur auquel cas il y aurait peut etre un radiateur de chauffage bouché)

6. Re : problème chauffage intérieur et température moteur

ni l'un ni l'autre rien du tout la température ne monte pas ausi bien a l'arret qu'en roulant

7. Re : problème chauffage intérieur et température moteur

le moteur ne monte pas en t° (au tableau de bord) à l'arret donc ça veut dire qu'il s'agit d'une mauvaise indication car ça devrait chauffer. Il y a de fortes chances pour que la sonde de t° d'eau soit hs et que le radiateur de chauffage soit bouché (il faut regarder la couleur de l'antigel ,s'il est de couleur "rouille",ça pourrait confirmer que le radiateur de chauffage est bien bouché)

8. Re : problème chauffage intérieur et température moteur

la distribution pompe a eau liquide fait chez vag il y a 3000 km antigel d'origine vag tout neuf certte la sonde est peu etre hs mais pourquoi pas de chauffage ?? comprend pas

9. Re : problème chauffage intérieur et température moteur

il est déja arrivé que le radiateur de chauffage (coté habitacle) se colmate et empeche le liquide de refroidissement de circuler donc il n'y a pas de chaleur (à vérifier)

10. Re : problème chauffage intérieur et température moteur

Salut,
    Je pense plutôt au calorstat... :?
    Si l'aiguille ne monte pas et que le chauffage ne fonctionne pas, il doit être bloqué ouvert.

Pour vérifier cela, il suffit d'aller tâter si le radiateur et les durits sont froides (ou à peine tièdes) après avoir roulé sur une distance suffisante pour que le moteur soit en température quand tout fonctionne normalement.

Regardes déjà cela et tiens nous au courant. ;)

11. Re : problème chauffage intérieur et température moteur

en effet je viens de tester et effectivement la durit du bas est froide et je me suis appercu egalement que quand je ne met pas le climatronic en route l'aiguille monte correctement jusqu'a 90° mais a partir du moment qu'il fonctionne elle redescent progressivement et plus de chauffage que faire ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : problème chauffage intérieur et température moteur

Dans ce cas, je dirais que c'est bien le calorstat qui est HS !

Ce qui est sûr, c'est que la sonde est ok, vu qu'elle monte bien à 90°, et que le radiateur de chauffage est ok lui aussi.

Ca m'étonne un peu que tu arrives à faire monter la température à 90° (j'ai l'habitude de souvent la voir plafonner à 70° quand le calorstat est bloqué ouvert... :? )

En tous cas, si le fait de mettre le chauffage fait ainsi baisser la température, c'est bien que le chemin supplémentaire que fait le LDR à ce moment là est de trop, et donc que celui-ci est trop refroidit.

Donc...
    Changer le calorstat ! ;)

14. Re : problème chauffage intérieur et température moteur

je vais faire et vous dit quoi merci

15. eau dans habitacle

bonjour a tous voila mon pb en faite j'ai de l'eau qui rentre dans l'habitacle seulement quand il pleut et elle va se loger derriere le siege passager quelqu'un a t il eu le cas pouvez vous m'aider merci d'avance

16. Re : eau dans habitacle

moi c'est dans le coffre coté gauche dans le petit renfoncement en dessous de la trappe de boite à premiers secours c'est toujours trempé ici et je ne sais pas d'où ça vient non plus...

Partager cette page

Chargement...