1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème chauffage intermittent sur Passat TDI 2001

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par vigvig, 14 Novembre 2012.

1. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Bonjour à tous

J'ai remarqué que de temps en temps je n'ai pas de chauffage sur ma Passat. J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement, il semble bon mais des fois je n'ai pas de chaud ! et des fois dès le démarrage j'ai du chaud ! Je ne sais pas ou regarder j'ai parcouru le forum et il semblerait qu'il y ait une vanne qui commande cela mais je ne sais pas ou la trouver ! Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Up ? Personne ?

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Vigvig

En fait : plus tu roules vite, plus tu as froid, et plus tu roules lentement, plus tu as chaud ????

C 'est le moteur du volet de la chambre de mixage air chaud / air froid qui est bloqué ...

Quand tu roules vite, il y a donc plus d'air froid venant de l 'extérieur ( vent relatif ) donc tu as froid, et véhicule à l 'arrêt , il n 'y a plus d'air venant de l 'extérieur , mais plus que de l 'air chaud, donc tu as chaud .

Il faut donc prendre le schéma électrique et retrouver ce servo-moteur bloqué dont le nom commence par "V ..." suivi d'un chiffre .

Avec un outils de diagnostic comme VCDS Vag-Com, tu pourrais lancer un self test automatique qui te permettrait de débloquer ce volet , car le test fait bouger le volet d'une buttée à l 'autre ....
    cela nettoie également les RVDT ( rotary variable velocity displacement transduceurs ) transmetteur de position du volet qui souvent à force de rester toujours au même endroit se "charbonne " ou se corrode en position .
    Ne me demandes pas comment on y accède, car je suis incapable de poster une photo ou un schéma ...

Mais d'autres gars sur ce site sont très doués pour ça , n 'est ce pas Rémij ??? Que je salue !!!!

5. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : Problème chauffage intermittent sur Passat TDI 2001

Bon bah merci mais je ne suis pas avancé... J'ai tout regardé et je ne vois pas ! j'ai regardé dans VAG-COM et rien mais je pense que je n'ai pas précisé que j'avais une clim manuelle et non une climatronic est ce différent ?

6. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Bon bah je n'ai plus de chauffage du tout !!! Je suis perdu ! J'ai bien trouvé sur le schéma un servo-moteur mais je ne trouve pas ou il se situe dans la voiture ! Helpppp

7. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Personne pour m'aider ? Helpppp lollll

8. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Bon j'avance dans mon monologue ! J'ai vérifié les deux tuyaux de chauffage qui rentrent dans l'habitacle, et ils sont chauds tous les deux, donc le radiateur ne semble pas bouché ! Je pense donc à une vanne comme on m'a dit mais je ne sais pas ou la trouver... Si quelqu'un pouvait m'aider !

9. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Bon alors j'ai démonté les tuyaux de chauffage et je suis surpris d'avoir si peu de liquide qui a coulé... J'ai donc bouché les durites avec des bouchons de liège, j'ai fait une purge avec le jet d'eau et j'ai remonté... Par la même occasion j'en ai profité pour déboucher l'évacuation d'eau sous la batterie qui était bien bouchée... Et j'ai remis en route la voiture, quasi pas besoin de refaire les niveaux, mais je vais purger lundi le circuit complet avec du liquide neuf. Enfin en attendant j'ai du chauffage dans ma voiture ! Miracle ! Alors je pense que je devais avoir de la crasse dans le radiateur mais je pense aussi que suite au changement de ma distribution la purge n'avait pas été bien faite... J'ai trouvé l'orifice de purge au niveau des tuyaux de chauffage donc je suis paré pour faire le circuit complet... Lundi je démonte mon bocal de refroidissement, je le nettoie je vide le circuit pour le refaire propre ! J'ai remis ce soir un nettoyant Facom pour circuit de refroidissement/chauffage ça ne lui fera pas de mal ! Bon à suivre...

10. Re : Problème chauffage intermittent sur Passat TDI 2001

J'ai le même souci dans ma polo. Il s'agit d'un problème avec un sevromoteur de mélange d'air frais/air chaud (servomoteur V68 qui se trouve en dessous du poste de conduite).

11. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Ca dépend tu as une clim auto ? Moi j'ai une clim manuelle donc pas de servomoteur de mélange !

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...