1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème chauffe moteur Audi A4 2.5 TDI

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par vampiro.death, 23 Janvier 2013.

1. Salut à tous,

je possède une Audi A4 2.5 TDI de 1999, j'en suis très content, mais en ces périodes de froid j'ai remarqué que l'huile et le liquide de refroidissement ne monte légèrement vers les 70° en tapant dedans puis redescend en roulant tranquillement :eek:, alors qu'en été j'avais 90° constamment. Est ce que c'est normal ou y'a t'il un problème ? :_d

deuxième problème le 1er démarrage du matin est très laborieux avec une grosse fumée blanche, par contre les démarrages après au quart de tour...:?

et dernier soucis dès que je démarre et pendant tout le temps qu'elle tourne j'ai un biiiiiiiiippppppppp qui provient d'après moi de l'arrière côté trappe à essence.:?

Si quelqu'un à une idée, merci:-C

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AYM - 2.5L V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème chauffe moteur Audi A4 2.5 TDI

Salut Vampiro,

Tu devrais poster dans la rubrique V6 TDI tu auras plus de réponses (là tu es dans la rubrique 1.9 TDI 4 cylindres).

-Pour ton soucis de température cela ressemble à un problème de calorstat bloqué en position ouverte, du coups les températures eau/huile varient avec le froid et le régime moteur (en été le problème est moins détectable).
    -Pour le démarrage laborieux à froid, c'est surement tes bougies de préchauffage qui sont fatiguées (6 en tout). Vérifie aussi ta sonde température G62 au cas ou (avec vag-com si tu l'as).

Tu trouveras tout ce qu'il faut dans la section V6 TDI ici: http://www.vag-technique.fr/forumdisplay.php/82-V6-(6-cylindres)
    Ces problèmes sont abordés fréquemment.

Cdlt

Partager cette page

Chargement...