1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème circuit de charge golf TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tom44, 26 Janvier 2007.

1. Bonjour à tous, j'ai un problème de circuit de charge sur ma golf 4 TDI 110; je vous explique.Depuis quelques jours je m'étais rendu compte qu'au démarrage mon démarreur tournait plus lentement que d'habitude, jusqu'à ce que je ne puisse plus démarrer du tout.
    J'ai donc utilisé des câbles pour la redémarrer et j'ai pris la tension aux bornes de ma batterie moteur au ralenti et moteur accéléré la tension ne bouge pas.J'ai testé la continuité des 3 ou 4 gros fusibles sur le dessus de la batterie ainsi que du fil qui relie l'alternateur au + de la batterie la continuité est bonne partout.J'ai donc commencé par démonter le régulateur et je me suis aperçu que celui-ci ainsi que les pistes étaient en très mauvais état donc j'ai acheté un alternateur échange standard et je l'ai remonté.Une fois remonté, la tension à la batterie, moteur au ralenti était faible (environ 10,5 V) et en accélérant ça ne montait pas au dessus de 11,2 V .J'ai pris la tension sur la borne + de l'alternateur et là j'ai 16 V.Je suis partis rouler avec pour tenter de recharger la batterie et au bout de quelques kilomètres voyant de batterie, d'ABS, d'airbag et celui de frein qui s'allume plus une sonnerie comme quand on arrive à la réserve de gasoil, mes phares et mon éclairage de compteur qui faiblissent, enfin bref une grosse baisse de tension.Je suis rentré sans phares chez moi (je sais c'est un peu dangereux!!!) avec les voyants allumés.Une fois le moteur éteint je reprends ma tension aux bornes de la batterie et là il y a 9,5 V, je recontôle la continuité du cable reliant l'alternateur à la batterie ainsi que les fusibles mais de ce côté là pas de problèmes.Je précise que j'ai changé la batterie il y a à peine 3 mois.Auriez vous des idées pour orienter ma recherche?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème circuit de charge golf TDI 110

Je trouve énorme la tension de 16v en sortie d'alternateur et 11.2V au borne de la batterie.

Différence de potentiel= 16-11.2 =4.8V

Donc l'impédance entre le + de l'alternateur et le + de la batterie est tres grande.

Pour moi, il doit y avoir un probleme de connexion entre le + de l'alternateur et la batterie: faux contact ou fusible grille. Où peut etre probleme de masse.

Astuce: Branche un amperemetre entre le + de l'alternateur et + batterie.

4. Re : problème circuit de charge golf TDI 110

tu est sur de ton cable en sorti d'alternateur?

5. Re : Re : problème circuit de charge golf TDI 110

Désole pour l'ampèremetre, ce n'est pas une bonne idée, car il faut un ampèremtre de costaud.

Partager cette page

Chargement...